Comment m'en sortir

Démarré par evange, 05 Juillet 2016 à 11:09

« précédent - suivant »

Événements liés

evange

BONJOUR, OUI justement il manquait un justificatif employeur que j ai donner il y a 1 mois et je fais TOUT en donnant directement à une personne du pôle emploi.
J'irai les voir DEMAIN matin si pas de changement sur le profil.

Caren

Ok !
Tenez-nous au courant !  ;)

evange

Oui merci Caren pour votre participation.

C'est vraiment pénible d'être tjrs en stress de tout, de penser que l'ont va peut etre encore avoir des galères avec ça.
A suivre....

Caren

Comme l'on peut vous comprendre...

xxl! xxl! xxl!  pour vos démarches et leurs issues favorables !

evange

Bonjour, aller je me prépare pour aller voir mes amis du Pole Emploi. En espérant ne pas devoir m'énerver la bas. Ensuite à la CAF parce que eux non plus apparement n'ont pas enregistrer la réponse de La MDPH pour mon fils donc pas de complément prévu pour ce mois pour le moment donc idem J je vais m'y déplacer et voila. Parce que si pole emploi ne me paie pas et la CAF non plus J aurai TOUT juste 600€ pour ce mois donc je VOUS laisse imaginer. Je vous direz en fin de matinée ce qu'il en est.

Vicky

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

On attend votre retour ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

evange

Me revoilà. Alors pour le Pole Emploi, le conseiller m'a expliquer que le paiement se fait en 2 fois. Une fois le 1er paiement fait le dossier se remet à jour automatiquement et le nouveau paiement se fait quelques jours après. Honnêtement ils feraient mieux de nous expliquer cela des le début plutôt que de nous laisser dans l'interrogation et s'inquiéter pour RIEN.  Et pour l'AEEH de min fils, La MDPH n'a rien envoyé à la CAF donc le temps qu'ils traite le papier QUE J ai donner (environs 3 semaines) J aurai en même temps que Nov. une copine qui travaille la bas va voir si elle ne peut pas faire quelque chose.

Voila les nouvelles pour le moment concernant TOUT Ca.
J ai également reçu un papier d un créancier disant qu ils ont bien reçu la recevabilité de mon dossier et QUE je suis donc dans l obligation de ne rien payer pour le moment jusqu a la fin de la procédure et pour un maximum de 2 ans.
Sinon aucunes nouvelles de plus.

bisane

Ca semble se décanter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

evange

OUI au jour le jour comme ont dit  :P
Tant que les nouvelles ne sont pas TROP mauvaises cet rassurant et SURTOUT un GRAND MERCI à toutes. Si vous ne seriez la, ce serait la panique totale  :o

Caren

Serait-ce le forum anti-panique ?  ;D

Il semble, en tout cas, que le brouillard se dissipe peu à peu !  ;)

evange

OUI ça pourrait l'être  :D

J ai une petite question, je viens de voir que la banque jaune vient de me prendre 50€ de frais "d irrégularité et incident", ont il le droit? Je m'en doutait vu que les fameux frais de saisie m'avait mit a découvert...grrrr C est vraiment ÉNORME les frais. Entre les 75€ de frais de saisie et La 50€ pour cela ça fait vraiment beaucoup.  :-\

Caren

Normalement, la banque ne doit pas vous prélever de frais après la recevabilité. Enfin, je crois !  ::)

Mais si les frais sont relatifs à ce qui la précède, en ce cas je crains que vous ne puissiez rien faire, à part toutefois essayez d'obtenir un petit geste commercial !  ;)

bisane

... dénommée remise gracieuse !

evange

Je vais essayer de négocier cela en envoyant un mail mais bon...
ENFIN qui ne tente rien n' à rien hein!!

bisane

Voilà !  ;)
N'hésitez pas à sortir les violons !

evange

Un ptit coucou du jour. J' espère que tout le monde va bien et QUE VOUS tenez le choc pour les situations difficiles. Moi rien à signaler pour le moment. Aucunes nouvelles de personne donc j'attends sagement.
Bon après midi à VOUS. Des bisous sous cette pluie et ce froid.

BRUYERE

encore quelques jours pour être tout à fait sûre qu'il n' y ait pas de recours.. mais vous semblez tenir le bon bout .. xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

evange

Meme si le delais des 15j est passé il peut ENCORE y avoir recours?

BRUYERE

Citation de: evange le 07 Novembre 2016 à 17:30
Meme si le delais des 15j est passé il peut ENCORE y avoir recours?

On conseille toujours de rajouter 15 autres jours (délai légal pour retirer un RAR) aux 15 jours laissés aux créanciers pour contester ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

evange

D'accord. Je pensai que c'était la date de présentation du RAR qui entrait en compte et non la date du retrait. Bon patience alors...MERCI BRUYÈRE  :-*

agathe

C'est 15 jours à reception de l'AR plus quinze jour de delai courrier, afin d'être sur.

evange

Bonjour le fofo...je viens un peu vider mon sac parce que la je sature....Je suis une poisseuse de dingue!!!!!
Comme quoi ne jamais ce réjouir trop vite.

Ca fait des jours que je me bataille avec le pole emploi pour savoir ou en était l avancé de mon dossier, jamais le meme son de cloche, lundi ont fini par me dire quil manque l'attention employeur de mon dernier contrat, alors que la semaine dernière personne ne m'a rien dit. Et la...BINGO, i est noté que je mon dossier est REFUSER parce que j'ai fais une rupture de mon CONTRAT,. Jen avais pas regarder sur l attestation et en effet ils ont cocher cette case. Je pense savoir pourquoi, j'explique et vous me direz si c'est normal ou pas.

Mon dernier contrat etait de 4 jours, il prenait fin le jeudi 1er septembre, mais apparemment j 'étais prévu jusqu au 2 septembre sur les planning. Suite a des douleurs au niveau de mes calculs a la visicule du fait que c etait un travail TRES physique, j ai arreter ma mission le 1er septembre, donc a la fin de mon contrat. Le lendemain je ne suis donc plus aller au travail, j avais prevenu le chef de ligne, le 2 je recois un contrat allant du vendredi 2 septembre a la semaine suivante que je n ai donc PAS SIGNER. La boite d interim n arrivant pas a me joindre, m a envoyée un recommandé AR, me disant que j avais pas prevenu etc, et que c'était un avertissement. Bref, je n'en prends pas spécialement compte vu comment il peine a trouver du personnel pour cette boite difficile. Donc j en conclu que pour eux, vu que sur le planing j etais prevu jusqu au 2 ils estime ne demission alors que j ai respecter la date du contrat signé.

Qu'en pensez vous? Parce que la je suis désespéré franchement.

Caren

Étiez-vous prévenue de la prolongation de votre contrat au-delà du 1er septembre ?

Le 2 septembre, avez-vous été en arrêt maladie ? Et si oui, pour combien de temps ?

evange

Ont m'avait dit OUI QUE ca pourrait aller jusqu au vendredi 2 et NON je n'ai pas été en arrêt du fait que je n ai pas été chez mon médecin vu que j arrivai à la fin du contrat et QUE je n ai pas de traitement à prendre pour ca. Et vu que les contrât à la semaine sont fait pour arrêter si les misssions ne nous conviennent pas je ne pensai pas que l'ont pourrait me mettre en statut "rupture salarié".  >:(

bisane

Ben vous pouvez envoyer copie des contrats à PE, non ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies