Perdue

Démarré par Angebo, 06 Février 2016 à 14:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Angebo

Bonjour à tous,


Et voilà, on y est...J'ai tellement pensé que j'étais pas dans la mouise que j'ai nié l'évidence pendant longtemps à me dire, mais si j'ai un salaire, un boulot, je peux rembourser...Et on souscrit un crédit renouvelable pour rembourser un découvert et puis un autre....Quand j'ai eu le rachat de crédit je croyais que c'était fini mais non....J'ai honte de moi, honte de ne pas m'en sortir, honte de déposer un dossier mais tellement vide...Je ne comprends pas comment j'en suis arrivée là, j'arrive plus à faire face et ne trouve aucun moyens pour m'en sortir...
Et surtout surtout, je ne comprends rien..c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide et quand j'ai découvert ce forum où vous aidez par vos conseils avisés tellement de gens, je me suis dit que je n'étais plus seule en quelque sorte...


J'ai déposé mon dossier, j'ai rempli le tableau à l'identique de mon dossier, à ce moment là je n'avais que ma taxe d'habitation non payée mais là ma banque est en train de rejeter tous les prélèvements et je n'ai absolument pas de quoi rembourser...


J'ai lu vos articles sur la révocation des prélèvements ; mon dossier n'a pas encore été traité par la BDF vu que je viens de le déposer, si je révoque mes prélèvements de crédits bah comment je les paie ?
Pleins de questions se bousculent mais tout arrive en désordre excusez-moi, alors je vais d'abord vous laisser prendre connaissance d mon tableau et on fera le questionnement après lol désolé, je suis vraiment perdue, moralement fatiguée et vide....

BRUYERE

Bonjour angebo,

Tout d'abord, mettez vite dans un coin la honte..  ;) Vous avez déjà fait un très grand pas en déposant votre dossier et peu à peu vous allez reprendre le contrôle de vos finances..

Vous avez bien rempli le tableau, mais je vous joins également le message d'accueil qui comporte des conseils très importants au sujet de la révocation des crédits et aussi  de l'ouverture rapide d'un "compte sain" car avec un découvert, celui-ci est plus que conseillé..


Citation de: Angebo le 06 Février 2016 à 14:21
J'ai lu vos articles sur la révocation des prélèvements ; mon dossier n'a pas encore été traité par la BDF vu que je viens de le déposer, si je révoque mes prélèvements de crédits bah comment je les paie ?

c'est très simple : vous ne les payez pas ... ;)

C'est le but de la révocation des crédits : reprendre la main sur son budget et privilégier les charges fixes plutôt que les crédits.. Je sais qu'au début, çà parait difficile à assimiler  ;) .. mais c'est comme çà qu'il faut procéder..


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

A quelle date avez-vous déposé votre dossier ?




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

Citation de: BRUYERE le 06 Février 2016 à 14:47
Vous avez bien rempli le tableau
manque la mensualité de la taxe habitation et celle du découvert ...

1ère chose urgente à faire afin d'éviter les frais de rejet, la révocation des prélèvements !
cela n'aura aucune influence sur la décision de la BDF

Prenez bien le temps de lire le message d'accueil, on reste à vos côtés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Angebo

Merci beaucoup pour vos messages....C'est dur à avaler, ça fait sûrement du mal au niveau fierté...


Pour la mensualité de la taxe d'habitation, je ne suis pas mensualisée, je l'ai demandé seulement au mois de janvier 2016, elle débutera en février 2016 mais je n'ai pas reçu l'échéancier encore.
Celle du découvert ? On a une mensualité pour un découvert ? Je ne comprends pas......


Donc, si j'ai bien compris, en attendant mon dossier je révoque à l'aide de vos courriers modèles tous les prélèvements de crédit ? Et je ne les paie plus ????Mais si la BDF me dit que je suis irrecevable baj j'suis encore plus dans la m........ non ? Si je révoque les crédits, le mois prochain du coup ça me libère de l'argent OK le mois d'après je peux le donner à tous un petit peu ? Genre payer je sais pas moi 60 € à S....CO plutot que 113 € , 60 € à Fi...o au lieu de 125 € ?????


Roooo Honnêtement MERCI d'être là...
Je n'arrivais plus à voir clair et je trouve que c'est tellement compliqué...


C'est bcp plus simple de s'endetter  ;D


Non franchement sincèrement Merci

Angebo

Ah Oui , autre question, est-ce obligatoire d'ouvrir un autre compte car je suis plutôt bien dans ma banque et franchement ma conseillère m'a beaucoup aidé je n'ai pas envie de changer. Si je révoque mes prélèvements, petit à petit je vais réduire mon découvert non ?


En fait ma question serait pourquoi ouvrir un autre compte en fait ?

Smilysoul

Citation de: Angebo le 06 Février 2016 à 16:58
Celle du découvert ? On a une mensualité pour un découvert ?
ben non  ffouR

pourquoi la BDF jugerait votre dossier irrecevable ?
et même si tel était votre cas :
1 - révoquez vos prélèvements afin de ne plus avoir de frais de rejets !
2 - bien entendu, si vous le pourrez vous verserez des petits versements de contact mais en ne privilégiant aucun créancier (même somme à chacun)
et à ne faire que si vous pouvez assumer vos charges courantes !
3 - ouvrir un autre compte, afin d'avoir un compte sain, surtout lorque l'on a un crédit à sa banque qui refuse la révocation de son propre crédit  >:D

ça paraît un peu compliqué et difficile à assumer mais vous allez y arriver  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Angebo le 06 Février 2016 à 16:58C'est bcp plus simple de s'endetter  ;D
C'est clair !  :D :D :D


Puisque vous connaissez le montant de la TH de l'an dernier, vous mettez ce dernier divisé par 12.

Votre conseillère est surement charmante, mais si sa hiérarchie lui impose de vous supprimer brutalement le découvert, ce n'est pas elle qui sera dans la mouise !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

#7
Citation de: bisane le 06 Février 2016 à 18:16
Votre conseillère est surement charmante, mais si sa hiérarchie lui impose de vous supprimer brutalement le découvert, ce n'est pas elle qui sera dans la mouise !  :P

petite anecdote, mon conseiller bancaire était super sympa, m'a révoqué un prélèvement de ma propre banque ... cool !
sauf que sa hiérarchie m'a prélevé, 3 jours plus tard, la mensualité m'ajoutant des frais de rejets !!!
>:( >:(
au tel il n'a eu que pour seule réponse :
désolé Smilysoul ce n'est plus moi qui gère votre compte  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Votre compte est pour l'instant géré par votre conseillère que vous connaisse, a un moment votre compte sera géré par le contentieux et votre gestionnaire ne sera plus du tout libre, un compte sain vous évitera des mauvaises surprises.

Angebo

Bonjour,

Bon début de semaine à tous tout d'abord. Allez j'suis motivée, je vous écoute et suis vos conseils:

- Etape 1 : aujourd'hui j'écris tous les courriers de révocation, nous sommes le 08/02 vous croyez que c'est bon pour le mois de Mars, qu'ils ne prélèveront pas ?
- Etape 2 : j'écris à ma banque pour leur dire que j'ai révoqué tous les prélèvements ? (pour info je n'ai aucun crédit dans ma banque)
- Etape 3 : ça m'embête vraiment vraiment de changer de banque, sachant qu'en plus j'ai tout chez eux , assurance auto, habitation, mutuelle. Mais bon j'suis encore en réflexion là dessus....C'est vrai qu'après tout je ne suis pas mariée avec eux, mais la nouvelle banque va bien vouloir m'ouvrir un compte si je suis fichée ? Quelle banque me conseillez-vous ?
Si je change de banque, vous croyez que je peux garder ma mutuelle du C...M....?

Bon, allez les courriers....

Merci, j'espère que vous savez à quel point vous donnez du courage aux gens...

Angebo

Ah encore une autre petite question : vous me dîtes de payer mes créanciers tous à la même hauteur or y'en a un qui est prélevé directement en cession de salaire donc celui là sera forcément favorisé ???

BRUYERE

Citation de: Angebo le 08 Février 2016 à 10:30
vous me dîtes de payer mes créanciers tous à la même hauteur or y'en a un qui est prélevé directement en cession de salaire donc celui là sera forcément favorisé ???

Oui..mais vous n'y pouvez rien  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: Angebo le 08 Février 2016 à 10:19
- Etape 1 : aujourd'hui j'écris tous les courriers de révocation, nous sommes le 08/02 vous croyez que c'est bon pour le mois de Mars, qu'ils ne prélèveront pas ?
- Etape 2 : j'écris à ma banque pour leur dire que j'ai révoqué tous les prélèvements ? (pour info je n'ai aucun crédit dans ma banque)
- Etape 3 : ça m'embête vraiment vraiment de changer de banque, sachant qu'en plus j'ai tout chez eux , assurance auto, habitation, mutuelle. Mais bon j'suis encore en réflexion là dessus....C'est vrai qu'après tout je ne suis pas mariée avec eux, mais la nouvelle banque va bien vouloir m'ouvrir un compte si je suis fichée ? Quelle banque me conseillez-vous ?
Si je change de banque, vous croyez que je peux garder ma mutuelle du C...M....?

1° ) vous êtes très largement dans les temps pour mars  ;)
2° )  les crédits doivent être aussi (c'est indispensable  ;)) révoqués auprès de votre banque .. Tant mieux si vous n'avez aucun crédit chez eux..
3°)  C'est surtout si vous avez un  gros découvert chez eux qu'il y a un risque  >:(.. après.. comme on dit : c'est vous qui voyez  ;D
En règle générale la Banque du Facteur est encore assez compréhensive avec le surendettés .. mais ne leur cachez rien ..
si votre mutuelle n' a pas de retard.. il ne devrait pas y avoir de problème
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Angebo

Encore merci..

Je vais aller m'ouvrir un compte à la Caisse d'Epargne, des amis me l'ont conseillé...Quelqu'un parmi vous me le déconseille ?
Une lettre dans ma boite m'a décidé à changer de banque . Total des frais du 01/01 au 31/12/2015 = 1285 €....ça donne envie de pleurer lol

Dois-je jouer franc-jeu avec cette nouvelle banque ?

PS : j'ai lu dans un article que pour économiser sur un AR je pouvais envoyer un mail à ma banque via son interface web pour lui signifier les révocations de prélèvements. C'est toujours d'actualité ? Pas la peine de faire un courrier recommandé ?



agathe

Si vous vous heurtez à un refus allez voir la banque du facteur, cette banque ne fait pas pour l'instant de difficulté.
Il est préférable de jouer franc jeu car ils ne vont pas tarder à etre renseignés.

bisane

Vous pouvez faire par mail avec accusé de réception pour la banque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Angebo

Bonjour,

J'ai appelé la caisse de l'écureuil et joué franc jeu = niet je suis interdit donc non.
J'ai appelé la banque du facteur et j'ai eu une sympathique femme, je ne lui ai rien caché et elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème. J'aurai même d'après elle une carte électron. Certains d'entre vous ont un compte là bas ? Il n'y a pas de problème de paiement avec ? Tant qu'il y a de l'argent sur le compte j'entends bien !!
Seul hic, j'ai une amie qui travaille là bas et je comptais pas lui raconter mes soucis financiers...Là c'est raté...Sachant que c'est le seul bureau du facteur où il y a un gestionnaire client...
Par contre comme je suis payée le 25 du mois, elle m'a dit que niveau délai pour recevoir ma paie sur ce compte le 25/02, c'est juste...Donc rdv après le 25/02!!!

Grâce à ce forum, je me lève tous les matins en ayant plus d'espoir que la veille  :D ça fait un bien fou !!

Sinon, petite question, comment peut-on savoir quand mon dossier passe en commission ? J'ai tellement peur que ça ne passe pas par contre. Mais je prends chaque problème en son temps hihi

BRUYERE

Bonjour ange,

Vous avancez bien !!!  bbbo

Les conseillers clientèle bancaires sont tenus à un devoir de réserve et de confidentialité.. Et elle doit savoir mieux que d'autres que les problèmes financiers touchent bien plus de personnes qu'on ne croit .. ;)

Pour le passage en commission, à part un contact avec votre gestionnaire .. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Seules limitations des électron : les péages et le carburant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Angebo

Merci !!! Mais si j'avance bien c'est surtout grâce à vous !!!

Oui pour les conseillers, c'est juste encore ma fierté qui en prend un coût, mais bon il faut que j'avance..
Oui c'est ce qu'elle m'a dit effectivement pour le péage et le carburant, pour le péage j'avais souscrit un télépéage au CM, en revanche je ne sais pas s'il marche car elle m'a rejeté les frais accès au service...Pas reçu de courrier...Donc sait on jamais..
Pour le carburant, je suis habituée à gérer une somme par mois en liquide, je ne me sers pas de carte bleue et oui le plus dur c'est anticiper ses besoins en carburant ou arriver à 19 h devant la station, sans essence, et voir le sympathique Monsieur basculer ses pompes en 24 h / 24 h roooooo  ;D

Angebo

Alors c'est bon, rdv est pris pour le 22/02 à la banque du facteur...Mais quelques questions se bousculent dans ma tite tête :

- est ce légal du coup d'avoir deux comptes courant?
- comment va réagir le C...M... quand ils verront que je ne mets plus ma paie chez eux ? Dois-je les prévenir avant ?
- le compte du C...M... du coup si je résume n'aura plus rien mais le compte sera à découvert, du coup j'ai quelque chose à faire avec ce compte ?
- Je voudrais garder ma mutuelle et mes assurances au C...M...., vous me conseillez de changer de RIB et que ce soit prélevé à la banque du facteur ou il vaut mieux que je fasse un virement de la banque du facteur au C....M... tous les mois ?




BRUYERE

Citation de: Angebo le 09 Février 2016 à 16:40
Mais quelques questions se bousculent dans ma tite tête :

On va essayer de mettre un peu d'ordre  ;D..

1°) parfaitement légal
2°) vous n'avez aucune obligation de les prévenir.. et parfaitement le droit  de domicilier vos revenus ailleurs..Quant à leur réaction .. ils ne vont pas être heureux-heureux ... mais aucune importance pour vous .. ;)
3°) vous ne vous en occupez plus : le découvert sera déclaré dans votre dossier BDF et traité comme un crédit..
4°) il serait prudent de les changer aussi : le risque étant que  votre virement ne soit pris pour combler le découvert et  pas pour payer assurance et mutuelle  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Angebo

Merci d'avoir remis de l'ordre hihihi

Du coup encore des questions au réveil hihihi:

- Dois-je prévenir la gestionnaire BDF de tout ce que je viens de faire : révocation et changement de compte ?
- Je pense que mes gentils créanciers viennent d'avoir mes recommandés car les appels se multiplient sur mon téléphone. Dois-je leur répondre ou faire la sourde oreille ?

ça y est je recommence à flipper...
:-\


BRUYERE

Citation de: Angebo le 10 Février 2016 à 10:10
Du coup encore des questions au réveil hihihi:

Vous aviez gagné une partie gratuite .. ;D ;D

Donc :
- oui transmettez les références du nouveau compte
- surtout ne leur répondez pas : inutile et déstabilisant  >:( .Vous faites la sourde oreille  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il a été déposé quand, le dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies