Des avis sur mon dossier / ex-mari en liquidation et vente des biens

Démarré par Elektra, 11 Mars 2017 à 20:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


Elektra

Bonjour ,

je viens de recevoir un recommandé de ma banque m'informant que ma situation de surendettement ne permettait plus de faire des virements sur mon compte en ligne.
Depuis presque 2 ans je suis en surendettement, j'avais toujours eu cette fonctionnalité pour pourvoir payer mes créanciers du plan, mon avocate et mon loyer. j'ai toujours respecté et tenu à jour mes comptes. je ne comprends pas ce changement. j'ai téléphoné à mon conseiller qui m'a dit que c'était les nouvelles dispositions de la banque...
Pensez-vous qu'ils peuvent me mettre simplement l'accès à mon compte en ligne sans pouvoir faire de virements?

agathe

#77
Vous ne devez plus regler les creanciers depuis votre recevabilite
Avez voue ouvert un nouveau colpte ou vous pourrez verser vos ressources comme préconisé dans le message d'accueil ?
Sî çe n'est fait faites le rapidement.

Elektra

J'ai ouvert mon nouveau compte il y a 2às lors de mon premier plan.
Je parlais de mon 2eme plan À venir en fait

bisane

Il faudra sans doute accepter les prélèvements, en restant très vigilante à leur exécution !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

Oui ou bien changer de banque. J'ai vérifié les textes ils sont malheureusement dans leur bons droits.... Rien est simple

Elektra

Bonjour tout le monde,
Une bonne nouvelle j'avais fait une lettre auprès de ma banque pour contester le fait qu'elle ne m'autorisait plus à faire de virement en ligne et j'ai obtenu satisfaction voilà petite victoire  bbbo

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

Bonjour,
je viens de recevoir l'état détaillé de mes dettes et j'ai beaucoup de questions.

J'ai 20 jours pour contester mais à partir de quelle date? le courrier date du 12/12/17, l'avis de recommandé a été mis dans ma boite aux lettres le 17/10/17 et je n'ai pu le retirer que ce midi aujourd'hui.

Concernant cet état je constate beaucoup d'erreurs:

Pour la maison vendue à perte:
montant initial 94 056.74€
1er plan 15 euros X 19 mois = 285 euros
normalement restant du: 93 771.74 euros
BDF a mis montant restant dû: 94 056.74 euros


pour les arrières banque emprunt ( appart que monsieur ex devait payer selon jugement divorce)
montant initial 44 453.88€
1er plan 15 euros X 19 mois = 285 euros
normalement restant du: 44168.88 euros
BDF a mis montant restant dû: 44 168.88euros


pour découvert bancaire ( sorties et vacances de monsieur ex )
montant initial 2844.18€
1er plan 118.51 euros X 19 mois = 2251.69 euros
normalement restant du:529.49 euros
BDF a mis montant restant dû: 2844.69euros





Elektra

concernant les ,charges de copropriété d'un montant de 7061.38 euros qui m'ont amené à redéposer un 2nd dossier je me demande si il ne faut pas que je verifie la créances car En 1er lieu, je n'ai jamais reçu de courriers ou relances de la part du syndic, probablement en raison de sa séparation d'avec son mari

Cet appartement a donné lieu à un contentieux important car mon ex  ayant tenté de le faire échapper à la liquidation judiciaire dont il est l'objet.

cet appartement relève aujourd'hui de l'actif sujet à liquidation, et que j'ai  donné son plein accord auprès du liquidateur judiciaire de monsieur ex pour qu'il soit vendu.

Par ailleurs, et sans m' en avise rmonsieur ex a conclu un contrat de bail avec « des amis » qui occupent cet appartement depuis un certain temps.... Il me semble qu'une saisie des loyers entre leurs mains aurait l'avantage de régler la créance de provision sur charges qui vous est due.

pour information mensualité retenue par commission 168 euros beaucoup moins que précédemment.





bisane

Citation de: Elektra le 19 Octobre 2017 à 14:02le courrier date du 12/12/17
Il a été particulièrement rapide, ce courrier !!!!  ;D ;D ;D >:D


C'est la date de réception "réelle" qui compte.


Les écarts ne semblent pas énormes...
Voyez déjà (et très rapidement !  ;) ) avec votre gestionnaire s'il peut les modifier.
Sinon, il faudra en effet contester...

La vérification de créances ne se mêlera absolument pas des modalités de remboursement.
Qui perçoit les loyers actuellement ?

Savez-vous quand la liquidation doit être clôturée ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

Je ne sais pas pour la clôture de la liquidation qui date de 2012!!! J'ai un rdv avec mon avocate le 3 novembre j'espère qu'elle aura des nouvelles.
La cr me semble effectivement avantageuse je pense qu'il y a erreur. Je vais contacter ma gestionnaire pour les erreurs je comprends pas que les banques ont laissé passé Ca. Le dossier me semble bancal

Elektra

Si je comprends bien si je fais une vérification de créances ce serait sur les charges de copropriété

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

Bonjour,

j'ai eu au téléphone ma gestionnaire BDF au sujet des erreurs de calcul sur l'état détaillé des dettes. elle m'a dit qu'elle faisait les corrections. je lui ai envoyé un mail avec le récapitulatif des erreurs.
Mais qu'elle ne me renvoyait pas l'état corrigé... elle m'a dit que c'était pas la peine de faire un courrier.Elle m'a dit que je pourrai contrôler au niveau de la proposition de plan.

elle m'a annoncée que ce dernier serait provisoire de 2 ans pour que la liquidation judiciaire de monsieur ex aboutisse avec la vente de l'appartement.

Voilà les nouvelles.
Si toutefois les erreurs apparaissaient à nouveau dans le plan je pourrais encore les contester?

Smilysoul

Citation de: Elektra le 20 Octobre 2017 à 13:50
Si toutefois les erreurs apparaissaient à nouveau dans le plan je pourrais encore les contester?
non il sera trop tard, puisque vous avez 20 jours après la réception de l'état détaillé pour contester ...
garder une copie de votre mail ...
mais tout devrait bien se dérouler puisque votre gestionnaire a bien pris en compte les erreurs  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Elektra

Vous pensez que je devrais quand même faire un courrier à la BDF pour signaler les erreurs de calcul ?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


Elektra

Bonjour
Je viens de recevoir par huissier une assignation à comparaître le 18/12/17 pour les charges de copropriété de l'appartement . Cette dette était la raison de mon redepot de dossier BDF qui est recevable et la dette est dedans. Je ne comprends pas bien et je ne sais pas quoi faire.

bisane

Vos créanciers sont en droit de faire reconnaître leurs dettes en justice.
Il faudra vous rendre à cette audience et expliquer la situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elektra

Bonsoir,
Les huissiers  viennent encore de m'envoyer une lettre avec la même assignation qu'ils m'ont donné et en plus ils me disent de venir retirer de cette même assignation à leur cabinet ....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies