Nouveau candidat au surendettement

Démarré par seb94, 13 Août 2015 à 21:23

« précédent - suivant »

Événements liés

seb94

Bonjour , comment fonctionne votre tableau ?

seb94

un grand merci pour votre soutien , aujourd'hui sans votre aide , je n'aurai certainement pas déposé mon dossier et j'aurai cédé aux menaces de mes créanciers .

seb94

il en est même un qui m'a demandé de lui faire des excuses pour que l'on reprenne des négociations , car nous avons eu un échange assez houleux .

seb94

Bonjour ,
je reviens sur deux questions posées précédemment , la première ,comment résilier une assurance de rachat de prêt et puis faut il aussi envoyer un courrier de révocation pour le compte carte amex en débit car relance téléphonique . Merci

BRUYERE

Citation de: seb94 le 09 Octobre 2015 à 08:32
Bonjour ,
je reviens sur deux questions posées précédemment , la première ,comment résilier une assurance de rachat de prêt

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=149.msg864#msg864

Citation de: seb94 le 09 Octobre 2015 à 08:32
faut il aussi envoyer un courrier de révocation pour le compte carte amex en débit car relance téléphonique . Merci

Il me semble vous avoir déjà répondu sur ce point :

Citation de: BRUYERE le 07 Octobre 2015 à 11:22

Citation de: seb94 le 07 Octobre 2015 à 11:08
dois je faire aussi un courrier de révocation à Amex pour le prélèvement et à ma banque ?

Si vous ne pouvez pas le payer, il vaut mieux révoquer que de risquer des frais de rejet
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

L'assurance liée au rachat doit être obligatoire... Je doute que vous puissiez la résilier...

Citation de: seb94 le 07 Octobre 2015 à 19:43
mais non je parle du tableau au niveau de la quot part
Citation de: seb94 le 08 Octobre 2015 à 18:12
Bonjour , comment fonctionne votre tableau ?
Citation de: seb94 le 07 Octobre 2015 à 18:41
je reviens sur le tableau , si j'ai bien compris la banque peut me saisir 1132 euros par mois .
La banque ne peut rien vous saisir du tout tant qu'il n'y a pas de décision de justice...
Votre capacité de remboursement (CR) serait de 1 132 € (case B22).
Votre quotité saisissable (en cas de saisies, qui ne sont pas d'actualité), serait de 1 285 € (case E22).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

seb94

Hello ,
juste un petit coucou , le dossier est déposé depuis une bonne semaine maintenant . Le temps semble bien long  . Hors mis les créanciers , ma vie de couple bascule aussi  , toujours les mêmes reproches depuis plus d'un mois . Irresponsabilité , menteur , abus de sa confiance et de celles de nos amis , simulateur et j'en passe et des meilleurs . Bref c'est dur d'encaisser . Il est vrai que ce n'est pas très glorieux d'en arriver là .
J'avais besoin de le dire .
Cdlt

agathe

Il va falloir prendre patience 8 jours c'est très peu pour un dossier, il est rare que l'instruction soit en dessous d'un mois. Généralement les secretariat on des retards et ne traitent pas les dossiers des leur arrivée. Le surendettement a un cheminement qui est long dans l'ensemble à cause des delais légaux.

BRUYERE

C'est toujours un moment difficile dans un couple quand le conjoint n'était pas au courant de l'ensemble des dégâts... >:(

Vous n'êtes pas le seul à vous retrouver dans ce genre de situation.. Peut-être que votre amie pourrait venir sur le forum.. cela lui permettrait de mieux comprendre comment on peut en arriver là...et aussi qu'il y a des solutions et que c'est très courageux de reprendre ainsi sa vie en mains..

Courage Seb !!! ;) ;)

bisane

Citation de: BRUYERE le 19 Octobre 2015 à 23:30et que c'est très courageux de reprendre ainsi sa vie en mains..
Et ça, c'est essentiel, et vous l'avez fait !  ;)

seb94

Je prends mon mal en patiente . Merci pour votre soutien , ça fait du bien .

seb94

Bonsoir ,
Je viens de recevoir une mise en garde d'un de mes créanciers par tel , service de recouvrement  qui sans nouvelle de ma part pour me proposer un arrangement , procèdera par voie judicaire . Dois je les rappeller ?

agathe

laissez faire tant que vous n'avez pas d'Injonction de Payer.

seb94

ok , merci pour votre réponse rapide

BRUYERE

C'est uniquement de l'intimidation  >:(..... Evitez de répondre à des numéros inconnus, et blindez vous contre tout type de relance ;)

seb94

Bonjour ,
Je reviens vers vous car , il y a un créancier qui a obtenu mon numéro de tel de mon bureau ce matin et qui ne cesse d'appeller . Est il possible de faire cesser ces appels ?
Cordialement .

Smilysoul

Citation de: seb94 le 17 Novembre 2015 à 14:29
Bonjour ,
Je reviens vers vous car , il y a un créancier qui a obtenu mon numéro de tel de mon bureau ce matin et qui ne cesse d'appeller . Est il possible de faire cesser ces appels ?
Cordialement .
C'est interdit ! n'hésitez pas à porter plainte auprès du procureur en indiquant les heures et jours d'appels !

peut être tenter de lui répondre '' désolé Seb94 ne travaille plus dans ce service il a été muté et je ne suis pas autorisé à vous donner ses nouvelles coordonnées''  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

seb94

Bonjour et merci pour votre réponse . Je serai curieux de savoir comment  ils font pour trouver mon tel que je communique qu'en interne !!!!!! 

Smilysoul

il est souvent demandé le numéro de tel du travail lors de la souscription des prêts  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

seb94

Bonjour ,
Voilà 6 semaines que mon dossier est déposé, le couperet  ne devrait plus tarder à tomber, c'est le délai que l'on m'avait annoncé . J'ai reçu un appel d'un huissier , à l'instant , me demandant de le recontacter ce soir car un de mes créanciers le mandate de lancer une procédure judiciaire pour un recouvrement total du prêt que j'ai contracté chez eux . Dois je continuer à faire la sourde oreille.
Cdlt

BRUYERE

Citation de: seb94 le 19 Novembre 2015 à 15:55
J'ai reçu un appel d'un huissier , à l'instant , me demandant de le recontacter ce soir car un de mes créanciers le mandate de lancer une procédure judiciaire pour un recouvrement total du prêt que j'ai contracté chez eux . Dois je continuer à faire la sourde oreille.

Oui ..L'huissier exécute les procédures judiciaires lorsque celles-ci découlent d'une décision judiciaire prise par un tribunal, ce qui là ne semble pas être le cas..

Tenez bon : la commission ne devrait en effet pas tarder ;)

seb94

J'avoue que je commence à cogiter sérieusement .....

seb94

Bonsoir,
j'ai reçu via ma boite mail un message avec une pièce jointe d'un huissier de justice . Est ce que peux ou doit  la consulter .
Cdlt 

BRUYERE

il est en effet préférable de voir ce dont il s'agit... même s'il y a de très fortes probabilités qu'il ne s'agisse que de menaces

Surtout ne répondez rien sans nous en parler  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies