Ma spirale vers le surendettement.

Démarré par rolandunord, 30 Août 2016 à 15:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Très étonnant que la BDF vous ait envoyé cet extrait sans trace de demande de votre part.

rolandunord

Citation de: agathe le 29 Septembre 2017 à 15:07
Très étonnant que la BDF vous ait envoyé cet extrait sans trace de demande de votre part.

Suis d'accord mais honnêtement, j'ai bien souvenir de la première demande datée d'environ un an pour laquelle j'avais bien reçu un premier relevé. Pour celui-ci... On va dire que je deviens cinglé.

Bref, je l'ai reçu et n'apparait... plus personne à contrario de ce qu'avance CARROUF au médiateur de l'ASF. Il semblerait donc que ces derniers, généralement avare en réponse écrite (hors relances evidemment), aient accedé à ma demande de défichage.

agathe

Çe quî certain c'est que vous n'êtes plus fiche pour incidents.

rolandunord

Citation de: agathe le 29 Septembre 2017 à 15:36
Çe quî certain c'est que vous n'êtes plus fiche pour incidents.

bbbo Je le prends comme une bonne nouvelle!

agathe


bisane

Citation de: rolandunord le 29 Septembre 2017 à 15:50bbbo Je le prends comme une bonne nouvelle!
Ben viii !!!! Tout ça va dans le bon sens !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

#281
Bonjour tout le monde,


Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines, submergé au travail, mais je repasse faire un tour sur le forum... L'occasion de vous informer des suites de mes affaires même si c'est plutôt l'inertie!


Je suis toujours en recevabilité et je continue de "cagnotter". J'ai joint le TI pour connaitre les délais de vérification de créances sur Valenciennes, on m'a demandé un N° de dossier... Bon je savais pas, j'aurais peut-être du joindre la banque de France. La dame au tel m'a tout de même dit qu'en général, c'était plutôt 6 mois dans mon coin.


Il ne reste néanmoins que deux créanciers contestés, tous les autres ayant jeté l'éponge.


Concernant la vente de la maison, j'ai relancé le notaire qui ne me répond pas et je vais prendre RDV avec mon avocat pour saisir le TGI afin de convaincre le juge de me laisser vendre la maison. Il parait que çà va me coûter assez cher en frais divers mais le jeu en vaut sans doute la chandelle. L'ex de toute façon, continue de faire la morte.


Petite anecdote du jour : un mail reçu d'une étude d'huissiers de Douai jusque là inconnue de "mes services" avec un courrier en PJ des plus déroutants : au nom de Mme Ex mais à mon adresse et sur mon mail perso où est écrit :
"ULTIME RECOURS AVANT DEPOT D'UNE REQUETE DATE LIMITE DE PAIEMENT 07/12/2017 Madame, Monsieur , Les différents avertissements qui vous ont été adressés afin de trouver une solution au recouvrement de la somme de 213,00 € étant restés sans suite, nous en déduisons que vous refusez de procéder au règlement de votre dette. Nous allons par conséquent déposer une requête en injonction de payer devant le Tribunal compétent. Nous portons à votre attention que cette procédure revêt un caractère IRREVERSIBLE. CET ULTIME APPEL A REGULARISATION va donc dans le sens de votre intérêt, avant le recours à des moyens judiciaires plus contraignants qui auront pour conséquence, si la justice le décide, la saisie de vos biens et revenus ainsi que des frais de procédure importants venant s'ajouter au montant initial de votre dette. Compte tenu de l'urgence de la situation, votre règlement immédiat est INDISPENSABLE"
A la fin apparaissent les coordonnées bancaires de cette étude pour le paiement...


Les ai donc appelés et ils ne savent pas, n'ont aucun dossier au nom de l'ex mais trouvent bizarres que ce soit effectivement leurs coordonnées bancaires.


Bref, deux hypothèses : soit c'est de l'intimidation de cette étude en mode hors la loi... Soit c'est un créancier qui se fait passer pour cette étude pour récupérer une dette à Mme Ex... Mais avec les coordonnées bancaires de cette études... Mouais!!!


Je leur ai renvoyé "leur" message par mail ne manquant de souligner mon étonnement quant à la connaissance de mes coordonnées perso, quant à des coordonnées de paiement vers LEUR étude et enfin quant à l'absence de numéro de dossier et de créancier indiqué (avec copie à mon avocat).

Que pensez-vous de tout celà?

Bien à vous,

Rolandunord

bisane

L'univers du surendettement (ou du recouvrement de créances) est parfois bien plus palpitant qu'un film de science fiction ou un thriller !!!!


Il me semble qu'une petite dénonciation à la DGCCRF s'impose !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

Coucou tout le monde!

Après quelques semaines de repos et toujours en recevabilité, je vous fais un point de ma situation dans le cadre de mon dossier de surendettement :

- Toujours aucune nouvelle de l'Ex pour la vente de la maison. Je viens de demander un devis à mon avocat pour la démarche visant à "forcer l'indivision"
- Toujours aucune nouvelle de la police ni du proc pour ma plainte pour faux et usage de faux

Suite à ma demande de saisine du tribunal d'instance datant de septembre pour une vérification de la validité des créances concernant Carrouf et Cofichouette (les deux créanciers qui n'ont pas jeté l'éponge quant à la falsification de ma signature par l'ex), je viens de recevoir un courrier recommadé du tribunal d'instance qui me laisse perplexe. Il est indiqué :

"Dans l'affaire visée en référence, le TI vous invite à présenter vos observations sur la demande de M Rolandunord, transmise par la com de surendettement, pour voir statuer sur la vérification de la créance crédit à la consommation Carrouf Bank, du titre qui la constate et du montant des sommes réclamées.

A réception de ce présent courrier, vous disposez d'un délai d'un mois pour fournir vos observations et justifier l'envoi de la copie de celle-ci à la partie adverse par rec A/R soit :
- Du justificatif postal
- de la copie de l'accusé de reception
- éventuellement de la copie du courrier "non réclamé"
Car les parties doivent s'échanger leurs observations. Après cette date le juge rendra sa décision au vu des éléments du dossier"

En PJ il y'a ma demande de saisine, copie de ma plainte, du PV d'audition et les aveux écrits de l'usurpatrice.

Bon ben, je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire... POuvez vous me guider???

Merci d'avance!!!


Caren

Ce que vous avez reçu est l'équivalent d'une convocation au tribunal concernant votre demande de vérification de créances.

Il n'y aura pas d'audience à proprement parler, mais on vous invite par écrit à formuler vos arguments sous un mois, argumentaire que vous auriez produit quoi qu'il en soit s'il y avait eu une audience.

Cette formule d'audience par écrit existe de plus en plus me semble-t-il, cela permet en tout cas de désengorger les tribunaux.

On vous explique également en quoi et comment vous êtes tenu de respecter le principe du débat contradictoire : Le débat contradictoire en matière de surendettement - oralité et écritures.
Vos créanciers sont tenus à la même chose bien sûr !

Si vous souhaitez l'aide du forum, merci de suivre les indications de ce fil : Préparation d'une demande de vérification de créances.

bisane

Cette "argumentation", devrait être assez rapidement bouclée, puisque, en quelque sorte, vous l'avez déjà faite !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

#286
Merci Karen et Bisane!

Je vais "yeuxter" à tout çà ce WE et reviendrai vers le forum pour votre appui et vos conseils. Oui, j'ai déjà exposé les arguments et je vais gagner du temps.

D'ailleurs, j'ai reçu aujourd'hui le même recommandé pour Cofitruc... Mais aussi pour SOGEMACHIN! Et là, je suis étonné dans la mesure où ces derniers m'avaient envoyé un courrier m'indiquant mon défichage du FICP et ma désolidarisation. Ca avait d'ailleurs été confirmé lorsque mon gestionnaire avait réclamé les sommes aux créanciers et que SOGEMACHIN n'avait rien réclamé... Bref, mail parti au gestionnaire et affaire à suivre.


rolandunord

Hello,

voici une première mouture : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=25441.new#new

J'ai besoin de vos avis éclairés et éclairants pour savoir si je fais bonne route ou pas!

bisane

On va réserver l'autre fil à l'argumentation ^propremnt dite, donc je vous réponds ici.

Citation de: rolandunord le 04 Mars 2018 à 09:24ce courrier reçu du tribunal me laisse songeur quant à la démarche à effectuer.
Avez-vous pris le temps de lire le message de Caren et le lien qu'il contient ?
Il faudra en effet envoyer votre argumentation à vos "adversaires" en RAR et joindre copie des preuves d'envois au courrier que vous enverrez, également en RAR, au tribunal.

Mais votre courrier, lui, doit  être unique et s'adresser au juge et à personne d'autre. Ce que vous enverrez aux différents créanciers doit être rigoureusement identique à ce que vous enverrez au tribunal.

Le tribunal, de son côté, est obligé de convoquer TOUS les créanciers déclarés au dossier. Ce la ne préjuge en rien du sort des créances.


Cela vous paraît-il plus clair ?


Pour bien faire, il faudrait que vous envoyiez aux créanciers vers le 10/03, pour pouvoir récupérer un maximum d'accusés de réception avant d'envoyer au tribunal.



Dernier détail, il faut rédiger votre argumentaire selon le modèle joint.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

Bonjour,


Oui j'avais compris de traviole...

bisane

Et la comprenette traviolesque, ça n'aide pas toujours !   :D :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

Citation de: bisane le 05 Mars 2018 à 20:08
Et la comprenette traviolesque, ça n'aide pas toujours !   :D :D :D :D

Bah non pas trop surtout au regard des enjeux, il vaudrait mieux que je ne sois plus atteint de cette infection!

BRUYERE

Vous semblez en bonne voie de guérison  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rolandunord

 ;) Voilà, mes "observations" sur la base du courrier dans l'autre section sont parties hier pour les créanciers, soit le 09/03/2018. En somme, 3 courriers en recommandé dont j'ai gardé l'accusé d'envoi. J'attends donc les accusés de reception pour les joindre à l'envoi de mes observations au juge... AU plus tard le 01/04!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky


Hello Rol,


Un petit coucou en passant pour vous dire que je suis toujours votre fil et pour vous souhaiter bon courage pour la suite ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

rolandunord

Citation de: Vicky le 13 Mars 2018 à 14:56

Hello Rol,


Un petit coucou en passant pour vous dire que je suis toujours votre fil et pour vous souhaiter bon courage pour la suite ;)


Votre soutien est très apprécié Vicky!

rolandunord

Voilà! J'ai reçu les 3 accusés de réception de mes "observations" aux créanciers de Mme Grrr dans le cadre de la vérification de la validité des créances.

J'enverrai donc en début de semaine le courrier "original" au juge accompagnés des accusés (petite question : l'original des accusés de réception ou une copie?).

Je n'ai toujours pas reçu les observations de mes ... adversaires d'ailleurs.

ENfin, je me pose une autre question : d'ici un mois ou deux, ces dettes n'auront plus été payées depuis deux ans (enfin je suppose que mon ex n'a rien payé depuis), ne seraient-elle pas frappées par la "forclusion"? 

bisane

Ne jamais se défaire des originaux...  ;)


Pour la forclusion, on avisera, hein ?
Il me semble qu'elle est évoquée dans votre courrier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies