Besoin d'aide et de conseil avant dossier surendettement

Démarré par michael33000, 16 Septembre 2015 à 11:04

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

A combien sont estimés vos deux biens ?
Il faudrait le renseigner dans votre tableau.

michael33000

la residence principale est estimée entre 320 000 et 340 000. Nous allons essayé de partir sur 340 000 dans un premier temps.
Pour la résidence locative, elle est estimée à 140000. Prix du mandat. Au total au mieux, 480 000 euros

bisane

Citation de: Comailles le 22 Novembre 2015 à 20:12
Il faudrait le renseigner dans votre tableau.

Petite question : comment a-t-on pu vous accorder les prêts de 2014 et 2015 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

michael33000

De 2014 à 2015, nous avons contracté des prets cofifi et compagnie donc il nous ont demandé juste bulletin de salaire et avis d imposition

bisane

Il faudra demander une vérification de créances si vous êtes recevable, car l'octroi de ces crédits semble être parfaitement abusif !

michael33000

Nous n avons pas non plus mentionné nos autres prets. Mais c'est vrai également qu'ils ne nous ont pas demandé nos relevés de comptes

agathe

C'est vrai aussi que vous saviez que ce serait difficile de régler les mensualités de ces deux derniers prêts.

michael33000

Bonjour,

je me permets de revenir vers vous pour vous remercier de votre aide et pour vous informer que nous venons de recevoir le verdict de la commission de surendettement.
Ce dernier est recevable  bbbo .

Maintenant nous attendons la réponse des créanciers.

Merci beaucoup pour votre soutien

Vicky

Bravo pour votre recevabilité annoncée sur le fil de votre lettre de saisine ICI  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Quelle en est la date exacte ?

Je vous change de section et vous mets un peu de lecture

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

michael33000

Le dossier a été déposé le 25 novembre (courrier de dépôt) et accepté le 15 décembre.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo
De belles fêtes en perspective !

Et merci de rester désormais sur ce fil ci !  ;)

michael33000

D'accord. Merci pour tout.

Je trouve que cela a été très vite

bisane

michael33000

Oui je pensais pas que cela irait si vite.

Maintenant attendons le retour des créanciers même si je sens que certains vont refuser la décision.

bisane

michael33000

Je ne sais pas. Qu'est ce que vous en pensez ? Par rapport à votre expérience, est ce qu'il arrive souvent que les créanciers fassent un recour ?

Vicky

Citation de: michael33000 le 19 Décembre 2015 à 07:39
Je ne sais pas. Qu'est ce que vous en pensez ? Par rapport à votre expérience, est ce qu'il arrive souvent que les créanciers fassent un recour ?

Ne vous torturez pas les méninges pour rien !  ;D

Bisane vous a répondu
Citation de: bisane le 19 Décembre 2015 à 07:19
Les recours sont rares

Et si jamais il y avait un recours, vous iriez défendre votre recevabilité devant le jex, certes c'est "contrariant" mais en même temps comme les délais de passage au tribunal sont relativement longs, ben ça vous permet de cagnotter  ;)

Mais là, je suis totalement hors sujet parce qu'on en est vraiment pas là, vous êtes recevable c'est ce qui compte, et vous n'avez pas eu à attendre longtemps.

Alors, zen, videz-vous la tête et passez de bonnes fêtes avec votre famille  bbbo

michael33000

Oui vous avez raison et vraiment merci à vous tous pour votre aide.

BRUYERE

michael33000

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Le tribunal vient d'homologuer les mesures recommandées par la Banque de France (le 31/10/2016). Par conséquent, nous partons pour un plan de 2 ans durant lequel nous remboursons principalement notre LOA ainsi que notre découvert de la Banque Rolland Garros et une taxe foncière. Cette durée correspond au temps accordé pour notre vente immobilière.
Ma question est la suivante : au terme des deux ans, selon le plan, malgré la vente immobilière, il nous restera une dette très conséquente que nous ne pourrons pas rembourser. Nous serons donc obligé de redéposer un dossier à la BDF. Le nouveau dépôt peut-il être déposé avant les deux ans ? Si nous n'arrivons pas à vendre le bien pouvons-nous le vendre en dessous de la dette liée au bien ?

Merci pour votre aide

BRUYERE

bbbo pour cette homologation

En cas de vente, vous devrez redéposer juste après la vente pour le reliquat des dettes .

Oui vous pouvez baisser le montant afin de favoriser la vente  ;)

Et je déplace donc votre fil

michael33000

Merci Bruyère.

Le nouveau dépôt devra être aussi complet que le premier avec tous les justificatifs et lettre de saisine ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies