Je suis perdue

Démarré par Malika, 01 Février 2016 à 22:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Pourquoi la CR vous paraît-elle trop élevée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malika

Bonjour c'est quoi la CR ?

Les sommes de 587€ sont trop importantes pour moi mensuellement car je suis seule à rembourser ces crédits, mon mari n'étant pas d'accord avec moi lorsque je les ai contractés pour aider notre fils dans la panade, je ne perçois que 568€ par mois de retraite, et je paye en plus internet, 38€ dont j'ai vraiment besoin et une mutuelle santé 65€ indispensable car très malade et je suis âgée de 68 ans +3€ de mobile dont j'ai vraiment besoin aussi. Total = 106€ + 587€ = 693 Ma retraite est insuffisante. en ce qui concerne les dettes familiales je sais que je peux compter sur leur patience mais je me sens déshonorée c'est tout.

BRUYERE

CR = Capacité de Remboursement soit la somme que vous remboursez  chaque mois, et donc ces fameux 587 €

Avez-vous déposé le dossier avec votre mari ? avait-il signé les demandes de crédits ?
Si la réponse est oui à ces 2 questions, la BDF s'est donc basée sur vos revenus à tous les 2, et aucun juge ne pourra revenir là dessus..

Pareil pour les dettes familiales : on comprend fort bien vos scrupules, mais les priorités de remboursement des dettes familiales par les BDF n'obéissent hélas pas aux mêmes règles..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Malika

Oui nous avons pris ces crédits ensemble avec les 2 revenus sauf pour celui de 1350 ( carte zéro)qui est à mon nom seul. J'avoue et je dois dire que j'ai signé toute seule les documents de crédits pour emprunteur et co-emprunteur...Mon mari ne voulant pas aider notre fils.
Dans une réponse plus haut vous me dites de mettre de coté cette somme de 587€ mais je pense que je vais devoir rembourser assez rapidement es créanciers. Donc mon souci de fin de mois reste le même( l'épée de Damoclés aussi )....Ma crainte est que la Sté Cof vélo ??? n'accepte pas. Puis je quand même sans risquer d'ennuis de demander un délai de plus de 63 mois, par exemple 96 mois.

Merci d'avance.

agathe

Bonjour,  si vous faites recours le juge emploiera les mêmes forfaits que la Commission il ne prolongera pas le nombre de mensualités, vous n'avez pas de raison impératives de prolonger le plan.

Malika

Merci je dois donc accepté ce plan et attendre la réponse de mes 3 créanciers ?

Merci pour vos réponses.

agathe

Personnellement je dirai oui, attendez d'autres réponses.

Malika

Merci beaucoup.

Bon dimanche.

Manolété


Malika

Merci c'est gentil j'ai vraiment besoin de courage surtout que je me suis endettée pour aider mon fils et non pour des achats inutiles. Je ne m'achètes plus rien, ni vêtements ni chaussures ni rien depuis que je me suis endettée depuis 2010 déjà. Je suis partante pour régler mes dettes mais mes rentrées personnelles ne suffisent pas...
Enfin il me reste l'Espérance....Qui est gratuite...Grâce à Dieu ! :D


BRUYERE

#60
Citation de: Malika le 21 Février 2016 à 11:18
Merci je dois donc accepté ce plan et attendre la réponse de mes 3 créanciers ?

Le plan ne va pas se mettre en place immédiatement : il faut déjà compter un mois (vous y êtes presque  ;)) pour être sûr qu'aucun créancier ne s'oppose  à la recevabilité  , puis la BDF va vous envoyer l'état détaillé des dettes à vérifier soigneusement et enfin la proposition de plan qui devra être acceptée  par vos créanciers et vous-même ..

Tout cela va prendre du temps : 2 à 3 mois si tout le monde est d'accord, plus si quelqu'un conteste..

Cela vous laisse du temps pour cagnotter ;)

Pour le moment, vous n'avez rien à faire  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Malika

Merci je vais donc mettre de coté sur le compte-épargne que je vais réserver au cas où.
Merci et j'espère que mon créancier qui m'as débité le 4 février de la somme de 217€ va vite me créditer cette somme. Mon dossier étant recevable depuis le 28 janvier. Excusez moi si je me répète parfois. :-\ Je suis tellement inquiète des surprises.

En tous les cas encore mille mercis.

Malika.

PS : J'ai jusqu'au 4 mars pour renvoyer mon accord.

BRUYERE

#62
Citation de: Malika le 21 Février 2016 à 13:43
j'espère que mon créancier qui m'as débité le 4 février de la somme de 217€ va vite me créditer cette somme.

Lui avez-vous  envoyé le courrier conseillé en RAR ?

Citation de: Malika le 21 Février 2016 à 13:43
J'ai jusqu'au 4 mars pour renvoyer mon accord.

??? ??? ??? Quel accord ? ...

Pour le moment, si j'ai bien suivi votre fil, votre recevabilité ne datant que du 28 janvier, vous n'avez reçu que la décision de recevabilité et n'avez donc rien à renvoyer ..

Et si vous pouviez nous fournir le tableau demandé depuis le début.. on naviguerait moins à vue au sujet de la CR par rapport à vos revenus.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

#63
vous êtes en possession de projet de plan au 18 février ( tout est écrit sur les courriers) donc pas de plan définitif ne reglez rien pour le moment, on vous demande juste si vous êtes d'accord avec le plan. Si vous ne contestez ps (en justifiant) vous recevrez le plan définitif avec un courrier et çe dans environ 1 mois.
Vous aurez alors encore un mois pour lettre en place la plan.
Petit conseil lisez les courriers en totalité.et surtout remplissez le tableau il est indispensable.

Malika

#64
Oui en recommandé avec AR.
Je vous envoie les documents en messagerie privée car impossible de le faire  partir de mon fil.

Malika

Merci Agathe pour remplir le tableau je dois le signer seulement et le dater ?

agathe

Nous vous parlons tous du tableau du forum que vous n'avez jamais rempli, il est dans le message de bienvenue au debut.
Quand au tableau BDF marquez accord et signez.

Malika

#67
Je ne maitrise pas exel

agathe

#68
Çe que vous envoyez ne nous sert à rien.
Attention des noms de personnes y figurent.

BRUYERE

Citation de: Malika le 21 Février 2016 à 18:00
Je ne maitrise pas exel

Vous n'en avez pas besoin  ;)

Relisez bien le lien : il vous suffit d'enregistrer ce tableau sur votre micro, de remplir la partie "1ers renseignements" et de l'insérer dans votre premier message en cliquant sur l'onglet "modifier" qui se trouve en haut à droite du message   ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Malika

Voici j'espère que ca va ?

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous y êtes arrivée !! Si vous pouviez l'insérer dans votre premier message en utilisant la touche "modifier" puis une fois sur le pavé "répondre" en cliquant sur "fichiers joints" ;)

Il faudrait aussi mettre "loyer" en A25 et "524" en B25 et ce sera parfait  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Images contenant des données personnelles enlevées...

Si vous avez déposé un dossier à 2, il est normal que les revenus de Mr soient pris en compte.
La CR retenue est de 602 € et non de 587 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malika

Bonjour était t-il possible de déposer un dossier au seul nom de Monsieur par exemple? ???

BRUYERE

Citation de: Malika le 22 Février 2016 à 08:08
Bonjour était t-il possible de déposer un dossier au seul nom de Monsieur par exemple? ???

Pas si vous êtes tous les 2 co emprunteurs..

Et cela n'aurait rien changé au résultat car dans votre cas, la BDF aurait retenu pour vous un forfait de participation aux charges équivalent à votre pension.

Malika, il faut que vous arriviez à comprendre que le plan proposé par la BDF est conforme à votre situation et qu'il n' y a aucune raison objective qu'un juge ait une approche différente   ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies