Ma spirale vers le surendettement.

Démarré par rolandunord, 30 Août 2016 à 15:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren


rolandunord

Citation de: Caren le 17 Août 2017 à 17:48
Ben en tout cas ça avance...
Mon avocat était plus enthousiaste!  ;) Je le cite "voilà une excellente nouvelle!"

Caren


rolandunord

Ben donc on verra bien. Je vais pouvoir m'expliquer, je suppose le plus factuellement possible. J'espère que Mme Ex sera également auditionnée (a-t-elle le droit de ne pas y aller?) et qu'elle avouera (mais je suis un bisounours sans doute).

Caren

Mon "Donc..." était plutôt que si votre avocat vous dit que c'est une excellente nouvelle, que voulez-vous de plus, tandis que vous supposez seulement que c'en est une...

rolandunord

Chépô... Peut-être que j'ai perdu l'enthousiasme et que je suis devenu méfiant avec mon histoire. Je vous remercie d'essayer de me rassurer comme le font tous les intervenants sur ce forum.

bisane

Vous devriez aller prendre des cours de zenitude !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille


Je vous en envoie un peu.


https://www.youtube.com/watch?v=ABy95341Dto&t=1588s

Quand j'entends ça, j'en ai les larmes aux yeux, je me sens mieux.. ça me rappelle mon premier voyage en Asie.
Il y a eu un avant et un après.. je crois que seul mon corps est revenu en France..





"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

rolandunord

Citation de: bisane le 17 Août 2017 à 20:40
Vous devriez aller prendre des cours de zenitude !  ;D

rôôôh oui je sais! Au moins, vous venez de me faire sourire... Comme l'appel du flic tout à l'heure! Ca fait deux dans la journée, je progresse.

rolandunord

Je vais écouter çà derechef chef! Même si j'ai plus une culture hard rock!

Citation de: lacitrouille le 17 Août 2017 à 20:51

Je vous en envoie un peu.


https://www.youtube.com/watch?v=ABy95341Dto&t=1588s

Quand j'entends ça, j'en ai les larmes aux yeux, je me sens mieux.. ça me rappelle mon premier voyage en Asie.
Il y a eu un avant et un après.. je crois que seul mon corps est revenu en France..

Caren

Dans le genre "hard" et pour plus de 2 sourires dans la journée, il y a ça aussi ! de quoi avez-vous rêver

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

Citation de: bisane le 18 Août 2017 à 07:42
Quant au hard, quelques pistes ici : Je propose un coin musiques, chansons


Merci pour le lien, je vais aller consulter çà! Après si çà intéresse les amateurs, vous pouvez toujours aussi soutenir mon groupe, lequel retrace chronologiquement l'histoire du hard rock en concert! (me contacter en MP pour le nom évidemment sinon je vais être repéré!) 

Vicky

#213
Citation de: rolandunord le 18 Août 2017 à 08:45
Citation de: bisane le 18 Août 2017 à 07:42
Quant au hard, quelques pistes ici : Je propose un coin musiques, chansons


Merci pour le lien, je vais aller consulter çà! Après si çà intéresse les amateurs, vous pouvez toujours aussi soutenir mon groupe, lequel retrace chronologiquement l'histoire du hard rock en concert! (me contacter en MP pour le nom évidemment sinon je vais être repéré!) 

Bonjour,
Surtout n'hésitez pas à poster sur le lien que vous a mis Bisane ;)
Il faut dire que les amateurs, recensés, de HR sont très rares sur le forum et se comptent largement sur les doigts d'une main.
Perso, on m'a fait tomber dedans il y a un an et demi... une sacrée découverte pour mon plus grand bonheur :D mais je ne suis loin d'être une experte...
Comme vous le verrez sur l'autre fil, l'expert en HR est sans conteste Smily.

Sans citer le nom de votre groupe, ne pourriez-vous pas mettre un morceau choisi sur l'autre fil ?
Je reconnais que vous avez éveillé ma curiosité :P
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

rolandunord

#214
Citation de: Vicky le 18 Août 2017 à 09:57
Citation de: rolandunord le 18 Août 2017 à 08:45
Citation de: bisane le 18 Août 2017 à 07:42Quant au hard, quelques pistes ici : Je propose un coin musiques, chansons


Merci pour le lien, je vais aller consulter çà! Après si çà intéresse les amateurs, vous pouvez toujours aussi soutenir mon groupe, lequel retrace chronologiquement l'histoire du hard rock en concert! (me contacter en MP pour le nom évidemment sinon je vais être repéré!) 

Bonjour Rolandunord,
Surtout n'hésitez pas à poster sur le lien que vous a mis Bisane ;)
Il faut dire que les amateurs, recensés, de HR sont très rares sur le forum et se comptent largement sur les doigts d'une main.
Perso, on m'a fait tomber dedans il y a un an et demi... une sacrée découverte pour mon plus grand bonheur :D mais je ne suis loin d'être une experte...
Comme vous le verrez sur l'autre fil, l'expert en HR est sans conteste Smily.

Sans citer le nom de votre groupe, ne pourriez-vous pas mettre un morceau choisi sur l'autre fil ?
Je reconnais que vous avez éveillé ma curiosité :P


C'est fait Vicky! Pour le nom de mon groupe, vous pouvez toujours me demander en MP!

Vicky

Viiiii, merci, plus qu'à écouter bbbo

MP envoyé, je suis curieuse ;D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

#216
Citation de: rolandunord le 17 Août 2017 à 17:02
Je viens d'être appelé par la brigade financière du commissariat de ma ville dans le cadre de ma plainte pour faux et usage de faux. Le brigadier souhaite m'auditionner, nous avons convenu d'un RDV demain à 14h30. Il m'a expliqué que Mme Ex sera sans doute auditionnée la semaine prochaine par la gendarmerie locale.
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rolandunord

Me revoilà, je vous raconte :

L'audition a duré près d'une heure trente, le brigadier avait manifestement à coeur de bien faire les choses avant de renvoyer le dossier à la gendarmerie de Mme Ex pour qu'elle soit auditionnée à son tour (normalement la semaine prochaine m'a-t-il répèté).

Globalement il a formalisé un dépôt de plainte (m'expliquant au passage que ma "plainte" n'en était pas une mais un signalement au procureur... mouais, je ne saurai jamais finalement, tout le monde se contredit à ce sujet)

Beaucoup de questions m'ont été posées relativement au caractère pénal de ma plainte, à savoir que ce qui l'interesse c'est bien de savoir si je n'ai pas signé les emprunts (et assurances décès) caracterisant le faux et leur utilisation (crédit / usage de faux).

En somme, je me retrouve avec un nouveau dépôt de plainte, sans doute plus précis que le premier envoyé directement au proc.

Il m'a invité à envoyer le documents aux créanciers et m'en servir dans le cadre de la vérification de la validité des créances.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord


Hello,


Suite à un courrier de Cofitruc synerpipi, mandataire de Cofitruc m'invitant à les rappeler... C'était bien une relance (cf un de mes post précédents) et n'avait aucun lien avec le dossier de surendettement (même si leur adresse mail mentionne ce mot) . Manifestement la personne que j'ai eue au bout du fil n'était absolument pas informée par son mandant de la plainte. Je renvoie par mail et ils ne devraient plus me relancer (appel enregistré et précisé au début de la conversation par mes soins).
Décidément, ils ne lâchent rien non plus ceux là.

rolandunord

Ca bouge!


La SG m'a prelevé la maison sur mon compte perso bien que je leur avais signifié de ne pas le faire puisqu'interdit de payer quelconque dette (recevabilité BDF depuis le 26/7). Toujours pas de remboursement malgré diverses relances de ma part.


J'ai donc reçu un courrier du service client ce jour où est écrit entre autre : " Nous vous informons en revanche ne pas être en mesure de suspendre vos prêts immobiliers. Mme EX, votre co-rempruntrice, n'aytant pas à notre connaissance déposé de dossier de surendettement, il lui appartient désormais de nous communiquer de nouvelles coordonnées bancaires et vous contacter au sujet des écheances du 07/08/2017".


J'ai évidemment envoyé ce courrier à mon gestionnaire BDF pour complément d'infos puisque la maison a été prélevée sur mon compte personnel (puisque j'honore seul depuis 14 mois)... et manifestement Mme Ex n'a pas monté de dossier ou alors un dossier qui n'a pas inclut la maison!

bisane

Avez-vous révoqué "officiellement" ce prêt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

Ai juste notifié par écrit via un mail à la conseillère. Manifestement, ça avait suffi pour le crédit conso mais.pas.pour les.prets immo. J'envoie un courrier recommandé demain

bisane

Voilà !  ;)
Et c'est à eux de se débrouiller avec votre ex !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies