attente decision commission de surrendettement et huissier

Démarré par exmelo, 14 Décembre 2015 à 18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CcileV

Votre fil d'origine est là : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=21546.0

Dès que possible on fusionnera les deux car là ça ne marche pas. ;)

Vous avez reçu le plan définitif? A quelle date ?
Vous n'aurez pas à redéposer pour que l'effacement se fasse.


Citation de: exmelo le 04 Octobre 2018 à 20:11Ma deuxième question on avait signé unune reconnaissance de dette pour une créance que nous n avons pas pu honorer sous forme d échéancier qui n était pas dans le dossier de surendettement, nous avons reçu une lettre nous disant qu il mettait le dossier au tribunal a quoi pouvons nous nous attendre ? 
Pourquoi ne l'aviez vous pas mise dans le dossier cette dette ??? L'avez-vous fait délibérément ?
Quelques questions pour préciser :

Qui est le créancier ? Quand avez-vous signé cette reconnaissance ? De quand date le dernier paiement ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

Quel le montant de cette créance ?

bisane

Messages regroupés.


Le forum ne fonctionnant pas à sens unique, petit rappel :
Citation de: bisane le 28 Avril 2018 à 08:27Vous pourriez nous le faire suivre, ce jugement ?


Vous pouvez vous attendre à être condamnés à payer...  :-\ 
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

Bisane désolée j' ai eu beaucoup de soucis de santé et j ai plus pensé a transmettre le document , je vous envoie cela dès lundi .


Pour la reconnaissance de dette elle date d avril 2018 une facture de gaz de notre ancien logement d un montant de 1300 euros qui est arrivé après que notre dossier eût été déposé. La dame que j' ai eu au telephne a ce moment là m a dit inutile de l' ajouter au dossier on va procéder avec une reconnaissance de dette . Et comme je ai pas pu payer ils m ont envoye une lettre recommandée me disant que ça partait en voie de justice .

Doit on payer la somme en une fois lorsque le on est passé au tribunal?

agathe

Cette dette n'étant pas intégrée au plan elle et due, attendez les  deux mois qui permette de la déclarer avec la déclaration au BODACC.
toute dette en cours de dossier doit être déclarée à la Commission pour être intégrée au plan, sinon elle est hors plan et donc à régler en totalité.

bisane

Heu... que vient faire le BODACC là-dedans ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???


Ceci est vraiment une erreur :
Citation de: exmelo le 05 Octobre 2018 à 09:09La dame que j' ai eu au telephne a ce moment là m a dit inutile de l' ajouter au dossier on va procéder avec une reconnaissance de dette .
Pourquoi n'avez-vous pas pu payer ?


Rappel :
Citation de: CcileV le 04 Octobre 2018 à 20:53Vous avez reçu le plan définitif? A quelle date ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

Pour la date exacte je vous transmets l info dimanche soir lundi matin au plus tard.
Par contre la mise en place du plan a partir du 31 octobre .

Je n' ai pas pu payer car mon mari a été en arrêt maladie a deux reprises dont une avec opération et hospitalisation du fait perte de salaire .

bisane

Ce serait bien que nous donniez tous les détails...
1/ de votre plan
2/ de l'échéancier conclu
3/ de ce que vous avez effectivement payé
4/ de la perte de salaire
5/ du pourquoi vous n'avez pas cagnotté
6/ et enfin, que vous remplissiez ce tableau avec les infos actuelles
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

Oui pas de soucis debut  de semaine je vous donne toutes les infos .

Merci beaucoup

bisane

Citation de: exmelo le 05 Octobre 2018 à 19:18debut  de semaine je vous donne toutes les infos
Vous n'aviez pas précisé de quelle semaine, donc vous devez encore être dans les temps ! ;D


Bon démarrage de plan, en tout cas ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies