mardi je passe au tribunal😰

Démarré par etoile13, 07 Novembre 2015 à 22:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

etoile13

Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce forum jespere avoir des réponses à mes questions, alors voilà, j ai recu la réponse il y a 2 jours de la recevabilité de mon dossier, une bonne chose de faite. Mais sur le plan proposé par la bdf, le salaire indiqué ne correspond pas à celui que je touche, c est inscrit salaire: 1800 euros or je touche 1500, et idem pour mon loyer je paye 616 euros et c est indiqué 560 euros. lundi je contacte mon gestionnaire. Donc ma 1ere question est vont il corriger ces erreurs, ?

Le montant de la somme du plan proposé me fait beaucoup trop à sortir tous les mois, si je refuse ce plan que va-t-l se passer? et derniere question, aujourd hui ma carte bleu a été avaler, vais-je avoir droit à une carte de paiement et garder mon chequier sachant que je ne suis pas interdit bancaire et jamais eu de soucis avec les cheques?
Je sais cela fais beaucoup de question mais je suis un peu inquiete de la suite des évènement ! Je vous remercie et j'attend vos réponses! merci beaucoup de m'avoir lu

Comailles

Bonjour et bienvenu Etoile,

bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité.

Pour les revenus, la BDF prend les revenus de votre déclaration de l'année précédente et divise par 12.
C'est à dire, les revenus sont lissées sur 12 mois en y incluant les primes, et les avantages ( type ticket restau et mutuelle par exemple).


Pour le loyer, la BDF prends le loyer hors charges.
;)

Comailles

Et je déplace votre fil dans la bonne section :P

bisane

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale



Si vous sortez de la procédure, vous aurez à vous débrouiller avec vos créanciers...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Pourriez-vous nous préciser la date exacte de la recevabilité ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

etoile13

merci pour vos reponses! la date de recevabilité est du 29/10/2015

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

etoile13

Citation de: BRUYERE le 08 Novembre 2015 à 11:12
Date ajoutée à votre calendrier  ;)

merci!! pouvez-vous me dire si je refuse le plan proposé en expliquant que cela me fait trop par mois ce qui va se passer svp? demain matin je telephone mais j ai peur de ce qu'il va me dire!
merci beaucoup

Smilysoul

si vous refusez le plan proposé par la BDF, votre dossier sera clôturé et il vous faudra faire à vos créanciers ...
Pouvez vous remplir le tableau demandé dans le message d'accueil ci dessus afin de mieux connaitre votre situation ?  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: bisane le 08 Novembre 2015 à 08:36Si vous sortez de la procédure, vous aurez à vous débrouiller avec vos créanciers...
Mais vous n'en êtes pas là...

Le tableau va en effet nous être indispensable pour vous conseiller au mieux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

etoile13

Citation de: bisane le 08 Novembre 2015 à 20:47
Citation de: bisane le 08 Novembre 2015 à 08:36Si vous sortez de la procédure, vous aurez à vous débrouiller avec vos créanciers...
Mais vous n'en êtes pas là...

Le tableau va en effet nous être indispensable pour vous conseiller au mieux.

oui jespere, cependant je n"ai pas bien compris pour remplir le tableau, je n'ai pas trop de facilité avec tout ce qui est les logiciels et excel ect.... je ne peux pas vous donner les informations que vous demandez sans tableau?

BRUYERE

Avez-vous bien lu le "mode d'emploi" ? Qu'est-ce que vous n'arrivez pas à faire ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

etoile13

dans mon dossier j ai inclus les impots, si quelqu un voudrai bien me donner son mail je lui envois mon plan, pouvez-vous me dire si les impot sont bien compris dans mon plan?
je n'arrive pas à ouvrir le tableau je suis desolé  :-\

agathe

Si vous voulez savoir si la BDF à bien compté vos impôts mensuels il faut que vous remplissiez le tableau, la copie de votre plan ne nous donnera que la façon de régler vos dettes.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

etoile13

j ai reussis à l enregistrer mais je n ai pas le logiciel office

etoile13

#16
bonsoir,, voilà, j ai appelé ma banquière qui me parait vraiment incompétente et j en passe, pour lui demander si je pouvais payer mes courses par cheques, sachant que dans 3 jours j ai ma paye je faisais souvent cela avant mon dossier de surendettement et il n'y avait aucun probleme, elle est partie dans une explication me disant qu il fallait que je fasse un cheque 2 semaine apres ma paye reçu ??!!! cela me semble pas du tout coherent! pouvez-vous m'eclairer svp, j ai absolument besoin d aller faire les courses demain, mais j aimerai savoir si malgres mon dossier à la bdf je peux proceder ainsi ( je précise qu'elle ma laisser mon chequier car je n ai jamais eu de cheque rejetés) merci beaucoup pour vos réponses,

agathe

Un chéque ne doit être émis que si vous avez l'argent sur le compte, donc vous êtes dans l'illégalité la plus complète.
Il faut mettre la date ou vous savez être créditeur sur le chèque.

cathy

#18
hier plus 3 jours... mardi est donc surement le jour où la paye tombe sur compte...

chèque auj samedi, chèque qui sera sûrement mis en paiement lundi... date valeur lundi ou mardi...

personnellement je pensais que le chèque ne serait pas un chèque sans provision... maintenant cela dépend de la banque et sa façon de gérer les dates valeurs...

c'est un peu jouer à quitte ou double c'est sûr, mais je comprends que l'on se sente pris à la gorge qd on n'a plus rien à la maison pour se nourrir...

bon courage

Agathe on ne peut pas anté dater un chèque...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

agathe

Ce n'est pas une façon d'agir de votre banque
Citation de: agathe le 21 Novembre 2015 à 12:21
Un chéque ne doit être émis que si vous avez l'argent sur le compte, donc vous êtes dans l'illégalité la plus complète.

agathe

Vous émettez des chèques sans provision quelque soit le banquier ce n'est pas une question de date valeur.

etoile13

merci pour vos reponses, demain matin j irai faire des courses, vu que lundi les banques sont fermés j aurai eu largement ma paye sur mon compte lorsqu il sera débité, mais c été surtout pour ce que ma banquiere ma dit qui me semblait pas du tout logique, surtout qu elle a l habitude j ai souvent procédé ainsi, elle le sait lorsque ma paye va rentrer, merci à vous tous!

BRUYERE

Elle vous accordait  en fait une facilité de caisse qui n'aura plus lieu d'être avec un plan BdF.

Il va falloir vous habituer à fonctionner sans cette facilité..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

etoile13

Citation de: BRUYERE le 21 Novembre 2015 à 15:38
Elle vous accordait  en fait une facilité de caisse qui n'aura plus lieu d'être avec un plan BdF.

Il va falloir vous habituer à fonctionner sans cette facilité..

bonsoir, oui c est une facilité qui depanne bien, mais en faisant mon cheque demain, il ne sera encaisser pas avant mercredi sachant que mardi j ai ma paye il n y a pas de soucis donc?

agathe

Vous risquez simplement que le banquier finisse par vous supprimer le chequier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies