Toujours aucune nouvelle de la BDF

Démarré par sev59, 01 Juin 2016 à 15:31

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: agathe le 04 Juin 2016 à 20:04
C'est le depot qui fait foi, il faut deposer apres le 1er juillet 2016 pour etre sous la nouvelle loi.  ,
Ben non...

Il s'applique aux dossiers de surendettement déclarés recevables à cette date pour lesquels les mesures de traitement n'ont pas encore été mises en œuvre.
article 43 de la LOI n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sev59

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles.
Le gestionnaire de la BDF m'a appelé ce matin, pour me demander des pièces complémentaires.

Je lui ai demandé si il pouvait me dire ce qu'il pensait de mon dossier. Pour lui il ne voit pas pourquoi celui-ci ne serait pas recevable mais il ne peut pas dire si on va me demander de vendre ma maison.

Sachant que j'ai une capacité de remboursement, est ce que vous croyez qu'ils me demanderont de vendre?

Merci

agathe

Ce n'est pas evident puisque la loiva dans le sens de garder le bien, allez vous avoir une baisse de ressources dans les années qui viennent .

sev59

agathe

Le tableau révèle que c'est juste, apparement votre emploi est stable on va  xxl! xxl! xxl! pour la recevabilite sans vente de la maison.

sev59

J'espère aussi  xxl!

Bon après-midi

sev59

Bonjour à tous
La bdf m'a appelé aujourd'hui pour me dire que mon dossier passé en commission la semaine prochaine.
Je lui ai demandé ce qu'elle en pensait voilà ce qu'elle m'a repondu
Je valide votre dossier et vous gardez votre maison

Javais mis dans la lettre que mon mari devait aller à paris pour un bilan pré greffe pour les deux poumons mais que nous ne pouvions pas y aller car trops de drais.

Ensuite elle a ajouter que je pourrais a parsi avec mon mari

Qu'en pensez vous? Est ce que la commission peut decider le contraire.

Merci pour vos réponses
Bonne soirée

bisane

Quel jour, précisément ?

La commission est seule décisionnaire, mais votre gestionnaire ne se serait pas avancée à ce point !  ;)

sev59

Elle m'a dit fin juin et debut juillet vous ne paierez plus vos creancier sans plus de precision.

agathe

Une gestionnaire ne valide pas un dossiér elle l'analyse et propose une orientation à la Commission, apres la décision lui appartient, elle peut donc tout décider.
Généralement elle suit l'analyse du gestionnaire.

sev59

Bonjour tout le monde,

J'ai appelé ma gestionnaire BDF, mon dossier passe en commission le 30/06 et ma gestionnaire m'a confirmé qu'il n'y a aucun soucis pour la recevabilité et que si tout va bien un plan sera mis en place en septembre.

Je lui ai demandé comment je devais faire car je fais les virements à mes créanciers (dont un huissier) le 30 de chaque mois.

Elle m'a répondu que si j'avais besoin j'aurais pu venir chercher mon courrier de recevabilité lundi.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

Merci beaucoup pour vos réponses.

BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! enclenché !!

Vous pouvez suspendre les virements , cela vous fera toujours une économie  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sev59

Merci, j'espère que tout va bien se passer  xxl! xxl!

BRUYERE

Citation de: sev59 le 28 Juin 2016 à 14:47
Merci, j'espère que tout va bien se passer  xxl! xxl!

Si votre gestionnaire est aussi   catégorique, il n' y a aucune raison de vous inquiéter outre mesure

sev59

Bonjour,

J'ai une petite question, mon prêt immobilier est prélevé le 30 du mois, est ce que je dois honorer ce prélèvement étant donné que la commission est le 30, la recevabilité démarre bien à la date de commission?
Je ne sais pas trop du coup.
Merci

Bonne journée.

BRUYERE

Pour le prêt immo, il vaut mieux maintenir le prélèvement  ;)

bisane

... jusqu'à la décision de la commission !  ;)

BRUYERE

bisane

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

sev59

Bonjour tout le monde,

Merci pour votre soutien  xxl!

... jusqu'à la décision de la commission ! 

C'est aujourd'hui, c'est pour cela que je me posais la question et mon prélèvement est ce jour

agathe

Caren

sev59

J'ai eu ma gestionnaire, mon dossier est ajourné pour l'assurance du prêt immo, je dois justifier que mon mari était malade avant la souscription du prêt et que l'assurance ne prend pas en compte.

Repassage à la commission du 12/07/2016.

Je vous avoue que je suis un peu dégoûtée.

A suivre..... :-\

Smilysoul

nouvelle date inscrite à votre calendrier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies