Surendettée et perdue ...

Démarré par nini954, 26 Février 2016 à 17:21

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Personne ne va rien vous réclamer et votre recevabilité ne sera pas annulée rassurez-vous.. ;) et vos économies ne risquent rien sur votre compte..

Ce qu'on essaie de vous faire comprendre c'est que le mode de fonctionnement en utilisant les x fois sans frais, (qui sont bien une forme de crédit >:() est à proscrire au cours d'une procédure de redressement financier tels qu'un plan ou un moratoire ..

Il faut s'habituer à d'abord économiser avant de dépenser .. C'est tout un fonctionnement à revoir.; et ce n'est pas forcément facile surtout au début.. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nini954

Oui daccord super :)
Vous inquietez pas j'économise maintenant dieu merci et c credit c a cause de mon ex mari ....

bisane

Citation de: agathe le 13 Mai 2016 à 21:26Il serait bon d'ecomiser un max pour l'exil prévus pendant le plan
Pourquoi voudrais-tu qu'elle s'exile, Nini ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Vous pouvez le payer, le 4x sans frais ?
Un "petit" téléphone à 100 €, il doit y avoir mieux...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini954

Bonjour ouii si je lai pris c que je peux me le permettre..

Oui 4×100 ce qui fait 400e et des poussière...

nini954

agathe

400 euros Le telephone !!!!! C'est une plaisanterie, le mien vaut 20 euros, il n'y aurait pas un zéro de trop.

nini954

Malheureusement non c bien 400e..un petit cadeau que je me suis faite avec une partie que ma famille mavait donne pour mon anniversaire :(

agathe

Il va vraiment falloir changer votre façon de vivre, 400 euros pour un telephone vous auriez mieux fait de les garder de côté.
À quelle date l,avez vous acheté.

nini954

Oui je le sais car jai vite regretter ...
Je lai achete debut avril ...

agathe

Savez vous quel est l'établissement qui fait le prelevement ?

nini954

nini954

Ce nest pas un organisme de credit...je nai signe aucun contrat !

BRUYERE

Citation de: nini954 le 14 Mai 2016 à 15:45
Ce nest pas un organisme de credit...

C'est quand même une forme de crédit : si vous avez déjà commencé à régler, je pense qu'il est bien trop tard pour vous rétracter. .mais il va vraiment falloir partir pour un nouveau mode de fonctionnement et de consommation, nini..

Ce n'est pas une critique, mais surtout une grosse inquiétude à votre sujet : vous allez avoir à faire face à une période de redressement de vos finances.. c'est long, difficile, très souvent frustrant : perso, je suis toujours en train de faire des arbitrages entre l'indispensable, l'urgent, le nécessaire et l'utile..  Et pour le superflu .. il n'y a vraiment aucune place.. >:(

Si nécessaire, n'hésitez pas à faire appel à l'aide d'une Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF)  ;)

nini954

C'est à dire un redressement de mes finance ?
Vous savez cet achat na lieu quune fois tout les deux ans...je ne me fait jamais plaisir...je me suis faite avoir par un homme qui a contracte des pret a mon nom !

BRUYERE

Citation de: nini954 le 14 Mai 2016 à 19:30
C'est à dire un redressement de mes finance ?

Un plan BDF est destiné à redresser une situation financière en péril..

Encore une fois, on ne critique pas le fait que vous ayez envie de vous faire plaisir de temps en temps.. mais on attire votre attention sur le fait qu'il faut être particulièrement vigilant quand on est en plan BDF..

nini954

Oui vous avez raison merci ...si je vous en parle ce que je men veux qq part...

BRUYERE

Citation de: nini954 le 14 Mai 2016 à 19:54
Oui vous avez raison merci ...si je vous en parle ce que je men veux qq part...

Ce qui est fait est fait... faites-y bien attention à ce beau téléphone  :D

bisane

Il n'y a pas de petit plaisir, dit-on...
Sauf que celui-là représente... le tiers de vos revenus, lesquels vous permettent tout juste de "vivre"...  :P

Bruy parle d'or :
Citation de: BRUYERE le 14 Mai 2016 à 19:24perso, je suis toujours en train de faire des arbitrages entre l'indispensable, l'urgent, le nécessaire et l'utile..  Et pour le superflu .. il n'y a vraiment aucune place.. >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini954

Oui oui ....c vrai :(

Cela ne se reproduira plus

Est ce normal qu'on me laisse mon droit au découvert ?

agathe

40 euros de decouvert, c'est un tout petit decouvert à vous d'essayer de ne pas l'utiliser

nini954

Coucou l'équipe

Étant donnée la capacité de remboursement retenue par la banque de France est de 0 euros, peut elle changer selon les créanciers ?? C'est à dire par exemple que lorsque ils vont voir avec les créancier eux vont demander par exemple le minimum par mois...

Merci

Smilysoul

non, la BDF considère que vous n'êtes pas, actuellement, dans la possibilité de rembourser vos dettes ! 
Donc elle devrait proposer un moratoire aux créanciers ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nini954

D'accord mais vous savez le soucis est que même si je trouve un emploi j'aurai toujours les mêmes ressources que maintenant..et même moins car je trouve un emploi l apl baisse et la prime que je touche pour mon enfant jusqu'à ses 3 ans s'arrête en novembre prochain..

agathe

normalement une PRP n'est jamais au premier dossier, vous êtes jeune et en deux ans tout peut arriver. Il faut donner une chance aux créanciers de recouvrer tout ou partie de leur créances.

nini954

Oui je suis d'accord avec vous....mais les frais qui ont été appliquez par les huissiers seront ils effacé ainsi que l'indemnité legale qui est de 300e presque...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies