Ma spirale vers le surendettement.

Démarré par rolandunord, 30 Août 2016 à 15:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

rolandunord

#225
Hello

1 / J'ai eu le service client de la SG hier au téléphone. Il vont me rembourser les sommes prélevées concernant les emprunts immobiliers sur mon compte personnel pour ce mois hors assurances. Concernant le crédit conso SG (qui avait été remboursé également), je dois me rapprocher de SOGETRUC (parce que c'est pas pareil!) concernant le paiement de l'assurance.

2 / L'audition de Mme Ex ne devrait pas tarder si ce n'est déjà fait, enfin j'espère. QUoi qu'il en soit et sur conseil de l'officier de police qui a procédé à mon audition, je vais envoyer un courrier recommandé avec le PV d'audition / plainte aux créanciers. Celui-ci comporte l'adresse de Mme Ex, ils en disposeront donc s'ils le lisent jusqu'au bout! J'ai préféré attendre une semaine le temps de l'audition (enfin si la police a dit vrai). Je propose donc ce courrier :

"Madame, Monsieur, Dans le litige qui nous oppose, sur réquisition du procureur de la République, vous avez fourni le contrat en objet aux services de police.
Je vous rappelle que cet emprunt a été souscrit à mon insu, sans mon consentement et à l'aide d'une falsification de ma signature.
Je vous ai déjà adressé en courriers recommandés ma plainte au Procureur de la République contre Mme Ex ainsi que les suites du parquet.
Pour la bonne tenue de ce dossier, veuillez trouver en pièce jointe le procès verbal d'audition et de plainte suite aux réquisitions du parquet.
Je vous demande donc une nouvelle fois :

   De stopper toute relance concernant cette dette qui n'est pas la mienne
De procéder à mon défichage au FICP (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait evidemment)
De m'indiquer votre position quant à ma désolidarisation sur ce temprunt



    Cordialement,"

bisane

Hors crédit immo, vous n'avez pas résilié les assurances ?  :o ???



Juste pour le style...
Je vous demande donc une nouvelle fois de :
-
-
-
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

Citation de: bisane le 24 Août 2017 à 18:24
Hors crédit immo, vous n'avez pas résilié les assurances ?  :o ???


Juste pour le style...
Je vous demande donc une nouvelle fois de :
-
-
-



J'ai résilié les deux assurances décès que je n'avais pas signées. Pour les crédits souscrits à mon insu, je n'ai rien touché, ni rien payé d'ailleurs que ce soit capital, intérêts ou assurance. Certains ont prononcé la déchéance de termes, ce qui doit signifier qu'il n'y a plus d'assurance je suppose.


Les emprunts immobiliers et l'emprunt conso que j'ai signés, je n'ai rien résilié du tout dans la mesure où la BDF m'a indiqué de continuer à payer les assurances de ces emprunts.


J'ai fauté quelque part?

bisane

Fauté est un bien grand mot !
Pas sûr que l'assurance pour le crédit conso, surtout si elle est facultative, vous soit d'une grande utilité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

Allez, je propose qu'on se détende un peu sur mon sujet!!! Appel reçu ce jour VERIDIQUE... J'envisage de mettre la conversation sur youtube!
Le téléphone sonne, je décroche...
_ Je vous écoute, que puis je faire pour vous?
_ Machin truc de la CPAM, je vous appelle suite à un courrier que nous vous avons envoyé
_ A quel nom?
_ Mme Ex
_ A ma voix, vous devez vous douter que je ne suis pas Mme Ex ou alors après l'opération
_ Oui eh bien nous devons mettre à jour son dossier
_ Il est parti quand le courrier?
_ euh... il y'a deux mois
_ Ben je n'ai jamais reçu de courrier au nom de Mme Ex chez moi, vous accuseriez mon facteur de ne pas faire son boulot?
_ euh non... Mais je dois mettre à jour
_ Vous êtes de quelle CPAM déjà Mme Machin Truc
_ De Lille
_ Ca tombe bien, je travaille avec la CPAM... et je doute que vous en fassiez partie, on arrête le cinéma?
_ Si je vous assure, je dois mettre à jour
_ Non, vous ne faîtes pas partie de la CPAM, vous appelez en anonyme et je sais pertinemment que ce n'est pas possible tout comme ce numéro n'a jamais été fourni à la CPAM. Si je vous donne son adresse, vous me dîtes par quelle banque vous êtes mandatée?
_ Euh OK, je suis mandatée pour rechercher Mme Ex
_ Laquelle?
_ Je ne peux pas vous le dire
_ Vous savez ce que vous risquez à vous faire passer pour la CPAM : un an de prison et 50 000 euros d'amende enfin environ...
_ Ce sont les risques du métier
_ Oui et vous voulez son adresse
_ oui
_ Ben quelle banque?
_ Euh.... SG
_ Ben voilà!!! Bon alors combien?
_ Combien quoi?
_ Ben vous êtes detective ou un truc comme çà... La SG vous paie pour la retrouver et moi je peux vous le dire... Combien vous me donnez?
_ Ben rien
_ Ben d'accord, j'envoie l'adresse directement à la SG là... A ma conseillère. Non seulement vous ne l'avez pas retrouvée mais en plus vous ne négociez pas bien. Je n'y gagne rien mais j'ai l'enregistrement de vos méthodes. On peut avec une plainte retrouver qui a été mandaté par la SG... surtout que notre conversation est enregistrée. 
_ Vous allez déposer plainte
_ Je ne sais pas, on verra mais vous m'êtes sympatique et vous devez être débutante, je voudrais pas briser votre carrière.
_ Vous n'allez pas le faire?
_ Non
_ Merci, bon courage et GROS BISOU
(ben ouais quand t'as eu chaud, t'es reconnaissant)

newmom2017


:o :o >:( >:( !!!
Un gros bisou et tout le monde est d'accord  :P

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

Citation de: bisane le 08 Septembre 2017 à 07:07
C'est INADMISSIBLE !!!  grrr grrr grrr


C'est un monde que je découvre Bisane mais c'est la troisième personne différente qui se fait passer pour la CPAM, laquelle a vraisemblablement bon dos... J'ai déjà prévenu la CPAM de ces méthodes, leur disant que j'étais à leur disposition.

Vicky

Parfaitement inadmissible et répréhensible !!! :-\ :-\ :-\ :-\

Un peu facile d'essayer d'entuber quelqu'un et de conclure par "GROS BISOU" >:D >:D >:D
M'enfin, on marche carrément sur la tête, à mon avis c'est encore une blonde qui a sévi... :P

Et pour continuer plus sérieusement, petit intermède musical :
Zou Bisou Bisou

Bien entendu,
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: Vicky le 08 Septembre 2017 à 11:54Bien entendu,
Pourquoi, tu as perdu le chemin du coin ?


@ rdn : vous pouvez ne pas porter plainte, puisque cela semble être votre choix.
Sauf que vous imaginez bien que pour quelques uns qui résistent, il y en a de nombreux qui succombent et se font avoir !  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

Citation de: bisane le 08 Septembre 2017 à 19:19
Citation de: Vicky le 08 Septembre 2017 à 11:54Bien entendu,
Pourquoi, tu as perdu le chemin du coin ?


@ rdn : vous pouvez ne pas porter plainte, puisque cela semble être votre choix.
Sauf que vous imaginez bien que pour quelques uns qui résistent, il y en a de nombreux qui succombent et se font avoir !  >:( >:( >:(

Justement Bisane... Je m'interroge quant à le faire, ne devant rien à cette personne. (m'enfin je devrais en être à ma trentième plainte depuis le début de mes mésaventures).

bisane

Citation de: rolandunord le 10 Septembre 2017 à 11:21m'enfin je devrais en être à ma trentième plainte depuis le début de mes mésaventures
Ben ouais...  >:( >:( >:(
Mais je me répète : au-delà de votre cas personnel, vous pourriez rendre service, par votre propre démarche, à d'autres.
Signalez à tout le moins ces agissements à la DGCCF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

#237
Hello tout le monde,

J'ai alerté la CPAM et j'enverrai un mail à la répression des fraudes dans la semaine...

Mauvaise et bonne surprise ce matin... En passant chez moi, je constate que ma boîte à lettre a une nouvelle fois été saccagée... Je mets comme un lien avec un voisin qui voulait absolument que je taille mes haies parce que "tu comprends, avec les amis qui arrivent avec les caravanes et les haies qui dépassent un peu sur la route, çà raye les vitres"... Ben oui ,j'ai pas eu le temps de tailler ce WE!!!

Sinon, la bonne nouvelle, il y'avait donc un courrier dans cette boîte de la SG et qui concerne le contrat où Mme Ex a imité ma signature:
"Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courrier en date du 25/08/2017
Suite à votre demande, nous avons demandé à notre direction de procéder à la désolidarisation du prêt XXXX et à votre radiation du fichier des incidents de paiement.
Nous vous remercions de patienter et vous prions d'agréer blablabla"

Bon c'est bien non? Patienter à quoi au fait?? lol

ENfin, toujorus en attente de l'état détaillé des créances : "çà ne devrait pas tarder" m'a dit le gestionnaire.

Vicky

Citation de: rolandunord le 11 Septembre 2017 à 09:06
Mauvaise et bonne surprise ce matin... En passant chez moi, je constate que ma boîte à lettre a une nouvelle fois été saccagée... Je mets comme un lien avec un voisin qui voulait absolument que je taille mes haies parce que "tu comprends, avec les amis qui arrivent avec les caravanes et les haies qui dépassent un peu sur la route, çà raye les vitres"... Ben oui ,j'ai pas eu le temps de tailler ce WE!!!
Ben, fallait l'inviter au concert, le voisin ;)

Pour l'autre nouvelle, je ne sais pas si mon optimisme exagéré me joue encore une fois des tours mais j'aurais tendance à croire que cette désolidarisation signifie que la SG reconnait la seule et unique responsabilité de l'Ex pour ce prêt.
Pour ce qui est de patienter... ben, le temps que la Direction fasse le nécessaire. J'ose espérer que ce n'est qu'une simple formalité et qu'elle n'a pas la possibilité de faire "marche arrière".
En attente d'autres avis.

Je viens de regarder le tableau, il date d'il y a 1 an, je pense qu'il serait bon de le mettre à jour ainsi que d'indiquer les initiales des créanciers en colonne A. Et tant qu'à faire, utiliser une autre couleur pour  les crédits avec signature imitée.

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

rolandunord

Citation de: Vicky le 11 Septembre 2017 à 14:49
Citation de: rolandunord le 11 Septembre 2017 à 09:06
Mauvaise et bonne surprise ce matin... En passant chez moi, je constate que ma boîte à lettre a une nouvelle fois été saccagée... Je mets comme un lien avec un voisin qui voulait absolument que je taille mes haies parce que "tu comprends, avec les amis qui arrivent avec les caravanes et les haies qui dépassent un peu sur la route, çà raye les vitres"... Ben oui ,j'ai pas eu le temps de tailler ce WE!!!
Ben, fallait l'inviter au concert, le voisin ;)

Pour l'autre nouvelle, je ne sais pas si mon optimisme exagéré me joue encore une fois des tours mais j'aurais tendance à croire que cette désolidarisation signifie que la SG reconnait la seule et unique responsabilité de l'Ex pour ce prêt.
Pour ce qui est de patienter... ben, le temps que la Direction fasse le nécessaire. J'ose espérer que ce n'est qu'une simple formalité et qu'elle n'a pas la possibilité de faire "marche arrière".
En attente d'autres avis.

Je viens de regarder le tableau, il date d'il y a 1 an, je pense qu'il serait bon de le mettre à jour ainsi que d'indiquer les initiales des créanciers en colonne A. Et tant qu'à faire, utiliser une autre couleur pour  les crédits avec signature imitée.


C'est marrant mais mon voisin qui commerce de temps en temps avec eux s'achète en même temps une paix sociale, sa BAL est neuve et nickel. Evidemment, personne n'a rien vu ni rien entendu... M'enfin c'est important ma BAL surtout que je suis en attente de l'état détaillé des créances!


Concernant le courrier reçu... J'irais bien dans votre sens Vicky! A mon sens, çà ressemble aux prémisses d'un abandon définitif me concernant. Désolidariser, attendu qu'ils ont poursuivi madame, çà veut un peu signifier que je ne leur dois plus rien.


Je mets à jour le tableau dès que possible sinon!

Vicky

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que votre patience ne soit pas mise à trop rude épreuve !
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

rolandunord

Citation de: Vicky le 12 Septembre 2017 à 09:30
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que votre patience ne soit pas mise à trop rude épreuve !


On va essayer de ne pas craquer oui!!!




rolandunord


Hello tout le monde!


Confirmation par mail de ma conseillère en clientèle bancaire


"Suite à l'information recueillie auprès de SGfinancement par mes soins, je vous confirme que vous êtes désolidarisé du prêt. Ce terme implique que vous n'êtes plus engagé sur le prêt Alternxxx.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée,
Bien cordialement,"


Par contre, suis toujours en attente de l'état détaillé des créances, je vais relancer mon gestionnaire ce matin.


Bonne journée

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bonne nouvelle pour la désolidarisation !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rolandunord

Citation de: BRUYERE le 14 Septembre 2017 à 09:31
bbbo bbbo bbbo bonne nouvelle pour la désolidarisation !!!


8) bbbo :D  pour ma part! Enfin quelque chose comme çà!


Merci!!


ONYBNK m'avait déja "défiché" et je suis en droit de supposer qu'ils vont suivre sur la désolidarisation.
COFICHOUETTE ne m'a jamais fiché, j'attends des news.
CARROUF fait le mort comme d'hab (et m'a fiché évidemment) et je n'espère pas grand chose d'eux


En somme, ne reste que CARROUF m'ayant fiché. J'ai evidemment mon dossier de surendettement qui doit apparaître mais bon, c'est tout de même une belle avancée et je le dois en grande partie au forum.


Le combat continue.




rolandunord

Re!


Ca bouge, çà bouge!!!


J'ai reçu l'état détaillé des créances à l'instant.


Il est rempli de surprises...


72756 euros de restant dû pour la maison répartis sur trois prêts (dont un PTZ), çà me parait cohérent.


Un crédit conso SG de 20000 dont le restant dû est de 13215. Ca me parait une lichette plus haut, je verifierai mais plutôt cohérent. Bon celui là, Mme Ex et moi-même l'avons co-signé.


Pour les litigieux...


- Carrouf : restant dû 1623.97 et impayé 1598 (pas signé et très surévalué)
- Cofichouette : RD 335.12 et impayé 436 (pas signé et surévalué, doivent ajouter les frais de recouvrement aussi)
- SGfinance : montant exigible 5013.07


Pour ce dernier, j'ai eu confirmation écrite donc (+ mail) que j'étais désolidarisé...


Aucune trace d'ONY???!!!! Est-ce normal ou ont ils abandonné l'idée selon vous???


Bref, avant ce week-end trépidant qui m'attend où je vais basculer sur un autre fil en préparant la demande de vérifications de créances, je voulais votre sensibilité.




BRUYERE

Vous devriez avoir pas mal de grain à moudre avec la vérification de créances... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rolandunord

Citation de: BRUYERE le 14 Septembre 2017 à 15:13
Vous devriez avoir pas mal de grain à moudre avec la vérification de créances... ;)


Je suppose que pour la SG, çà devrait être simple puisque selon eux... je ne leur dois plus rien. Leur "declaration de forfait" et l'envoi de la somme à la BDF ont du se croiser.


Ce sera plus délicat pour les deux autres je suppose qui ne lâchent rien

BRUYERE

Citation de: rolandunord le 14 Septembre 2017 à 17:09
Ce sera plus délicat pour les deux autres je suppose qui ne lâchent rien

çà sera au juge d'en décider .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

On sera avec vous pour ce WE trépident, mais aussi pour la suite !  :D :D :D :D

Ca avance bien, en tout cas !  ;)

Pour Ony, vous voulez dire qu'il ne figure pas dans l'état détaillé ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies