04 Décembre 2020 à 19:12:48

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Avant de déposer notre dossier de surrendettement.

Démarré par onirine, 27 Février 2017 à 15:42:36

« précédent - suivant »

onirine

Bonjour :D

Je mets le tablea ude synthèse à jour dans mon premier post.
Bonne journée.
A ce jour, aucunes nouvelles de franfifi et CACF.
Une victoire se mérite.

Ulysse2013

Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

onirine

Bonjour à tous,

Merci Ulysse ;)
Citation de: bisane le 22 Octobre 2020 à 19:17:44Retour dans le WE...
je n'ai pas compris votre message, un soucis?

Sinon toujours pas de nouvelles, j'espere qu'une IP ou assignation doit être obligatoirement transmise par courrier ou main propre, car je n'ai toujours rien dans ma boîte aux lettres.

Je me demande si les nouvelles décisions gouvernementales n'ont pas freiné les processus d'échanges entre mes créanciers et leurs huissiers... et ce confinement n'arrange pas les choses.
Ma compagne va être confinée (commerce non essentiel), moi non du coup, j'ai décidé de maintenir les paiements actuels pour tous.

Et toujours pas de réponses de CACF et FRANFIFI donc... >:(

Bonne journée à tous, prenez soin de vous surtout ;)
Une victoire se mérite.

bisane

Citation de: onirine le 29 Octobre 2020 à 10:36:22je n'ai pas compris votre message, un soucis?
Un souci, pas vraiment, mais un imprévu qui m'a vraiment rendu indisponible... et je reconnais vous avoir ensuite quelque peu oublié... :-*

Une IP ou une assignation doivent être signifiées par huissier.
Il n'y a pas de raison que le reconfinement qui se profile ait un impact sur vos crédits.

Citation de: onirine le 29 Octobre 2020 à 10:36:22Et toujours pas de réponses de CACF et FRANFIFI donc...
Donc, laissez faire...
Si une procédure devait voir le jour, vous serez à temps de réagir et d'envisager éventuellement un redépôt.

onirine

16 Novembre 2020 à 17:14:38 #305 Dernière édition: 16 Novembre 2020 à 17:17:03 par onirine »
Bonjour à tous,

Nous avons reçu en courrier simple vendredi dernier ( vendredi 13 lol , fallait s'en douter.... :-\ ) un courrier d'huissier (un courrier pour moi et un autre pour ma compagne, les deux mêmes) pour le dossier CACF. C'est une demande amiable qui nous demande de solder la créance sous 8 jours.

Cet huissier est dans notre secteur pour info.

Dans un premier temps, je pensais envoyer un courrier retraçant l'historique des courriers déjà envoyés à CACF, tentant de trouver une solution.

Ensuite c'est soit IP soit assignation, et le courrier est arrivé à l'ancienne adresse, puis redirigé chez nous (redirection postale cause déménagement de juin). Devons nous leur donner notre nouvelle adresse ? En tout cas elle sera mentionnée sur notre courrier.

Enfin, est il préférable de redéposer un dossier maintenant et ainsi éviter les éventuelles poursuites?
dans un mois les vacances, notre dossier serait peut être traité par la BCF avant les congés de Noel, ensuite on n'attendrait plus qu'un mois pour un éventuel recours de CACF....mais si recours il y avait, passage chez le juge pas avant avril voir plus du coup, aurait on un coup à jouer de ce coté là? la forclusion pourrait elle s'appliquer dans ce cas?

Si oui, je peux monter le dossier dans la semaine et l'envoyer en recommandé à la BCF lundi prochain.

Avec un peu de chance (on va finir par en avoir un jour ! mais elle se provoque aussi !) , on donnerait la preuve du dépôt de dossier de surr avant que l'huissier puisse intenter une IP ou assignation, qu'en pensez vous?
Une victoire se mérite.

bisane

Je vous rappelle que je vous avais dit une ânerie bêtise concernant la forclusion !
Elle ne pourra pas être acquise avant janvier 2021.

Vous n'avez aucun intérêt à fuir les procédures !
Vous pourrez défendre votre cause au tribunal.
Et je persiste à penser qu'il faut attendre encore pour redéposer : l'autorité de la chose jugée rendra selon toute probabilité votre dossier irrecevable.
Or vous n'avez pour le moment remboursé "que" 8000 €.

Je crois qu'il est inutile d'envoyer l'historique de vos négociations à l'huissier !
Vous pouvez en revanche les évoquer dans votre courrier.
Faites lui surtout une proposition en lui expliquant votre situation.

J'ai à nouveau remplacé votre dernier tableau !
Veillez à repartir de celui-ci pour les prochaines actualisations, et de ne surtout pas modifier les formules ! ;)

onirine

17 Novembre 2020 à 08:48:55 #307 Dernière édition: 17 Novembre 2020 à 08:51:26 par onirine Raison : correction fautes après relecture »
Citation de: bisane le 16 Novembre 2020 à 18:32:21Je vous rappelle que je vous avais dit une ânerie bêtise concernant la forclusion !
Elle ne pourra pas être acquise avant janvier 2021.

Vous n'avez aucun intérêt à fuir les procédures !
Vous pourrez défendre votre cause au tribunal.
Et je persiste à penser qu'il faut attendre encore pour redéposer : l'autorité de la chose jugée rendra selon toute probabilité votre dossier irrecevable.
Or vous n'avez pour le moment remboursé "que" 8000 €.

Je crois qu'il est inutile d'envoyer l'historique de vos négociations à l'huissier !
Vous pouvez en revanche les évoquer dans votre courrier.
Faites lui surtout une proposition en lui expliquant votre situation.

J'ai à nouveau remplacé votre dernier tableau !
Veillez à repartir de celui-ci pour les prochaines actualisations, et de ne surtout pas modifier les formules ! ;)
Oui je me rappelle bien :P mais vous parliez de la date du 02.04.2020 et de mars 2022, ce qui m'a perdu forcément. Désolé, ces forclusions c'est vraiment pas clair pour moi....mais je vous fais confiance.

Pour l'huissier, ok, je lui mentionne que nous avons déjà fait parvenir trois courriers à CACF, qui n'ont jamais trouvé de réponse, avec proposition à l'amiable restée sans réponses. Nous proposons toujours de donner 398€/mois (50% des échéances initiales) compte tenu de ce que nous donnons déjà. Nous ne pourrons pas payer l'éventuel retard qu'il mentionne (environ 4000€).

Ensuite on attends la réponse de l'huissier.

A partir de là, si négo impossible, IP ou assignation et là il faudra monter un dossier de défense...

Merci pour le tableau, je ne pensais pas avoir touché les formules , vous m'en voyez désolé.  :P bbbo

Bonne journée et merci pour vos conseils toujours avisés. ;)
Une victoire se mérite.

bisane

onirine

Bonjour à tous,

On à reçu deux recommandés (à nos noms respectifs ma compagne et moi) je vais les chercher dans la semaine, je vous tiens au courant.
Une victoire se mérite.

onirine

Bonjour à tous,

J'ai récupéré les deux recommandés samedi dernier, donc il s'agit d'un dernier avis avant recouvrement judiciaire (toujours CACF) donc mise en demeure de payer par lettre RAR, règlement intégral à faire sous 48h !

J'envoie un cinquième courrier toujours dans le but de négocier?
Ou on attends l'IP ou l'assignation?

Ils disent ceci:

A défaut de règlement, je me verrai dans l'obligation d'obtenir un titre exécutoire vous condamnant au paiement et de faire procéder à son RECOUVREMENT FORCE, TOUS FRAIS A VOTRE ENTIERE ET UNIQUE CHARGE.

Pour info, l'autre huissier pour FRAN FINI, attends aussi le titre exécutoire pour nous réclamer la créance.

Quelle posture devons nous adopter?

Merci de vos retours éclairés. ;)
Une victoire se mérite.

bisane

Vous n'êtes plus à un courrier près, donc répondez ! ;)

onirine

Bonjour à tous, je viens de recevoir un mail qui m'a scotché ...

L'huissier en charge du gros dossier CACF m'envoie un mail pour me dire que mon courrier de proposition amiable du 17.11 dernier est accepté et que je peux commencer les reglements mensuels de 394€/mois dés le mois de décembre, ils m'ont envoyé le RIB de l'étude...

C'est bon signe ou ça cache quelque chose? Que me conseiller vous....

Par contre si je paie, je passe à 1422€/mois...ça va être tendu...

Je pourrais tenir mais quels sacrifices vais je devoir faire, je serai sur le fil, le moindre pépin et c'est la cata.

Besoin de vos conseils :-\
Une victoire se mérite.

bisane

Citation de: onirine le Aujourd'hui à 14:42:52C'est bon signe ou ça cache quelque chose?
C'est difficile à savoir, mais je crois que vous avez tout intérêt à le faire !

Il faudrait que vous teniez au moins 3 mois...