Ma spirale vers le surendettement.

Démarré par rolandunord, 30 Août 2016 à 15:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

rolandunord

Non ils ne menacent de rien... J'en ai déjà tellement connu des menaces, intimidations, pressions (les mecs m'appelaient jusque sur mon lieu de travail) depuis plus d'un an avec les 4 créanciers, puis leur mandataires (boîte de recouvrement et huissiers)... Que je deviens parano.


Je n'ai aucune certitude quant au fait qu'elle ne reçoive pas les mêmes pressions mais... Manifestement tout le monde cherche après elle (sur des crédits perso par ex : avis de passage d'huissier chez moi, appel anonyme sur mon tél se faisant passer pour la CPAM afin de connaître son adresse...). Elle n'a manifestement pas laissé de numéro de tel, pas d'adresse. Bref, elle semblerait épargnée.


Quoi qu'il en soit je vous remercie de me mettre les idées au clair et de me rassurer ce faisant !

bisane

Il y a de quoi devenir parano, en effet !  :P
Mais essayez de vous rassérénez un peu : vous êtes désormais recevable et "protégé".
Et s'il y a des procédures, vous semblez être déjà pas mal prêt pour vous défendre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

Citation de: bisane le 11 Août 2017 à 07:34
Il y a de quoi devenir parano, en effet !  :P
Mais essayez de vous rassérénez un peu : vous êtes désormais recevable et "protégé".
Et s'il y a des procédures, vous semblez être déjà pas mal prêt pour vous défendre !  ;)


Bonjour,


Oui je suis prêt à me défendre et ne manque pas d'arguments comme exposé plus haut.


Il n'existe aucune procédure à ma connaissance actuellement contre moi. Elles ne semblent pas manquer contre l'ex par contre dans la mesure où :
- SOGETRUC m'a envoyé un mail en m'expliquant qu'ils poursuivaient Mme (m'enfin est-ce vrai)
- ONEYTRUC idem (en me défichant et stoppant toute poursuite contre moi / mail reçu)
- L'huissier de COFICHOUETTE m'a envoyé un mail pour m'expliquer qu' "Au regard des éléments fournis (plainte et suite du parquet), il poursuivait Mme afin de satisfaire son mandant"
- BNPTRUC (emprunt que je ne connais pas et qui doit être personnel) dont l'huissier territorialement compétent a laissé un avis de passage à son nom (je lui ai expliqué que Mme n'habitait plus là)
- Bon CARROUF c'est autre chose... mais pas de procédure non plus à priori.






feufolette

Citation de: rolandunord le 10 Août 2017 à 09:39


Quoi qu'il en soit, je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce courrier. Je pensais que mon seul interlocuteur était le créancier et non un intermédiaire sous-traitant dans le cadre d'une procédure de surendettement.

allez voir sur les sites internet des recouvreurs, ils expliquent tout l'intérêt qu'il y a pour un créancier de recourir à "l'externalisation du recouvrement", par exemple préserver l'image de marque de la firme.  Si vous êtes harcelé et portez l'affaire sur la place publique c'est de neuneu concon qu'on parlera, pas de beuneupeu,  ou de oscredireche  et pas de  xxxxx (liste trop longue ),etc etc

Nouvel intérêt: justifier de manière certaine (puisqu'extérieure) d'avoir tenté une démarche amiable, puisque c'est désormais obligatoire avant d'assigner au tribunal (ce qui peut être fait par tout créancier pour sécuriser sa créance, même s'il ne peut pas faire exécuter la décision obtenue lorsqu'existe une recevabilité bdf )   

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

rolandunord

Oui, je me doutais un peu de l'intérêt de la démarche...


Petite question : m'est il possible de savoir si l'ex à déposé un dossier de surendettement de son côté ? En aurais je été prévenu dans la mesure où nous avons de dettes communes?


J'aurais tendance à penser qu'en l'état actuel, c n'est pas le cas et qu'elle a simplement décidé de tirer un trait sur sa vie d'avant laissant le soin aux autres d'assumer les dettes communes comme celles frauduleuses ( bref ses conneries). Les huissiers et créanciers m'ont presque tous indiqué poursuivre madame par mail... Ce qui aurait tendance à conforter mon hypothèse. M'enfin, imagine que ça.ne signifie rien.

Caren

Non, je pense qu'il n'est pas possible de savoir si elle a déposé ou pas un dossier !

Votre dossier ne regarde que vous, son éventuel dossier ne regarde que elle, de la même manière...

Dettes communes, oui, mais dans le cadre du Code de la consommation, dont chacun des signataires de contrats reste de toute façon redevable de leur entièreté.

rolandunord

Citation de: Caren le 12 Août 2017 à 10:59
Non, je pense qu'il n'est pas possible de savoir si elle a déposé ou pas un dossier !

Votre dossier ne regarde que vous, son éventuel dossier ne regarde que elle, de la même manière...

Dettes communes, oui, mais dans le cadre du Code de la consommation, dont chacun des signataires de contrats reste de toute façon redevable de leur entièreté.


Donc le créancier peut se faire payer le double de la somme?

agathe

#182
Vous devez chacun, dans un premier temps 100% de la somme au titre de l'engagement solidaire.
Quand celle ci est réglée il faut vous retourner contre l'autre emprunteur pour percevoir les 50% dûs.

rolandunord

D'accord... Ben je crois que je peux toujours rêver !  >:(

agathe


bisane

D'où l'intérêt de votre plainte et de la vérification de créances !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

Ca ne servira peut-être à rien au moment de la vérification de créances ou tout autre d'ailleurs mais je me rappelle que sur chaque contrat que je conteste n'apparaissent jamais mon adresse email ou mon numéro de telephone (toujours ceux de mon ex ou même le numéro de fixe des parents sur un des contrats).

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

Citation de: bisane le 13 Août 2017 à 20:25
Bof...

Bon ben... tant pis! Je suppose que la vérification d'écriture devra(it) suffir !  :P

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

Bonjour tout le monde, petite interrogation : si Mme Ex a un dossier de surendettement malgré sa mauvaise foi sur de nombreux emprunts (ce qui est probable pour le dossier et il est même envisageable qu'elle ait eu un moratoire de deux ans pour la vente de la maison avant un effacement au regard de sa possible insolvabilité), n'est-il pas dans son intérêt de bloquer la vente du bien comme elle le fait actuellement?






Caren

Ch'ais pas trop quel serait son intérêt !

Je n'ai pas remonter tout le fil, mais question : C'est un bien immo que vous avez en commun ?

rolandunord

Citation de: Caren le 16 Août 2017 à 17:41
Ch'ais pas trop quel serait son intérêt !

Je n'ai pas remonter tout le fil, mais question : C'est un bien immo que vous avez en commun ?


Oui, nous avons un bien immobilier en commun que je remboursais seul depuis mai 2016 (avant ma notification de recevabilité, maintenant wait ans See).


Depuis juillet 2016, elle a disparu sans laisser d'adresse. J'ai relancé par mails pour connaître sa position quant à la vente... Restés sans réponse. Depuis que j'ai retrouvé son adresse, j'ai envoyé un recommandé qu'elle n'a pas pris la peine d'aller chercher à la poste suite à l'avis de passage du facteur.


Je suppose qu'elle fait plutôt la morte pour ne pas assumer les crédits à la consommation où elle a falsifié ma signature et n'a aucun intérêt à se montrer pour le moment... Ce qui expliquerait son mutisme quant à la vente du bien commun.


Néanmoins, il n'est pas impossible qu'elle n'ait pas monté un dossier de surendettement qui en tous les cas lui imposerait la vente d'autant qu'elle n'est pas.solvable à ma connaissance. Pour autant, elle pourrait toujours arguer que c'est moi qui refuse la vente... En espérant un effacement avec double effet kiss Kool de continuer à m'emmerder!

Caren

Il est vrai que le 2d effet kiss kool peut être redoutable !  ;D  Mais...

SI... elle a monté un dossier, elle a forcément donné son adresse et tous ses créanciers la connaissent du coup.

Soit elle n'a pas déclaré le bien immobilier, et alors elle est mal car c'est une fausse déclaration.

Soit elle a déclaré le bien immo, et alors elle n'aura de toute façon aucun effacement tant que ce bien immo ne sera pas vendu, quelles que soient les raisons évoquées, que ce soit votre refus de la vente ou que vous soyez parti vivre sur Mars !  :D

C'est pour ça que je ne vois pas trop son intérêt de bloquer la vente...

SI... elle n'a pas déposé de dossier, c'est autre chose...

Quoi qu'il en soit, que le vôtre suive son cours, et pour ce qui la concerne, ben ça la concerne !  ;)

rolandunord

Oui mais elle pourrait simplement attendre la saisie du bien non? Globalement, si effacement car insolvable durablement, elle s'en cogne que le bien soit vendu à X euros (toute façon il vaut moins que le capital restant dû) ou 3000 euros aux enchères... Et ainsi continuer à me pourrir la vie (mais que lui ai-je donc fait, je me le demande??!)

Néanmoins, le plus probable à mon avis serait qu'elle n'a pas déposé de dossier et tout simplement décidé de rayer sa vie d'avant tout en se cachant, ce qui ne doit pas être une première dans l'histoire. Auquel cas, je suppose que maintenant l'ensemble des créanciers, vues les sommes en jeu, devraient mettre plus d'entrain à la chercher (si moi je l'ai trouvée, ils doivent être en mesure de le faire aussi) et sans doute faire obstacle à un futur dossier de surendettement de sa part dans la mesure où ils savent tous qu'il a été commis avec des irrégularités (quoique les créanciers ont aussi fauté en n'étant pas très regardants).

bisane

Vous multipliez des conjectures plus ou moins improbables...  :P
Laissez suivre votre dossier, occupez vous en au mieux, et vous verrez bien !

Mais je ne vois en effet pas l'intérêt qu'elle pourrait avir à préférer une vente par adjudication à une vente amiable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

Citation de: bisane le 17 Août 2017 à 08:07
Vous multipliez des conjectures plus ou moins improbables...  :P
Laissez suivre votre dossier, occupez vous en au mieux, et vous verrez bien !

Mais je ne vois en effet pas l'intérêt qu'elle pourrait avir à préférer une vente par adjudication à une vente amiable...


Je sais que je multiplie les hypothèses (besoin de me rassurer?)... Sauf que je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de son mutisme pour la vente de la maison (si ce n'est se cacher de ses multiples fraudes).


Vous avez raison! Je retourne à la préparation de mon dossier. L'état détaillé des créances ne devrait plus tarder!

bisane

Faire l'autruche est un mode de défense assez courant...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

Oui malheureusement... D'ailleurs, un ami m'a conseillé (maintenant que je connais son adresse) de passer par un huissier pour lui remettre une missive qui reprendrait  :
- ma volonté de vendre
- lui demander sa position quant à la vente


Qu'en pensez-vous?

rolandunord

Hello!


Je viens d'être appelé par la brigade financière du commissariat de ma ville dans le cadre de ma plainte pour faux et usage de faux. Le brigadier souhaite m'auditionner, nous avons convenu d'un RDV demain à 14h30. Il m'a expliqué que Mme Ex sera sans doute auditionnée la semaine prochaine par la gendarmerie locale.


Il m'a expliqué que mon dernier courrier avait fait mouche parce qu'il ne trouvait pas sa trace depuis le début de ses recherches.
Comment avez-vous trouvé son adresse qu'il me demande? Ben Internet que je réponds...


Je suppose que c'est une bonne nouvelle!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies