Surendettée et perdue ...

Démarré par nini954, 26 Février 2016 à 17:21

« précédent - suivant »

Événements liés

nini954

Coucou ...
G aujourd'hui recu la copie de  la signification d'injonction de payer  qui le demande donc de payer 3833e...decision rendue le 2 juin 2016 soit 1 mois apres ma recevabilité de mon dossier BDF...

Il ya marque  que je peux faire opposition avec des moyens de denfense, mais la recevabilité de mon dossier est il un bon motif ?

Merci ...

nini954

En plus je ne comprends vraiment pas ...a la reception de l'état détaillé des dettes  je dois sur ce dossier 4321e et la sur l'injonction de payer c 3833e...presque -500e...

feufolette

le créancier a déclaré à la bdf la somme qui figure dans ses comptes, sans tenir compte de l'ordonnance du juge. 

Ce n'est ni la première ni la dernière fois, y'a pas de petits profits.

Une opposition n'a pas à être motivée, et la recevabilité n'a aucun effet sur le montant d'une ip, elle empêche juste les huissiers de s'en servir pour effectuer une saisie.  C'est pour cela que ce n'est pas la peine de faire opposition si on n'est pas sûr d'obtenir beaucoup mieux.

Doit y avoir  deux parties : la requête du créancier et ce qu'a accordé le juge (s'il a modifié les sommes on doit voir une mention "acceptation partielle" ).

Vous pourriez scanner le document et le faire passer ? 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

nini954

Alors en fait il nya riien marquee car il sagit dune copie ...

nini954

Je peux vous lenvoyer en pv ?

Smilysoul

cliquez sur l'enveloppe sous mon avatar
seuls les membres de l'équipe auront accès aux documents
n'oubliez pas de préciser votre pseudo  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nini954

Re

Je viens de  vous lenvoyer ...merci de me repndre ici !

bisane

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de nouvelles de notre chère Mimi...  >:(

Il faut IMPERATIVEMENT que vous alliez chercher l'acte chez l'huissier, parce que lui seul permettra d'établir cela :
Citation de: feufolette le 02 Juillet 2016 à 17:32Doit y avoir  deux parties : la requête du créancier et ce qu'a accordé le juge (s'il a modifié les sommes on doit voir une mention "acceptation partielle" ).
D'autant plus que vous êtes dans les temps pour éventuellement contester l'état détaillé des dettes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini954

Vous  avez reçu le document par mail ??

Etablir quoi ?

Comailles

Etablir la différence entre le montant de la requete et le montant retenu par le juge.

Allez chercher ce document rapidement et envoyez le nous par mail ;)

Comailles

Vous nous avez fait parvenir toutes les feuilles par mail ?

nini954

Bonsoir

En fait il sagit dune copie que jai recu par courrier..la je dois aller récupérer la vrai signification sur place !

feufolette

pas la signification, mais les documents signifiés, à savoir l'ordonnance d'IP   ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

nini954

Bah j'ai reçu que ça par courrier ..

bisane

D'où l'urgence d'aller chercher les documents au complet chez l'huissier.

nini954

Je ne sais même pas comment y aller car c même pas desservi en voiture  ...une  vraie galère

bisane

Y a-t-il un huissier plus proche de chez vous ou mieux desservi par les transports en commun ?

nini954

Oui oui il ya un cabinet a 10 minutes ...

bisane

Alors demandez le transfert des documents !

nini954

Bonsoir

Je les ai appelé et il mon dit de faire un courrier...ca mettra trop de temps je pense :(

bisane

Vous êtes encore largement dans les temps...

Avez-vous fait suivre le doc reçu à la BDF ?

nini954

Oui ma conseillère ma dit de pas en tenir compte car dapres elle dossier déposé  eb meme temps  que quand  j'ai  déposé  mon  dossier  de surendettemen ...

BRUYERE

Citation de: nini954 le 05 Juillet 2016 à 07:57
Oui ma conseillère ma dit de pas en tenir compte car dapres elle dossier déposé  eb meme temps  que quand  j'ai  déposé  mon  dossier  de surendettemen ...

Il est en effet probable qu'il ne soit pas nécessaire de faire opposition.. mais on ne pourra en être sûr que quand vous aurez récupéré l'IP ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nini954

Bonjour .
Aujourd'hui je ne travaille pas et devinez qui sz presente a mon domicile ???? Un huissier pour m'apporter une deuxième injonction de payer pour mon deuxième pret sogefin.....de 4349e ....
Franchement je ne comprends plus rien...je vous envoi le tout par mail ...merci

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies