3ème dossier irrecevable

Démarré par Mikel757, 08 Novembre 2015 à 06:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Mikel757

Et bien pour passer en jugement je n'ai rien reçu 

Caren

En regardant votre calendrier, c'est au commandement de saisie-vente reçu en juillet auquel vous faites référence ?

Mikel757

Oui c'est ça ! 
j'ai reçu les conclusions de la partie adverse.

bisane

Date approximative de l'opposition ajoutée au calendrier pour que nous nous y retrouvions mieux... ;)

Cette opposition a été faite en pleines vacances judiciaires. Le délai ne paraît pas du tout anormal !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Ok 
Merci 
La 1er incident de paiement date de 2008 comme je vous le disais est ce que cela à une incidence sur forclusion ? 
Pourquoi lors de la requête au TI et la décision de justice rendue pour donner exécution de saisir aucune saisie n'a été faite. 
Je ne comprends pas que l'huissier ne m'ait pas remis a fait dont acte pour la sommation et l'injonction de payer ? 
Comment ça doit se faire ? je en comprends pas tout car là c'est il demande à un voisin si j'habite bien là . 
Et je ne reçois aucun papier. 
Je n'ai pas été informé de la seule sommation et injonction. 
Merci de votre clairvoyance pour me faire comprendre 

bisane

Mikel, vous avez un avocat, et tous ces sujets doivent être débattus avec lui.
Pour vous répondre, il faudrait que nous ayons tous les documents en mains, ce qui n'est pas le cas.
Or les choses ne sont pas aussi "simples" que vous les posez, puisque l'IP date de 2012 mais que vous avez bénéficié d'un plan, qui suspend tous les délais, dès 2013.
Si le 1er impayé non régularisé date de 2008, il pourrait en effet y avoir forclusion, mais c'est à voir avec votre avocat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Merci Bisane de votre message, 

C'est juste que j'essaie de comprendre pourquoi je n'ai jamais reçu La sommation et l'injonction et que je n'ai jamais été averti de quoique ce soit. 


agathe

hypothèse un changement d'adresse non déclarée ?

Mikel757

#733
Non pas du tout car ce sont les mêmes adresses.
C'est ça que je n'arrive pas à comprendre et je réglais des mensualités au même huissier qui devait me remettre injonction de payer.

bisane

On en avait déjà parlé, de ça, Mikel...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Ah bon ,  
Je ne me souviens plus .... 
???

Mikel757

J'ai une question indépendante de celle-ci . J'ai mon employeur qui me propose un Carte AMECPRESS où c'est prélevé sur son compte directement avec mon nom sur la Carte. 
Est-ce que cela va créer un blocage sachant que je suis FICP ? 

CcileV

Si ce n'est pas une carte avec un crédit associé il n'y a pas de raison que le fichage FICP pose un problème a priori.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

carte AMECPRESS ou AMEXPRESS ?

Mikel757

je ne cite pas le nom de la société mais vous l'avez bien écrit 

agathe

Amexpress est une carte comme une CB.

Mikel757

Oui mais je ne sais pas s'ils vont me la délivrer ! Ce n'est pas sur mon compte 

Smilysoul

le FICP empêche de faire de nouveaux crédits mais pas d'utiliser une CB ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Mikel757 le 11 Octobre 2018 à 08:23Ah bon ,  
Je ne me souviens plus ....
Ben faites une petite recherche sur votre fil... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

J'ai fait une petite recherche, je n'ai pas eu aucune signification même d'avis de passage de la part de l'huissier car il a été voir à chaque fois un voisin confirmant le dépôt à l'étude. 
Ne m'a jamais été notifié je payais par échéance en même temps cet huissier. 
C'est quand même incroyable que je ne puisse pas être averti , et que ma parole soit mise en doute je certifie formellement que je n'ai jamais eu aucun avis de passage 

bisane

Je vous ai invité à faire une recherche sur votre fil, non dans vos papiers... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757

Bonjour à vous tous, 

Voilà ce qui vient de m'arriver. 

Rappels des faits: 

J'ai ouvert un compte en bank en ligne chez MORANGE Bank 
Suite à quoi j'ai eu le droit à une carte de débit différé. 
Il faut savoir que je suis FICP mais la bank n'a pas regardé au préalable mon fichage FICP. 

Suite à quoi j'ai voulu change le plafond de paiement du débit différé hier. 
Le gestionnaire du compte à totalement bloqué ma CB. 
Aucun incident de paiement 
je suis en positif mais je ne peux pas retirer mon argent ni payer. 
Je n'ai aucun retour de la banque. 
Que dois je faire et comment procéder 
Merci de vos réponses 

agathe

c'est joueur d'accepter une carte à débit différé en connaissant son inscription FICP et encore plus en demandant une augmentation de plafond....
Personnellement je n'ai aucune solution, votre ompte n'étant positif qu'en attenant les débits différés.

Mikel757

Non j'avais déjà une carte à débit différé . On m' a tout bloqué. Il est tjs positif . 

agathe

être en surendettement et accepter une CB à débit différé correspond à faire un nouveau credit.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies