Mesures imposées date d entrée en vigueur

Démarré par KatiaKLYCHY55, 07 Janvier 2017 à 19:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

KatiaKLYCHY55

OK de toute façon demain je dois appelé la commission pour avoir rdv ç est ce qui est indiqué dans mon courrier je vais leur demander aussi et je bloquerai les virements prévus le 6 décembre, ça me permettra de soldé ma taxe foncière de 200e merciapres cette recevabilité alors comme t ça ce passe concrètement délais suite procédure ?

bisane

Merci, lorsque vous postez, de penser à ceux qui vous lisent et essaient de décrypter vos messages !  :P :P :P


Pourquoi voulez-vous un RDV avec la commission ? ? ?  :o ???


Si la TF figure dans les dettes, ce que je suppose, vous n'avez pas à la régler.
Après... il faut attendre les suites de la procédure, en veillant à cagnotter votre CR.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

Je ne veux pas de rdv ç est juste sans le courrier que je dois les contacter pour un rdv !!!

agathe

Un rendez vous c'est Sî vous en avez besoin, c'est évoqué dans votre courrier parce que cette possibilité est récente.

KatiaKLYCHY55

OK donc ce n est pas obligatoire.... OK merci 😁, non tf non mise dans échéancier j avais convenu du paiement en 3 fois

KatiaKLYCHY55

Donc tant que je n ai pas reçu le nouveau plan je ne paie rien... Les 345.45 e retenue seront sur le prochain je dois juste attendre comment ç edt reparti entre les créancier ç est ça et en parallèle un mandataire pour vendre maison seul bien que j'ai

agathe

Vous ne reglez que vos charges courantes et rien d'autre.
Attendez patiemment et mettez de côté tous les mois les 345 euros que vous devrez réglez plus tard, c'est le moment d'économiser pour les imprévus que vous pourrez avoir tout au long du plan.

KatiaKLYCHY55

OK merci, mettre de côté 345 mais je pense que le plan définitif ne tardera pas à venir genre pour janvier non*?

agathe

Avez vous L etat detaille des dettes ?


KatiaKLYCHY55

J ai juste cette maison en indivision ici tout appartient à monsieur, dois-je retrouver des factures des preuves de achat.. A son noms genre lave vaisselle sèche linge frigo... A savoir le reste meuble et vêtements toujours achat  sur le bon coin

KatiaKLYCHY55

Voiture aussi a mon chéri Peugeot credit n est pas fini d'ailleurs et l'autre Ford fiesta presque  15 ans aussi acheté y a deux ans 1900e bref on va me saisir quoi

agathe

#337
Mettez les 345 euros de côté au moins çe mois.
Ne reglez aucun retard donc pas la TF.
Quî vous parle de saisie de biens ?
Il faudra juste vendre la maison.
Vous aurez une PRP pour laquelle le fichage est de 5 ans

Caren

On se calme !

Votre dossier est tout juste recevable !
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Donc non, vous n'avez pas encore l'arrêté des créances, juste le détail de ce que vous avez déclaré dans votre dossier !

Si c'est une PRP avec LJ, ce peut être long avant la mise en place d'un plan ! Quant à savoir quand, nul ne le sait !

Enfin, on ne va rien vous saisir du tout, donc nul besoin de factures ou autres !

Bing...

KatiaKLYCHY55

Je suis une grande stressée désolée... 😥

KatiaKLYCHY55

Je viens de relire ç est bien indiqué qu il faut contacter la commission bdf par téléphone pour convenir d'un rdv car la lettre vaut convocation.... Je vous l ai dis ç est pas un choix ç est obligatoire

KatiaKLYCHY55

Peut être parce que la nouvelle loi 2018 prévoit que la commission peut se passer du juge si prp non ?

bisane

Citation de: KatiaKLYCHY55 le 03 Décembre 2017 à 12:52non tf non mise dans échéancier j avais convenu du paiement en 3 fois
Donc ajoutez la rapidement... D'autant qu'il n'y a pas de raison que vous la payiez seule.


Citation de: KatiaKLYCHY55 le 03 Décembre 2017 à 15:54Je viens de relire ç est bien indiqué qu il faut contacter la commission bdf par téléphone pour convenir d'un rdv car la lettre vaut convocation.... Je vous l ai dis ç est pas un choix ç est obligatoire

Faites nous suivre le courrier, parce que si tel est le cas, on découvre en même temps que vous...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

OK je vous scan ça et met en ligne. Ben j aurai du la mettre au dépôt alors, mais ma conseillère m'a dit non

KatiaKLYCHY55

Je n ai pas envie encore de ralentir la procédure en rajoutant un créancier  je paye et ç fini.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

Je n arrive pas à mettre fichier trop lourd

KatiaKLYCHY55

Donnez moi votre adresse mail pour vous envoyer le paragraphe de la lettre


bisane

Pas très pratique, de lire à 90° !  :P
Je joins le fichier mis dans le "bon" sens.


Nous avons eu assez peu de PRP avec liquidation sur le forum, mais il semble bien que cette "convocation" soit tout à fait normale :
la commission, après avoir convoqué le débiteur et obtenu son accord, saisit le juge du tribunal d'instance aux fins d'ouverture d'une procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire
article L 742-1 du code de la consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies