Des avis sur mon dossier / ex-mari en liquidation et vente des biens

Démarré par Elektra, 11 Mars 2017 à 20:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Elektra le 30 Mars 2021 à 16:49cette banque ne veut pas de virement bancaire mais un chèque de banque !
grrr grrr grrr

Citation de: Elektra le 30 Mars 2021 à 16:49Avez vous eu le cas ?
Non, jamais...

C'est quelle banque ? (au cas où on aurait son RIB...)
Elle n'accepte pas non plus les prélèvements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

C'est l'écureuil...
J'ai pas proposé le prélèvement, je vais tenter. Mais je suis sceptique j'ai été très insistante. La personne m'a dit pour les plans c'est chèque de banque pas autre chose.😔

Elektra

Bonjour,

Bon cette banque maintien sa demande de chèque de banque... La personne me dit qu'il n'est pas possible pour eux de faire des prélèvements ou virement. Vous pensez que je devrez faire un courrier recommandé au siège de la banque? ça va être compliqué de faire un chèque de banque tous les mois de 63€..je suis dépitée.

noirkate

Faites un courrier en AR en effet .. Qu'ils ne fassent pas de prélèvement soit, mais qu'ils n'acceptent pas de virements, c'est inédit !!

Surtout que vous n'êtes pas la seule à devoir rembourser l'écureuil et on ne nous a jamais parlé d'une telle  procédure !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Elektra

Merci beaucoup pour votre réponse. Pourrais je. Vous soumettre la lettre ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

#206
Bonjour,

Voici mon courrier rédigé à l'attention de l'écureuil...
Selon vous, je devrais l'envoyer en AR au service contentieux de la banque ou au siège ?

Par avance, je vous remercie pour votre retour sur le courrier et vos réponses.
Bon week end

bisane

Un peu aménagée...
Une version pour "suivre" les modifications, l'autre "propre".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

Citation de: bisane le 04 Avril 2021 à 20:13Un peu aménagée...
Une version pour "suivre" les modifications, l'autre "propre".
Merci beaucoup 😊  pour votre rapidité et aide: c'est beaucoup mieux en effet. Je poste cela mardi et vous tiens informer de la suite.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai eu la réponse ce matin en lettre recommandée de la banque écureuil :  elle me propose de leur envoyer un RIB afin d'effectuer des prélèvements chaque mois donc victoire bbbo 

Je tenais sincèrement à vous remercier pour votre aide et votre contribution à cette victoire.

noirkate

bbbo bbbo bbbo  C'est quand même dingue les tracasseries que certains créanciers peuvent nous infliger alors qu'on ne demande qu'à les rembourser !!

Et bonne continuation sur le chemin du désendettement !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

Citation de: Elektra le 15 Février 2021 à 18:57Bonjour,

Pour le prêt de la maison vendue, l'assurance est résiliée.
Concernant l'appartement vendu par le liquidateur de mon ex mari, j'ai reçu ceci par mail :
 Votre assurance emprunteur vous couvre en cas de décès à hauteur de 50% du capital restant dû et en cas de perte totale et irréversible d'autonomie à hauteur de 50% du montant des échéances.partir du moment où une assurance emprunteur a été souscrite au moment de l'octroi du prêt, celle-ci couvre toute sa durée jusqu'à son échéance finale.

Voilà deux réponses différentes pour 2 prêts immobiliers vendus...


Par ailleurs, je suis depuis hier à temps partiel thérapeutique depuis aujourd'hui. Je perds la moitié de mon indemnité  soit environ 200€ mensuel. Mais pour une durée de 3 mois. Il peut être maintenu maximum 1 an. Je. Voulais savoir si cela valait le coup de contester les mesures recommandées pour mettre à jour mes revenus mais cela ne sera que temporaire. Je ne voudrai pas suspendre ou reporter ou risquer de perdre un éventuel plan définitif.

 

Je reviens vers vous concernant l'assurance du prêt immobilier pour l'appartement vendu.je viens de recevoir ce mail de la banque:

L'assurance à laquelle vous avez souscrite était une condition d'octroi du prêt, elle ne peut être résiliée
 
Je vous remercie en conséquence de bien vouloir verser en plus de votre échéance mensuelle 


J'avoue ne rien comprendre : la BDF me dit que c'est pas obligatoire et malgré la réponse par mail écrite de ma gestionnaire BDF la banque m'impose de payer cette assurance...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies