Effacement partiel de dettes et defichage

Démarré par Zen3105, 07 Décembre 2015 à 23:25

« précédent - suivant »

Événements liés

Zen3105

oK ,donc si j'ai bien compris:
- je tel a mon gestionnaire je lui dis que j'ai fais la simulation et que je vais devoir 2878€ pour nos impots sur le revenu et 1100€ pour notre foncier.
Et lui va l'intégrer ou non dans le plan ( si biensur mon dossier est recevable..)
C'est bien ça? Qu'est ce que cela va changer? ma capacité de remboursement? désolée je suis tellement dans ce dossier que je bois vos paroles qui sont pour moi toujours de bons conseils et plein de bon sens avec le recul que je n'ai plus..

Comailles

Imprimez vos simulations d'impots afin de les envoyer à votre gestionnaire.

Elle en tiendra compte dans vos charges mais ne pourra pas les intégrer aux dettes.

Avez vous payé votre premier tiers ou pas ?

Après la recevabilité, il vous faudra cagnotter et cela vous permettra de payer vos impots.

Il faudrait vous mensualiser dés que possible.

Zen3105

Bonsoir Comailles,
Non je n'ai pas payé de tiers puisque je reglais jusqu'à ce mois ci les échéances de mon délai de paiement accordé.
Je vais cagnotter mais jai bien peur que cela ne soit pas suffisant pour régler le foncier et le IR...
Autre question: nous avons vendu un de nos deux véhicules 600euros.j'ai donc la déclaration de vente et j'ai mis les sous sur un livret, je préviens aussi mon gestionnaire je suppose?

Comailles

Zen3105

Çà ne va pas être mal perçu?  Vu la somme je suppose que non.. c'était surtout pour faire des économies car elle pompait un max en essence (automatiquement donné  de 2001) et la nous en avons récupéré une gratuité aussi..un don de ma maman 😊 caisse de 1996 mais qui ne consomme rien et qui coûtera pas chère en assurance! !

agathe

Il va falloir déclarer la vente (pas de crainte vu la somme) et le don avec un justificatif.

Zen3105

Ok, je dois fournir quoi comme justificatif? Pour l'instant elle est toujours au nom de ma maman .

agathe

Avez vous l'intention de faire changer la carte grise ?

Zen3105

Ah non peut être pas, j'avoue que nous avons vendu notre voiture en 2 jours et que mon conjoint utilisé la voiture de ma maman (nous sommes assuré dessus) ? Je ne pense pas car cela implique un coût..

BRUYERE

La BDF ne vous posera pas de problèmes au sujet de la voiture .. ;)

Par contre, je suis assez perplexe au sujet de vos impôts .. Le montant prévu (2878) est-il en forte augmentation par rapport à l'an dernier ? si oui pourquoi ?

Comme le dit Comailles , la BDF en tiendra compte pour la détermination de la CR mais ensuite, une fois le plan mis en place, vous n'aurez aucune raison de demander des délais de paiement .. >:(

Prévoyez dès à présent leur planification dans votre budget : la mensualisation est la meilleure solution sur le moyen et le long terme  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Zen3105

L'an passé nous étions sur la même somme a 100euros prêt mais nous avions eu un crédit d'impôt de 1150 euros pour le mode de garde de notre enfant qui était avec une nounou agréé.  En 2015 école maternelle,  plus dé nounou et plus de crédit d'impôt..Donc le montant prévu nest pas en augmentation.

Zen3105

En gros 2015: 2760euros - 1150 de nounou soit total 1610euros et cette annee 2878euros dimpot.

BRUYERE

OK. Cela veut donc dire que ce montant a très peu de chances d'évoluer vers une baisse dans les prochaines années ..Idem pour le foncier qui augmente assez régulièrement (même de pas beaucoup..) chaque année 

Donc, il faut vous préparer à y faire face sans compter sur un éventuel dégrèvement ..  xxl! xxl!

bisane

Citation de: Zen3105 le 08 Mai 2016 à 18:01
Non je n'ai pas regler de tiers en février et mai, je ne peux plus accéder à mon tableau je n'ai plus exel... je peux le voir mais pas le modifier, galère galère...et ça coute 99€ l'installation chez l'artisan du pain..
Libre Office

Si je puis me permettre : il n'est pas exact de prétendre que vous n'avez pas de retards de paiements de vos impôts si vous n'avez pas réglé vos 1ers tiers...
Il est trop tard pour vous mensualiser cette année, si mes souvenirs sont bons. Veillez à le faire à temps pour l'an prochain !
Et informez bien sûr votre gestionnaire de ce "retard à venir".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zen3105

Merci pour vos réponses!
Je viens d'avoir ma gestionnaire au tel est le dossier est recevable elle n'a pas pu m'en dire plus .c'est déjà une bonne nouvelle!

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo C'est même une excellente nouvelle !!

Je déplace vite votre fil  ;)

BRUYERE

Zen3105

La commission était le 4 mai et je n'ai toujours pas eu le courrier de la bdf par contre.., combien de temps faut il attendre pour le recevoir? Pour mon cas il y avait le week-end et le férié ce qui explique peut être cela...

Quand j'ai eu ma gestionnaire au tel je lui ai dit que nous avions vendu la voiture et mis la somme sur un livret, elle m'a répondu "pas de problème vu la somme "
et dois quand meme lui envoyer un mail a ce sujet histoire d'avoir une preuve écrite?

Concernant les impots j'attends de recevoir le courrier, je ne sais pas trop quoi lui dire en réalité..? " Attention, je ne suis pas mensualisée, je vais avoir presque 4000€ d'impot a payer..?" je lui dit ça?? je suis un peu perdu sur ce point.

Merci a vous pour votre travail et votre soutien qui est très important pour nous.

agathe

Rien d'étonnant il faut à u moins deux jours ouvrés après le jour de la Commission pour que les courriers commencent à partir.
Pour les impots dites lui tout.

BRUYERE

Citation de: Zen3105 le 09 Mai 2016 à 14:15
dois je quand meme lui envoyer un mail a ce sujet histoire d'avoir une preuve écrite?

Concernant les impots j'attends de recevoir le courrier, je ne sais pas trop quoi lui dire en réalité..? " Attention, je ne suis pas mensualisée, je vais avoir presque 4000€ d'impot a payer..?" je lui dit ça?? je suis un peu perdu sur ce point.

Vous pouvez faire un seul mail du style :

" Comme suite à notre récent entretien téléphonique, je vous confirme le montant de la vente de mon véhicule xxx soit la somme de xx € versée sur un livret d'épargne.
J'ai bien noté que cette vente n'impactera en rien notre dossier .

Je vous précise par ailleurs que la simulation effectuée sur le site des impôts nous indique les montants à payer suivants : xxx € pour l'IR et xxx € pour la taxe foncière.
Je vous remercie donc par avance de bien vouloir prendre en compte ces sommes pour l'élaboration de notre plan de redressement."

Commencez dès à présent le cagnottage ;)

bisane

Zen3105

Merci pour le modèle du mail je viens de l'envoyer a ma gestionnaire

Zen3105

Bonjour a tous,

je viens a l'instant de recevoir la courrier de la bdf. il est indiqué: " orientation vers un réaménagement des dettes"...."cette décision entraine durant la procédure et pour 2 ans maximum la suspension et l'interdiction des procédures diligentés à l'encontre de vos biens..."

Pourquoi 2 ans?

Mensualité retenue 1740€  :o ... nous sommes daccord que dedans est compris le pret immo? ce qui me fait en fait 1740 - 846 soit 894€ pour les autres prets ? Ca me parait beaucoup...sachant que mon conjoint touche 1370€ de salaire et moi ils ont compté 1917€ mais parfois je suis au smic...
Ce qui nous fait donc 3287€(1370+1917) - 1740€ (CR) il nous reste donc 1547€ pour payer tout le reste est rien que mes charges qui sont de 710 euros, il ne nous restera donc que 837e pour vivre ? sachant que je suis partie sur la base du salaire qu'ils ont indiqué et non du smic..sinon il ne me resterait que 48€....

Après je fais mon maximum pour avoir un maximum de commission quit a travailler bcp bcp bcp!!! donc le smic ne devrait plus être mon quotidien.

Ensuite que comprend le forfait charges? car il n'apparait pas sur ma feuille ou il y a les charges: ni les impots sur le revenu , ni internet, ni portable, ni assurance voiture , ni assurance habitation, ni mutuelle santé..?

Ils ont compté:
- la garde+cantine 69€ ok
- Les impots (taxe fonciere + taxe habitation) 153€ ok
- Le logement 46,58€ ?? je ne sais pas a quoi cela correspond peut etre internet vu le montant??
- Le chauffage : 117€ ?? je ne sais pas a quoi cela correspond peut etre nos charges de copro vu le montant??

il n'a a pas non plus GDFFFFF ...?

Bref que dois je faire? Un courrier pour indiquer ces montants?? En plus la première fois j'ai eu un monsieur au téléphone mais ce n'était pas mon gestionnaire et hier quand j'ai appelé pour connaitre la réponse j'ai eu la gestionnaire indiqué sur mon dossier ( qui m'a précisé ne pas avoir suivi mon dossier et que mon nom ne lui disait rien..) qui ne semblait pas avoir suivi mon dossier..

bisane

2 ans parce que c'est la loi, et c'est le maximum dans l'attente du plan définitif.

Vos revenus ont été lissés sur 12 mois.
Pour la CR, c'est bien ça : elle inclut le prêt immo.
Les charges sont calculées au forfait, en dehors des impôts.

Zen3105

ok donc a priori pour vous rien de choquant dans les données, pas besoin de faire une "réclamation" pour les charges pas indiqué. Et donc les impots sur le revenu qui ne sont pas notifiés?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies