Effacement partiel de dettes et defichage

Démarré par Zen3105, 07 Décembre 2015 à 23:25

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zen3105

Bonne nouvelle je crois 😞 j'ai eu mon gestionnaire aujourd'hui au tel. Il m'a demandé si nous souhaitions vendre notre bien et j'ai dit que oui, il ma dit que c'était une bonne chose. Il m'a indiqué que pendant 24 mois nous arions une capacité de 1700 e pret immobilier compris et après la vente de 800 euros environ.  Et qu'ensuite il y aurait un effacement des dettes pour le reste ... Après il ma indiqué que le dossier passé le 4 mai en comission. Je lui ai dit "oui j'espère qu il sera recevable! " il ma dit ne vous inquiétez pas ca sera bon..bizarre non ???
Enfin il ma indiqué que le remboursement se ferai sur 7 ans soit 84 mois.

agathe

Non rien de bizarre puisque c'est le gestionnaire qui propose l'orientation du dossiér et il est rare que la Commission ne suive pas.

Zen3105

Ah super c'est donc une bonne première nouvelle c'est ce qui me semblait...Après la route va être longue car je crains qu il y est des recours mais déjà nous allons attendre la recevabilité!  Le gestionnaire a vraiment été a l'écoute et complet dans ses explications.

BRUYERE

Les gestionnaires ne s'avancent pas de cette façon sans de bonnes raisons  ;)

Date ajoutée à votre calendrier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Zen3105

En attendant la commission des questions me viennent:
1) Ma mère va nous donner une vieille voiture mais qui nous coutera moins chère en terme d'assurance, essence etc... Du coup nous souhaitons vendre notre voiture dont on ne récuperera pas grand chose moins de 1000€ à mon avis si on arrive à la vendre, peut on la vendre ?

2)si notre dossier était recevable doit on payer notre pret immobilier ou mettre les sommes de côtés ??

3) J'ai reçu ce mail d'un huissier de justice , doit je repondre à ses appels téléphoniques et le mail suivant?
MISE EN DEMEURE DE PAYER
MENacenace nous charge de procéder au recouvrement de la somme de 2100.27 EurosCE PAIEMENT DOIT ETRE EFFECTUE OU ADRESSE EN MON ETUDE DANS UN DELAI DE 8 JOURS.TRES IMPORTANTA défaut de paiement, une procédure judiciaire sera engagée à votre encontre avec demande de pénalités contractuelles, intérêts de retard et frais de justice à votre charge.DANS VOTRE INTERET, VEUILLEZ NOUS CONTACTER A RECEPTION AU...

Merci pour vos réponses

BRUYERE

1°) la vente devra être signalée à la BDF, mais çà ne changera rien à votre dossier  ;)

2°) après recevabilité, vous ne devez plus payer aucun créancier . si vous souhaitez continuer à régler le prêt immo, vous devez en faire la demande au juge

3°) intimidation pure et simple >:( si vous voulez être tranquille, vous transmettrez à nuissier copie de la recevabilité, puis classement sans suite  ;)

Zen3105

Merci Bruyère pour vos réponses!!

J'avais envoyer 2 cheques de 359€ a la personne en charge de notre pret immo et pret a tx zero à la sociétè géniale , afin de régularisé une mensualité qui n'avait pas été honorée car la banque c'était servi de l'argent déposé pour combler notre découvert et cloturer le compte.

Ma question..: le 1er a été encaissé en avril, le 2ème doit être encaissé en mai? Que dois je faire?
1) appeler la personne en question et lui parler du dossier bdf mais je n'ai pas encore de réponse pour lui dire de ne pas encaisser ce chèque
2) faire opposition a ce cheque?

Merci

bisane

Vous ne pouvez pas faire opposition à un chèque que vous avez émis.
Il faudra être vigilant, au moment de l'état détaillé des dettes, à ce que ce versement ait été pris en compte.

Zen3105

Je l ai notifié sur le dossier bdf que j'avais emis 2 chèque pour cet impayé.
Dois je prévenir cette personne quand je vais avoir la recevabilité ( j'espère!!!) d encaisser ce chèque donc mais que je ne lui ferai pas le virement pour l echeance du prêt immobilier et celle prêt à taux zerô? Idem pour les deux sommes qu'il me réclame pour nos découverts perso de nos anciens comptes qu'il me demande de combler?

BRUYERE

La recevabilité est notifiée par la BDF à l'ensemble de vos créanciers, donc aussi à votre banque .
Vous n'avez rien de particulier à faire ;)

bisane

Citation de: Zen3105 le 30 Avril 2016 à 09:26
Je l ai notifié sur le dossier bdf que j'avais emis 2 chèque pour cet impayé.
Ce qui ne change rien à mon propos :
Citation de: bisane le 30 Avril 2016 à 07:55Il faudra être vigilant, au moment de l'état détaillé des dettes, à ce que ce versement ait été pris en compte.

Zen3105

C'est à dire bisane? Il faute que ça n'apparaisse pas dans les dettes c'est ça?

bisane

C'est surtout qu'il faudra vérifier que votre paiement a été pris en compte dans le décompte des sommes dues pour les crédits immo !

Zen3105

OK Bisane merci pour vos réponses!!

Zen3105

Je viens de recevoir un document de la mairie car nous n'avions pas payé la cantine de mon fils en nov 2015 et je dois le régler au trésor public.
si je paye on ne va pas me dire que j'ai privilégie un créancier? Sachant que je n'ai pas mis cette dette dans mon dossier car je ne m'en rappelais plus?
Merci

BRUYERE

Si vous êtes en capacité de régler cette somme, faites le.

On ne vous reprochera rien : cela ressort plus des charges courantes  ;)

Zen3105

Merci bruyère c'est ce que je projetais de faire demain le cheque est prêt mais je préférais avoir votre avis quand même!
Merci

agathe

On ne vous le reprochera pas, les dettes de cantine font parti des dettes prioritaires.

Zen3105

Cet après midi mon petit loup étant malade j'ai remis le nez dans les papiers et du coupai j ai retrouvé 2 ou 3 ardoise genre une contravention de 17e, la caantine et une somme que je devais pour un exam a 28euros
.Qui paye ses dettes senrichie non! !?? Hum hum trêve de plaisanterie une question me turlupine.. le 4 la comission va déclarer le dossier recevable (j'espère mon dieu) mais mon compte banque jaune sera encore dans le négatif car payé le 10 sauf que je n'ai pas notifié ce découvert  a la bdf.  Comment cela va t il se passer du coup?

bisane

Pourquoi ne l'avez-vous pas déclaré ?

Zen3105

Car comme je lai dit ds un poste plus haut il nest que ponctuel car nous avions un souci de date par rapport aux échéance dé notre prêt immobilier et de mon versement de salaire mais c'est réglé a partir du 10 de ce mois ci. Après sur mon dernier relevé de banque fourni a la bdf il apparaît. Je ne pensais pas que la commission aurait lieu aussi tôt et du coup si ca avait été le 15 mais je n'aurai pas eu de decouvert sauf que la je suis payé demain par chèque et qu'il ne va passer que lundi 9. Du coup que va t'il se passer?

bisane

Ben il faut le signaler à la BDF !

Zen3105

Même si la commission est demain ça n'est pas trop tard?

agathe

Non, il faudra bien l'intégrer dans votre plan de remboursement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies