Perdue

Démarré par Angebo, 06 Février 2016 à 14:21

« précédent - suivant »

Événements liés

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

BRUYERE

Citation de: Angebo le 30 Mars 2016 à 11:33
surtout arrêter ma cession sur salaire ce qui me permettra enfin de respirer et mettre de côté !!!!!!!!!!

La cession sur salaire aurait du être arrêtée à la date de la recevabilité : s'il y a eu un trop perçu il doit vous être remboursé...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

Angebo

Bonjour!!

Alors les petites news, ma cession n'a pas été remboursée mais j'ai réussi à la faire stopper pour ma prochaine paie non sans mal, j'ai même appelé la BDF de ce côté là mais pas franchement d'aide à part me dire bah appelez les......Du coup, je ne mets pas franchement de côté car toujours une cession de salaire donc tjs 400 € de budget pour vivre...Bon, y'a surement pire alors je relativise lol

En revanche, j'ai encore besoin de votre aide si précieuse. Je viens de recevoir un courrier de la BDF "projet de plan". Je suis d'accord avec les sommes à rembourser selon le plan. En revanche, sur deux crédit je ne suis pas du tout d'accord avec les montants restants dû, sur un crédit c'est écrit restant dû 3 006.87 € alors que je n'ai même pas emprunté cette somme et lorsque je trouve mon dernier relevé (qui date de Janvier car bien sûr depuis la recevabilité je n'ai ni les relevés mensuels papier ni via l'interface web = super pour contrôler...) je vois montant à rembourser 2 860.16 €. Y'a t'il une erreur où quelque chose que je n'ai pas compris?

Idem pour Cr...s, comme la cession sur salaire n'a pas eu lieu je paie toujours, sur mon tableau d'amortissement à la date du 30/03/2016 je devrais en être à 21 700 et des poussières et sur le papier BDF c'est écrit 21 980 € ce qui fait quand même une différence.

Du coup, qu'est-ce-qu'il faut que je fasse ?

Ah oui, autres questions en parallèle : une fois qu'on aura tous signé le plan, combien de temps faut-il pour que toutes les échéances se mettent en place ? C'est pour budgéter à l'aide de votre tableau excel qui est au passage excellent !!!!!

- si du coup j'indique que les montant sont faux, c'est plus long ?

Voilà, entre un tas de questions, merci d'avance de votre aide !!!!

Angebo

Je pense qu'il doit vraiment y avoir quelque chose que je n'ai pas saisie. Depuis ma recevabilité et l'état des créances au 25/02/2016 reçu avec le courrier de la recevabilité, c'est simple chaque montant restant dû a augmenté. Je ne peux pas devoir plus dans la mesure où depuis je n'ai rien payé !!! Est-ce des intérêts de retard ? Le fait que les taux ont changé ?

Là faut vraiment m'éclairer...

Sinon, y'a t il un modèle de lettre à faire à la banque de france pour dire que nous sommes d'accord ou pas d'accord avec le plan ?

Smilysoul

Citation de: Angebo le 11 Avril 2016 à 19:08
et lorsque je trouve mon dernier relevé (qui date de Janvier
votre recevabilité date de fin février donc en plus d'un mois, la société a dû vous rajouter des frais  :P

Citation de: Angebo le 11 Avril 2016 à 19:32
Depuis ma recevabilité et l'état des créances au 25/02/2016 reçu avec le courrier de la recevabilité, c'est simple chaque montant restant dû a augmenté.
Euh ce ne sont que deux sommes dûes ? ou tous les créanciers ?

Combien au total y a t il de différence entre le montant inscrit dans votre état des créanciers et votre projet de plan ?

Le plan se met en place généralement dans les 2 mois qui suivent la signature du plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Signalez ces écarts à votre gestionnaire... mais ils ne semblent pas anormaux !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Angebo

Bonjour et merci pour vos réponses.

Alors pour répondre à vos questions : oui tous les créanciers ont augmenté. Il y a à peu près 400 € de différence entre le montant inscrit dans mon état de créances et mon projet de plan.

Je croyais que les sociétés ne pouvaient plus rajouter de frais en fait donc pour vous ce n'est pas anormal ?

Dans le courrier, il est précisé de bien vouloir dans les meilleurs délais, signifier si les mesures me conviennent ou non. Dois je le faire par écrit ? Envoyer un mail pour dire que je suis d'accord ? Par téléphone ?

Si je dois le faire par courrier, avez-vous un modèle ?

D'avance merci.

2 mois à la signature du plan....J'aurai pas économiser beaucoup  :-\ Bon j'anticipe peut être un peu mais comment ça se passe, on est tous d'accord on signe le plan et c'est à moi d'appeler les créanciers pour les modalités de paiement ? Le plan est-il bien respecté en général ?

Bon promis je vous embête plus pour aujourd'hui avec mes questions  :P

agathe

Un mois entre votre Depot et votre recevabilite, rien d'anormal vous ne faisiez pas face aux mensualités complètes. Ce n'est pas une différence significative vous avez 8 credits
Quand vous avez le plan définitif entre les mains c'est à vous de contacter les creanciers.
Une fois que tout est en place celà se déroule normalement, les creanciers suivent ce qui est en place.
Vous ne cagnottez pas depuis la recevabilité ?

bisane

Vous avez reçu un état détaillé des dettes, avant cette proposition de plan ?

Angebo

Bonjour Agathe, non malheureusement je n'ai pas cagnotté car j'ai toujours ma cession de salaire qu'ils ne veulent pas me rembourser, c'est cette somme là que j'aurai pu mettre de côté malheureusement qui représente quand même 280 € et quelques...Le fait que les autres crédits aient été révoqués m'a fait dégager 400 € que je n'avais pas avant dont je me sers pour vivre par mois mais sur lesquels je ne peux pas cagnotter...mais à défaut d'économiser j'ai pu faire des courses, mettre de l'essence dans ma voiture, toutes ces choses avant qui me promettaient un découvert énorme!!!

Bonjour Bisane, oui dans le courrier de recevabilité, il y avait un état détaillé des dettes d'où la différence avec celui à ce jour où j'ai une différence de 400 € en plus à payer. Mais effectivement je pense que ce sont les frais ma taxe d'habitation est passée dans l'état détaillé des dettes avant le plan de 608 € à aujourd'hui 668 € soit les 10%....

Par contre, personne ne me réponds sur le modèle de courrier. Comment dois-je formaliser mon accord avec le projet de plan ?
Avez-vous un modèle de lettre ?

Angebo

Oulala au secours.... :o :o :o panique à bord...

Je viens d'étudier le plan qu'il me propose et je vous joins le tableau Excel pour que vous y voyez aussi clair que moi lol.
Avec leur plan il me reste 350 € pour vivre...J'arrive déjà à bout de souffle et à compter chaque centimes avec 400 € mais là....C'est super dur...
Le fait est qu'en étant fonctionnaire, j'ai une prime de 150 € fin Juin et double salaire au mois de Novembre donc je pense que la BDF a pris mes salaires de l'année et à divisé par 12 soit un salaire de 1 600 € et quelques or je ne touche réellement pas cette somme par mois!! Je peux récupérer au pire 60 € de taxe d'habitation en résiliant mes prélèvements mensuels mais ça me laisse que 416 € par mois un peu mieux mais pas terrible...Pendant 8 ans, j'ai envie de pleurer....

Et si je proposais en contre proposition de les payer un peu moins de Janvier à Novembre et de leur donner la différence en Novembre ?

Je pensais pouvoir m'en sortir mais là c'est dur...

Ah oui et autre question importante. Par une personne ayant un super bon filon je pourrai avoir dans les mois qui viennent une maison, c'est une occasion à ne pas rater, en location mais pour environ 450 e de loyer. Comment ça se passe si ça arrive dois-je la refuser ou avertir la banque de France que je me rajoute une charge plus importante que celle qu'elle a pris en compte ?

BRUYERE

Citation de: Angebo le 12 Avril 2016 à 16:02
Le fait est qu'en étant fonctionnaire, j'ai une prime de 150 € fin Juin et double salaire au mois de Novembre donc je pense que la BDF a pris mes salaires de l'année et à divisé par 12 soit un salaire de 1 600 € et quelques or je ne touche réellement pas cette somme par mois!!

Les BDF fonctionnent toutes de cette manière

Il va falloir vous astreindre à "lisser" vos revenus sur l'ensemble de l'année, donc à épargner votre 13è mois et à l'utiliser au fur et à mesure du reste de l'année.

C'est une discipline à prendre... ;)

Citation de: Angebo le 12 Avril 2016 à 16:02
Par une personne ayant un super bon filon je pourrai avoir dans les mois qui viennent une maison, c'est une occasion à ne pas rater, en location mais pour environ 450 e de loyer. Comment ça se passe si ça arrive dois-je la refuser ou avertir la banque de France que je me rajoute une charge plus importante que celle qu'elle a pris en compte ?

Quels seraient les avantages de cette maison ?
Vous pouvez difficilement trouver d'un côté que la CR est trop élevée et d'un autre côté déménager avec un loyer plus élevé  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

L'état des dettes reçu avec la recevabilité était donc établi selon vos déclarations.
Les créanciers ont actualisé leurs dettes. Au vu des différences annoncées, sans trop exagérer.

Votre dernier tableau ne sert pas à grand chose... il vaudrait mieux que vous actualisiez celui qui figure dans votre 1er message.

Il faut vraiment demander l'interruption de cette cession sur salaire !

Angebo

Bonjour Bruyère, oui j'ai bien conscience qu'il va falloir que je lisse ma prime sans souci, or celle du mois de Novembre 2016 et quasiment déjà morte car mes impôts sur le revenu ont été suspendu car non paiement de 2 échéances et que je profite de cette prime pour régulariser ce qui me fait leur donner plus de 1100 €...Alors je ne vais pas du tout pouvoir tenir jusqu'à décembre 2017 or de janvier à octobre 2017 il va me rester que 350 € par mois pour vivre si le plan est adopté.

L'avantage de la maison c'est qu'aujourd'hui je suis au 4ème étage sans ascenseur et que j'ai bien envie dans l'avenir d'avoir un enfant sauf que normalement je n'ai pas accès à l'obtention d'une maison mais là en connaissant cette personne je peux y avoir accès, c'est du piston en quelque sorte, en gros c'est maintenant ou "jamais". De toute façon si le plan est adopté en l'état bah ça sera jamais car effectivement je ne pourrai absolument pas honorer un loyer plus fort...

Bonjour Bisane, oui je n'arrête pas de le demander, Cr...s m'a assuré que la cession est arrêtée pour ma prochaine paie (fin avril) mais ils ont été clair ils ne me remboursent pas ce que j'ai donné.

Vu que l'on pouvait faire une contre proposition, je viens d'envoyer un AR à la Banque de France pour faire une contre proposition, advienne que pourra....

Est-ce que j'ai bien compris la procédure à suivre ? Ma contre proposition va être étudiée, si la BDF ne la trouve pas correcte elle me le signifie et on en adapte une ou celle initiale, si la BDF la trouve correcte elle me soumet un nouveau plan si créanciers sont d'accord OK sinon juge ? Qu'est ce qu'il se passe pour moi pendant tout ce laps de temps ? Je ne paie toujours pas ?

agathe

votre contre proposition est de combien ?

Angebo

Bonjour Agathe,

Dans ma contre proposition les montants annuels alloués aux créanciers sont les mêmes mais l'échelonnement par mois est différent, au lieu de 356 € / mois ça fait 285 € que je donnerai de janvier à Novembre et 1128 € tous les mois de Décembre 2016.

Ma famille me dit que ça ne va pas passer car ils ne peuvent pas moduler sur des montants différents comme ça, il n'empêche qu'il faut que je trouve une solution car vivre pendant 11 mois avec 350 €, j'ose même pas y penser quand je vois qu'à la fin du mois en ce moment avec 400 € j'ai du mal à mettre de l'essence dans ma voiture...

Dès le recommandé envoyé, je vais envoyer un mail à ma gestionnaire avec la copie du courrier et lui demander un rendez-vous pour qu'on essaie de trouver une solution me laissant au moins 400 € par mois pour vivre. Les 50 € de différence ont l'air bénin mais nécessaire...

agathe

si un plan à pallier est possible, il faut avoir une bonne raison au niveau des ressources, à savoir un abaissement reél quand vous  souhaitez des mensualités réduites. 

Angebo

Pour moi ma raison réelle c'est qu'ils prennent mes ressources annuelles divisé par 12 et prennent en compte 1620 € de salaire or réellement je n'ai que 1493 € et lissez ma prime de novembre 2016 qui n'existe déjà plus c'est pas faisable  :-\
Il est clair qu'avec ce plan je ne vais pas m'en sortir, je veux payer tous mes créanciers ni être de mauvaise foi mais comprenez que là je ne peux pas m'en sortir. Je fonctionne aux chiffres réels et ceux-ci ne me permettent pas de vivre juste normalement.

En même temps la gestionnaire ne savait pas que mes impôts sur le revenu ont été refusé en février et en mars, du coup ils ont rejeté la mensualisation c'est là où ça cloche ma prime de décembre 2016 j'en verrais pas la couleur à cause de ses impôts et donc je ne peux pas la lisser. Il est là en fait le problème.

agathe

pourquoi êtes vous obligé de régulariser vos impôts alors que vous êtes recevable, il faut intégrer votre dette à votre dossier. Le plan prévoira un remboursement de ce retard qui vous sera supportable. L'urgence est de prévenir votre gestionnaire de cette dette avant qu'elle ne construise votre projet de plan et non de demander un aménagement.

Angebo

?????

Ah....Bah ça peut peut être m'aider ça je ne pensais pas, bah j'ai aussi un loyer à régulariser ?
Je l'appelle de suite merci Agathe !!!!!!!!!!!!!

Angebo

En fait je ne pensais pas car les impôts n'ont pas été payé en Février et en Mars et il y a eu un couac de loyer du au changement de compte en Mars mais comme ça a eu lieu après la recevabilité je ne pensais pas que je pouvais les mettre ???
D'ailleurs si c'est bon c'est pareil du coup là pendant 3 mois je paie mes loyers + 1/3 de l'impayé !!!

Angebo

au pire le loyer c'est bon ça passe mais effectivement les impôts me posent soucis et dans ces cas là vous me sauvez la vie Agathe  xxl! xxl! xxl! xxl! bbbo bbbo bbbo bbbo

agathe

appelez d'urgence votre gestionnaire.

Angebo

Merci Merci Merci Merci Merci et 1 000 merci Agathe!!!
D'où l'intérêt de votre forum vous êtes d'une aide vraiment précieuse !!!!!!!!!!

Je viens d'appeler ma gestionnaire qui n'est là, je dois la rappeler lundi mais j'ai eu quelqu'un de très sympathique de son service qui effectivement m'a indiqué que ma prime de novembre servaient bien à être lissée l'année d'après mais qu'effectivement j'aurai dû prévenir pour mon souci d'impôts!!!!!!!!!!Le plan n'étant pas définitif on a le temps de rectifier le tir et de prendre mes nouveaux impayés en compte !!!! En fait je pensais que mes impayés après la dépôt de mon dossier n'était pas pris en compte !!!!!
Roooooo mais quel soulagement !!!!

Du coup je n'envoie pas mon recommandé mais refait un courrier pour expliquer ça!!!

1 000 000 000 000 de mercis...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies