Perdue

Démarré par Angebo, 06 Février 2016 à 14:21

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

bbbo bbbo bbbo
date approximative rajoutée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Angebo

Bonjour !!!

Alors la date exacte est le 25/02/2016.

J'ai bien lu ce qui correspond à la suite des évènements, merci Bruyere pour le lien et merci à toutes et tous pour votre soutien.
Petit résumé pour savoir si j'ai bien tout compris :

1) mon dossier est recevable et les créanciers ont un délai de 15 jours pour dire s'ils sont d'accord ou non. Je n'ai donc rien à faire à part patienter...
2) Dans un mois environ si personne ne s'est manifesté, la BDF va me demander un nouvel état de mes dettes pour les figer
3) la BDF va négocier avec ma mensualité retenue par la commission pour m'établir un plan de remboursement

Pendant tout ce temps, moi je continue à payer mon loyer + mes charges en cours mais je ne rembourse pas les impayés que j'ai (crédits + impôts) à l'aide de mon nouveau compte sain de la banque jaune. Je ne rembourse pas non plus mon découvert au C....M...

Juste un point où ce n'est pas très clair pour moi, dans le courrier est indiqué que la décision de recevabilité entraîne, durant la procédure et pour 2 ans maximum, la suspension et l'interdiction [...] ainsi que des cessions de rémunérations....Or, j'ai une cession de rémunération mais je ne peux pas l'annuler moi même, j'imagine que seule la BDF peut ? Quand va t'elle être annulée ? Dans un mois s'il n'y a pas de recours ? Où dès ma prochaine paie ? C'est juste pour que je puisse m'organiser niveau gestion du budget ???

4) Ah oui autre chose, la mensualité retenue par la commission est de 356.01 €. Est-ce que ça veut dire que lorsque l'état de mes dettes sera réellement figé je devrais rembourser tout chaque mois sans dépasser cette somme . Ex 8 créanciers = 356.01 € /8 = 44.50 € de mensualités à chacun ????

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Je ne sais pas si j'ai été bien claire sur les questions que je vous pose, n'hésitez pas à me le dire...

agathe

Bonjour,
4) votre plan
Va repartir les 356 euros entre vos creanciers se qui ne signifie pas que ceux ci auront tous la même somme.Il y a un ordre prioritaire impots, loyer, charges puis credits.
La somme totale restera la même tout au long du plan.
Pour votre saisie elle ne sera pas suspendue pour votre prochaine paye votre dossier n'étant traité qu'après le mois de delai pour les recours.

BRUYERE

Citation de: agathe le 04 Mars 2016 à 11:19
Va repartir les 356 euros entre vos creanciers se qui ne signifie pas que ceux ci auront tous la même somme.Il y a un ordre prioritaire impots, loyer, charges puis credits.
La somme totale restera la même tout au long du plan.

Et pour compléter le post d'Agathe, les crédits sont répartis au prorata des sommes dues,
Pour vous donner un exemple, avec une CR nettement plus élevée, j'ai certaines mensualités de 17 €, d'autres de 44 €,et  les plus élevées dépassant les 200€, en  fonction de la somme à devoir.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: agathe le 04 Mars 2016 à 11:19Pour votre saisie elle ne sera pas suspendue pour votre prochaine paye votre dossier n'étant traité qu'après le mois de delai pour les recours.
MAIS NON !!!!
Le dossier est recevable et toute mesure d'exécution (qui comprend les cessions ou saisies sur salaire) doit être IMMEDIATEMENT suspendue !!!

A voir avec la BDF, le greffe du tribunal et votre employeur.

Angebo

Coucou,

Oui j'avais effectivement compris moi aussi dans le courrier qu'à partir de la recevabilité ma cession devait être annulée...Sinon c'est pas logique finalement je continue d'en rembourser un et le plus gros en plus... :-\

Je viens de recevoir un autre recommandé ? Je suis anxieuse j'espère que ce n'est pas un recours aussi tôt ???? J'attends de voir ce que c'est et j'appellerai ma gestionnaire pour cette histoire de cession...En plus du coup l'annulation de ma cession me permettra de mettre de l'argent de côté car sans cette annulation c'est juste impossible mais au moins avec la révocation des autres je peux enfin vivre sans faire de folies.

De toute façon, c'est forcément la BDF qui peut annuler cette cession ?

feufolette

vous pouvez tenter de présenter à votre employeur la page 8 de la circulaire (lien ci-dessous) et la copie de votre recevabilité, et vous informez le greffe.  ça ira plus vite . Pour snoopy ça a fonctionné
Re : BESOIN D UNA AME CHARITABLE« Réponse #173 le: 01 mars 2016 à 00:48:04 »http://www.textes.justice.gouv.fr/art_pix/JUSC1133274C.pdf

page 8 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Angebo

Oufff  l'autre recommandé c'est ma banque le C...M qui me demande de ramener les moyens de paiement..

Bon, par contre là c'est grave la panique qui m'envahit, je ne sais pas où je suis allée me promener dans les méandres de Google et bam je ne tombe que sur des articles où apparemment systématiquement le créancier Cr...s fait un recours pour mauvaise foi car on contracte des crédits après un rachat.....Oui je panique...
Je lis et relis la lettre de la BDF et je vois qu'ils ont 15 jours à partir de la réception du courrier, comment je peux compter la date ???Je suis recevable le 25/02, je compte 15 jours à compter de cette date soit le 11 Mars ? Pffff, svp  xxl! xxl! xxl! faut vraiment croiser les doigts.....
Panique à bord, j'suis paniquée...

Angebo

feufolette merci !!

Je ne vais pas faire de vague pour le moment...me faire toute petite et discrète pour éviter un éventuel recours même si ce n'est pas ça qui empêchera mais bon....

xxl! xxl! xxl!

De pus, je suis fonctionnaire, je n'ai pas de contact avec le trésor public qui me paie...Je vais attendre...

Angebo

Pardon, faute de frappe
Lire de plus...

agathe

Comptez 1 mois à partir du 25/02 car les délais courriers dans les deux sens rallongent le délai.
pas de raison de paniquer la plus part des dossiers avec rachat présentent des prises de crédit postérieurs à la date du rachat.

BRUYERE

Citation de: Angebo le 08 Mars 2016 à 17:23
Bon, par contre là c'est grave la panique qui m'envahit, je ne sais pas où je suis allée me promener dans les méandres de Google et bam je ne tombe que sur des articles où apparemment systématiquement le créancier Cr...s fait un recours pour mauvaise foi car on contracte des crédits après un rachat.....

On va vous interdire les mauvaises lectures ... ;D ;D

Les racheteurs de crédit ont effectivement un peu plus souvent tendance que les autres créanciers à faire des recours, mais c'est bien loin d'être systématique..

Et il y a aussi des recours de créanciers autres que les racheteurs..

Et il y a aussi pas de recours du tout ... :D

Allez donc sur un site de pêche à la ligne , ce sera meilleur pour votre moral  ;D ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 08 Mars 2016 à 19:22Allez donc sur un site de pêche à la ligne , ce sera meilleur pour votre moral  ;D ;D ;D ;D
Ou de macramé !  >:D

Par ailleurs, cretinus déposait souvent des recours au nom de sa "petite phrase" qui interdisait aux emprunteurs de souscrire de nouveaux crédits après rachat. Cette mention a été considérée comme abusive... et ils font moins de recours depuis !  :P

Angebo

Ok pour la pêche à la ligne alors  ;D

J'ai justement eu dans ma boîte aux lettres hier des lettres de Syn...ie, apparemment qui est le groupe de Crétinus et C...s qui m'informe que mon dossier est géré par eux désormais et qu'à partir de maintenant j'avais interdiction de payer mes créanciers pendant une durée minimum de deux ans accompagné d'un tableau m'informant de ce que je devais chez eux.

Bon, j'me dis qu'avec une lettre comme ça, bien sympathique, ils ne vont peut être pas faire un recours ??

xxl!

Je vais quand même attendre le 25 mars donc avant de retirer ma saisie, je préfère ne pas faire de vagues....

Allez je tente de me calmer et je cours m'essayer au macramé mdrrrrr  ;D

bisane

J'ai oublié d'insérer le lien, tout à l'heure... j'ai donc modifié mon post concernant la clause abusive.

Le courrier, envoyé automatiquement, n'a malheureusement rien à voir avec la possibilité ou non d'un recours.

Il n'y a aucune raison que vous ne demandiez pas la suspension de cette cession sur salaire... ce qui aurait d'ailleurs dû être fait automatiquement par le créancier !

Angebo

Bonjour,

Bon...le 23 mars, toujours pas de recommandé dans ma boite aux lettres....
Je vais regarder dès ce soir s'il y en a un..... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il n'y en a pas je peux déboucher le champagne, ça voudra dire que je n'ai pas eu de recours de la part des créanciers !!!!!!!??????????

J'ai envie d'enfin respirer.... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

agathe

bisane

Un bon WE en perspective !  ;)

Angebo

Bonjour,

Me reste plus qu'à aller faire un petit tour dans ma boite aux lettres tout à l'heure pour voir si j'ai du courrier, si je n'en ai pas, puis-je officiellement considérer qu'aucun de mes créanciers a fait un recours ?????

Sinon, petite question sur la banque jaune, mes collègues ont eu leur paie aujourd'hui mais moi je n'ai rien, Est-ce normal ? Je m'inquiète un peu car d'habitude nous sommes payer le 25 mais là en raison de Pâques mes collègues ont tous reçu leur paie aujourd'hui...Mon loyer est sensé être débité demain, faut que je m'inquiète ?

Je ne vois même pas d'avoir en cours ni même le prélèvement de mon loyer sur l'interface alors que je vois le gaz et le téléphone ?

Smilysoul

bonjour Angebo,

Citation de: Angebo le 29 Mars 2016 à 12:03
Me reste plus qu'à aller faire un petit tour dans ma boite aux lettres tout à l'heure pour voir si j'ai du courrier, si je n'en ai pas, puis-je officiellement considérer qu'aucun de mes créanciers a fait un recours ??? ??
oui  ;)

Citation de: Angebo le 29 Mars 2016 à 12:03
Sinon, petite question sur la banque jaune, mes collègues ont eu leur paie aujourd'hui mais moi je n'ai rien, Est-ce normal ? Je m'inquiète un peu car d'habitude nous sommes payer le 25 mais là en raison de Pâques mes collègues ont tous reçu leur paie aujourd'hui...Mon loyer est sensé être débité demain, faut que je m'inquiète ?
je ne peux vous répondre pour la B.P.
mais toutes les banques ne créditent pas les salaires au même moment  ::) il y a parfois un jour de décalage ...
je suis à la banque verte, je vois aujourd'hui sur internet que mon salaire est ''a venir'' !
Versé sur mon compte ce jour, il ne me sera crédité que ce soir ...
peut être que pour vous il sera noté sur internet ce soir  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Manolété

Alors Angebo ? :   xxl! xxl! xxl! ;)

catsen

mon salaire apparait ce matin à la bp ils ont dû passer toutes les écritures le 29 et on ne les voit que le lendemain ;) ;)

aucune écriture entre le 25 et le 29 ils devaient être en week end, j'ai déjà remarqué  qu'il n y avait pas d'écritures le week end
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

gavroche

bonjour,
les operations informatiques de toutes les banques se font les nuits  des jours  ouvrables  :D
donc la rien entre samedi et mardi soir.....
Vous inquietez pas trop , les delais entre un dossier recevable et la mise en  place du plan durent plusieurs mois .....
bonne journee , Bon courage

Angebo

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Je n'ai pas de courrier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je vais tenter de joindre ma conseillère à la BDF pour en être vraiment sûre et pour surtout arrêter ma cession sur salaire ce qui me permettra enfin de respirer et mettre de côté !!!!!!!!!!

Sinon, oui j'ai bien eu ma paie à la banque jaune, en revanche, gros bazar sur changement de compte certains débitent sur un d'autres sur la banque jaune alors que je les ai tous prévenu depuis fin février !!!!Roooooooooo

Merci merci j'suis trop contente donc si j'ai bien compris : la prochaine étape, arrêté des créances à valider et mise en place d'un plan mais ça je ne m'inquiète pas d'avoir pas de nouvelles pendant plusieurs mois ?

Encore merci d'être là, de soutenir et d'aider, heureusement j'étais si perdue.....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies