Ma spirale vers le surendettement.

Démarré par rolandunord, 30 Août 2016 à 15:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

rolandunord

#250
Non Bisane, je l'ai tourné dans tous les sens, ai vérifié s'il ne manquait pas une feuille...  Il ne figure aucunement sur l'état détaillé. Ça m'a étonné aussi...
Je vais appeler mon gestionnaire demain pour en savoir plus

bisane

Voyez avec votre gestionnaire, en effet, car cela ressemble à une erreur commise par elle...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

#252
Citation de: bisane le 15 Septembre 2017 à 08:31
Voyez avec votre gestionnaire, en effet, car cela ressemble à une erreur commise par elle...


Bonjour,


Je viens d'avoir mon gestionnaire au téléphone, lui faisant part de mon étonnement. Il m'a bien confirmé que lui aussi l'avait été et qu'aucune déclaration ne lui est revenue de la part d'ONY. Il les a même rappelé pour en savoir plus et ils lui ont répondu "que [je] n'étais pas / plus concerné par ces dettes".


Le mail concernant l'abandon des poursuites à mon encontre et mon défichage du FICP entraînait donc pour eux ma désolidarisation. J'ai expliqué qu'entre temps, SG m'avait envoyé un courrier notifiant ma désolidarisation et mon défichage mais il insiste là dessus : je devrai solliciter une vérification de la validité de cette créance puisqu'elle apparaît dans l'état détaillé.


Bon, je retourne bosser!

bisane

L'horizon s'éclaircit, en tout cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

Citation de: bisane le 15 Septembre 2017 à 17:58
L'horizon s'éclaircit, en tout cas !  ;)
bah oui, çà s'eclaircit même si le chemin reste encore long!

Bon j'ai commencé à "bûcher" sur la demande de vérification de créance... J'ai commencé par la plus simple à savoir SOGETRUC. J'ai fait ce que j'ai pu en fonction des élèments à ma disposition.

VOus pouvez la retrouver dans cette section : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=25441.new#new

Dans l'attente de vous lire et en vous renouvelant mes sincères remerciements pour vos conseils, votre soutien et tout le reste!


rolandunord

Alors juste une quelques petites questions techniques dans le cadre de mon dossier...

J'envoie très prochainement ma demande à la BDF de saisir le tribunal pour la vérification de la validité de 3 créances pour lesquelles j'ai déposé plainte pour faux en écriture et usage de faux.

1 / En moyenne, çà prend combien de temps? (j'ai bien dit en moyenne parce que je suppose bien que çà dépend de l'engorgement du tribunal mais plutôt 3 mois ou un an?)

2 / En attendant, quand va démarrer le plan et s'il démarre avant la potentielle audience qui écarterait (ou pas grr) ces créances frau-duleuses, ne rembourse-t-on que celles qu'on ne conteste pas?

Caren

1) La moyenne n'indiquera rien puisque c'est toujours contextualisé et fonction en effet de l'engorgement de votre tribunal.
Ça peut être 3 mois comme 18...

2) La demande de vérification de créances suspend le traitement de votre dossier dans l'attente de son résultat. Comment élaborer en effet un plan si l'on ne sait pas quelles sont les créances et leurs montants ! L'élaboration du plan ne reprendra donc qu'à l'issue de cette vérification.

Concernant l'audience, elle n'est pas potentielle, il y en aura une, ou bien le juge peut aussi vous demander de produire vos arguments par écrit avant une date donnée et de les lui envoyer, mais dans votre situation ce sera plutôt une audience, je pense...

rolandunord

#257
Merci Caren d'avoir éclairé ma lanterne !  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

Citation de: bisane le 22 Septembre 2017 à 08:02
Et dans l'attente : cagnottage !  ;)


Oui je cagnotte même plutôt bien! Ca me sera utile pour :
- faire quelques réparations sur ma voiture qui ne tardera pas à devenir un cercueil vivant (puisque je ne risque pas d'en acheter une avant très longtemps).
- Payer mon avocat
- mettre de côté pour une caution le jour où ma maison sera vendue (ou saisie)
- etc... (tout ce à quoi je ne pense pas pour le moment)

Vicky

Citation de: rolandunord le 21 Septembre 2017 à 18:32
1 / En moyenne, çà prend combien de temps? (j'ai bien dit en moyenne parce que je suppose bien que çà dépend de l'engorgement du tribunal mais plutôt 3 mois ou un an?)

Si j'étais à votre place, je me fendrais d'un petit coup de fil au greffe du TI, histoire d'essayer de savoir quel est son niveau d'engorgement et ainsi de mettre fin à un suspens bien inutile en la circonstance ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

rolandunord

Oui Vicky, j'appellerai en début de semaine prochaine.
Sinon le courrier sollicitant la demande de vérification de la validité des créances est parti en courrier recommandé À/R cet aprèm avec toutes les PJ (copie de la plainte, des suites du parquet, PV d'audition, aveux écrits de l'usurpatrice, courrier de desolidarisation du crédit SG). Une bonne chose de faite!


Maintenant faut attendre et cagnotter! 😀

bisane

Citation de: rolandunord le 22 Septembre 2017 à 18:16
Oui Vicky, j'appellerai en début de semaine prochaine.
Ca me semble TRES prématuré !!!  :P
Votre dossier n'est même pas encore parti au tribunal...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

#263
Hello,


Je viens d'avoir mon gestionnaire au téléphone avec une bonne nouvelle! Concernant SGtruc, il me demandait si je maintenais ma demande de vérification de créance n'y voyant aucun intérêt... Il m'explique alors que dans mon courrier, j'indique avoir été désolidarisé par le créancier.


Ben moui que je réponds mais ils apparaissent dans l'état détaillé...


_ (gestionnaire) Oui mais entre temps, je les ai eu et ils m'ont fourni un document en date du 22/9 où SGtruc réclame 0 euro et indique "client mis hors de cause".


On a donc convenu de ne pas maintenir la demande de vérification de créance pour SOGETRUC mais bien celles qui concernent Carrouf et Cofifi. J'ai bien fait hein, rassurez moi!!! ???

agathe

Oui aucune raison de maintenir cette verif de créance.

BRUYERE

Et c'est effectivement une bonne nouvelle  bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rolandunord

Citation de: agathe le 25 Septembre 2017 à 15:51
Oui aucune raison de maintenir cette verif de créance.


Ben oui je suis d'accord mais comme je n'avais pas cette information du "ZEROOOO" déclaré à la BDF, tout ce que j'avais à l'esprit c'était qu'il apparaissait sur l'état détaillé des créances (à hauteur de 5000 et des brouettes).


Et oui BRUYERE, c'est une bonne nouvelle, elles sont plutôt nombreuses en ce moment!

agathe

Maintenant votre gestionnaire vous a dit que tout était rentre dans l'ordre, un tracas de moins.

BRUYERE

Citation de: rolandunord le 25 Septembre 2017 à 16:21
c'est une bonne nouvelle, elles sont plutôt nombreuses en ce moment!

On le savait bien que la roue finirait par tourner.. ;)

Pas de raison que cette bonne séquence s'arrête en si bon chemin  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette avalanche de bonnes nouvelles !!!

De quoi appréhender l'avenir  un ch'ti chouia plus sereinement ;) ;D

Citation de: bisane le 24 Septembre 2017 à 15:46
Citation de: rolandunord le 22 Septembre 2017 à 18:16
Oui Vicky, j'appellerai en début de semaine prochaine.
Ca me semble TRES prématuré !!!  :P
Votre dossier n'est même pas encore parti au tribunal...
Ben, l'idée était d'avoir juste une information d'ordre général :P
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

rolandunord

#270
Citation de: Vicky le 25 Septembre 2017 à 16:43
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette avalanche de bonnes nouvelles !!!

De quoi appréhender l'avenir  un ch'ti chouia plus sereinement ;) ;D

bbbo 8) ;D :D ;)  Enfin quelque chose comme çà pour ma part!
Je vais devoir m'atteler à la vente de la maison dorénavant sachant que l'ex ne s'est toujours pas manifestée. Bref, solliciter le juge en ce sens.


bisane

Il s'agira tout de même de vérifier, lors de la vérification, que la dette est bel et bien à 0 !  ;)

bbbo bbbo bbbo en tout cas !



Citation de: Vicky le 25 Septembre 2017 à 16:43Ben, l'idée était d'avoir juste une information d'ordre général :P
Donc d'avoir un ordre d'idée à 6 ou 12 mois près...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

#272
Hello tout le monde, voici pour les nouvelles :

1 / MEDIATEUR et CARROUF (courrier du 18/09/2017)

J'avais sollicité le médiateur de l'ASF pour l'alerter du comportement de Carrouf qui était le plus virulent en lui expliquant que "bien que j'ai invité CARROUF à saisir la justice s'il souhaite poursuivre sa demande en paiement, lui ou ses mandataires n'avaient de cesse de me harceler sans saisir la juridiction compétente"... VOici sa réponse

"Vous avez sollicité notre intervention pour que CARROUF cesse ses relances pour un dossier de crédit qui aurait été souscrit frauduleusement par votre ex Mme Ex. Notre correspondant nous a fait un point précis sur votre dossier. Il nous a tout d'abord indiqué que ce dossier était toujours géré par le service fraude de sa société. Ce contrat a été souscrit en avril 2014 et c'est un RIB d'un compte-joint qui a été communiqué au prêteur pour les opérations liées au crédit en question. Le 06/04/2016, vous avez déposé plainte contre Mme Ex après votre séparation. Aujourd'hui, votre plainte serait toujours en cours mais CARROUF n'a toujours pas eu confirmation par le tribunal de l'imitation de signature. Toutefois, bien que la Sté CARROUF ne soit pas experte en matière de signature, elle accepte d'arrêter les poursuites à votre encontre en attendant le jugement du tribunal. De même, elle a fait porter sur votre inscription au FICP la mention "identité usurpée" qui assure votre protection, ainsi que celle des ets de crédit, contre toute future tentative frauduleuse de souscription de crédit."




2 / BDF (courrier du 21/09)

Ai reçu l'acusé de réception de ma demande de saisie pour vérification de créance.
AI reçu aussi à ma demande (mais rien demandé cette fois!!!!) les données recensées me concernant au FICP

Récapitulatif :
Nombre d'incidents : 0
Nombre de déclarant : 0
Nombre de dossier de surendettement : 1
Date de radiation FICP : 25/06/2020

c'est peut être normal mais n'apparait pas CARROUF, ni cette histoire d'identité usurpée.

VOilà, si vous pouvez m'éclairer sur tout çà...


agathe

Pour l'instant aucun creancier n'a declare d'incident au FICP.

rolandunord

Citation de: agathe le 29 Septembre 2017 à 14:50
Pour l'instant aucun creancier n'a declare d'incident au FICP.

C'est bien ce qui me semblait Agathe. Sauf que sur le dernier relevé FICP, apparaissaient CARROUF, ONY (*2) et SOGETRUC... Les deux derniers m'avaient bien indiqué me déficher, ce qui a été fait.

Mais CARROUF n'avait rien lâché et ce courrier du médiateur laissait penser que c'était maintenu (avec certes la mention "identité usurpée")... Il semblerait que CARROUF ait retiré mon inscriptio donc...

Par ailleurs, recevoir ce relevé "à ma demande" alors que je n'ai rien demandé m'interpelle!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies