dossier imprimer

Démarré par morgane85, 14 Mars 2017 à 15:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

morgane85

bonjour à tous,
Je vous présente vite fais notre situation. En couple avec mon homme de 33ans moi 26ans et deux enfants notre fille 3ans et notre fils 16mois. On est en location et chaque fin on a un réassort de facture d'edf d'environ 1000-1500€ sachant que l'on paye 120€ tous les mois. De ce fait, on cherche a déménager et on est suivi par une assistante sociale pour trouver une solution pour payer les réassorts. Et la elle nous a monté un dossier pour payer le réassort que l'on a reçut en décembre de 1500€ et si on ne trouve pas d'aide elle nous a conseillé de monter un dossier.
Je vous montre le détail de nos dépenses:


entrée d'argent:
mon conjoint:
salaire: 1362


moi:
allocation familiale: 129.47
apl: 209
paje: 184.62
congé parentale: 390.92


=> total de nous 2 : 2276.01


sortie d'argent: (mensuelle)


edf: 120
eau: 35
loyer: 562
mutuelle: 105.84 pour nous 4
internet/télé/téléphone: 110
essence: 180
assurance habitation/2 voiture: 82.68
crédit: 389.62
total= 1585.14


sortie d'argent: (annuelle)


impôt locaux: 450


Ps: notre crédit s'élève a 25 000€ on a signé en novembre 2016 pour 7ans
et ce que j'ai pas détaillé mais j'essaie de faire des courses pour 80€/semaine mais c'est souvent 90-100€ et j'ai mon mari qui fume la cigarette. Donc même s'il a pas mal réduit sa consomation par mois il nous reste pas grand chose pour habiller nos enfants ou les sortir.


Je suis complètement perdu

agathe

Bonjour et bienvenue,
Il ressort de vos charges que votre poste telephone et internet et beaucoup trop ele ve vous pouvez trouver sans difficulté des offres entre 35 et 40 euros. Vous pouvez résilier sans difficulté si vous Deposez un dossiér.
Vous allez reçevoir un message lisez le attentivement et remplissez le tableau demande nous pourrons vous aider efficacement.
Pas de panique votre endettement est minime.

morgane85

Merci. De votre réponse. Pour le téléphone je n'ai pas trouvé moins cher après il comporte mon forfait qui est compris avec Internet le forfait de mon conjoint et nos 2 téléphones que l'on a pris en payant nous 2 8€par mois il nous reste chacun 56€. Et un bouquet tv pour nos enfants du moins pour la grande. A à fin du moi il nous reste à peine 300€ une fois tout payé  Et si par semaine je mets seulement 80€ de courses 

agathe

Vous pouvez trouver moins cher puisque c'est mon cas, quand au bouquet TVc'est à vous de l'assumer la BDF ne le prendra pas en compte.
Apres c'est à vous de voir , c'est un moyen d'avoir un peu plus d'argent.

BRUYERE

Bonjour morgane,

Voici le message annoncé par agathe : merci de remplir le tableau qu'il contient et de l'insérer dans votre premier message :

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Quelle est la durée de vote congé parental ? Qu'aurez-vous alors  comme perspectives d'emploi  ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

morgane85

Pas de souci je remplirai le tableau demain après midi car la pas de pc.
Après mon congé parental qui se termine en octobre pour le moment je n'ai rien. Et surtout plus de droit à rien. Donc, je vais me mettre à chercher un travaille mais j'ai peur de ne pas réussir à inclure la nourice dans mon budget.

morgane85

bonjour à tous,
je viens de faire mon tableau mais impossible de remplir les crédits.
Donc je vous informe ici, on a signé en novembre 2016 pour 84 mois. Nous avons une mensualié de 380.1€/mois + une mensualité de 9.52€ d'assurance qui était obligatoire pour le crédit.

agathe

Pourquoi ne pouvez vous pas remplir les credits, seul l'onglet 1er renseignements est à remplir ?

morgane85

Il faut rien inscrire sur les page suivante?

morgane85

donc je viens de re modifier mon tableau.
j'ai bien mis notre crédit sur le 1e onglet "1ers renseignement". Mais il n'apparaît pas sur les autres onglets.

BRUYERE

Le crédit principal apparaît bien; par contre celui qui figure ligne 43 est à mettre dans la partie "crédits" à partir de la ligne 64..
Et la taxe d'habitation est à mensualiser (donc à diviser par 12)

C'est un rachat de crédit celui de novembre 2016 ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

morgane85

Merci de votre réponse alors jai du me trompé quelque part car je n'ai qu'un crédit. Et oui le crédit de novembre est un rachat de crédit avec lequel on avait rajouter une somme.

morgane85

donc pour la 10e fois lol j'ai refais mon tableau en divisant la taxe d'habitation par 12 et en supprimant mon crédit de la ligne 43 car je n'en ai que un celui qui figure en ligne 65.
est ce que mon tableau est bon comme cela????

BRUYERE

Citation de: morgane85 le 15 Mars 2017 à 16:17
Et oui le crédit de novembre est un rachat de crédit avec lequel on avait rajouter une somme.

C'est ce crédit qui vous "plombe" .. >:( 380€ sur un reste à vivre de 1000€, c'est très lourd ... >:(

Je vais me faire l'avocat du diable, mais la  BDF risque de se poser la même question que moi : pourquoi ne pas avoir profité de ce rachat pour régler votre retard EDF ?

Le rachat est récent, et il y a un risque pour que l'organisme prêteur fasse un recours si dossier recevable, d'autant plus qu'avec une CR de 200 € vous aurez forcément un effacement .. >:(


Vous devriez pouvoir diminuer le poste "Internet" .. et les frais de déplacement sont élevés ..

Etes-vous mensualisés pour la taxe d'habitation ? Si non, il faudrait le faire rapidement ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Comment se fait-il que ce rachat vous ait été accordé ?
Vos revenus étaient supérieurs ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane85

Alors dans le rachat de crédit on a pas inclu la facture edf car on ne l'avait pas encore reçu. Non nos revenus étaient les même en novembre que aujourd'hui. Pour les frais de déplacement ce sont l'essence on a 2 voitures mais on essaye de réduire au maximum en roulant a l'éthanol et moi j'utilise ma voiture juste pour déposer et récupéré ma fille.
Pour vous la bdf effacera notre dette?


Ps que signifie CR?

BRUYERE

Citation de: morgane85 le 15 Mars 2017 à 18:53
Pour vous la bdf effacera notre dette?
Ps que signifie CR?

CR= Capacité de Remboursement : notre tableau l'estime à 200€ par mois.
Ce qui ne vous permettrait pas de régler la totalité de votre dette sur les 84 mois de la durée d'un plan, donc environ 5000€ pourraient être  effacés..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ben si vous finissez par déposer, ce qui semble être la solution la plus sage, il faudra demander une vérification de ce rachat...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane85

Pourquoi une vérification du rachat? Cela servira à quoi?

morgane85

Et comme moi je suis seulement co empruntrice il faut que je fasse le dossier avec mon conjoint? Ou seule moi peut le faire?
Il a peur d'être coincé pendant ces 84mois du plan ne plus avoir de carte ni rien. Moi jai super peur de la décision de la bdf. Mais la sa me ronge de ne pouvoir rien faire avec mes enfants au 10 du mois.

Caren

Citation de: morgane85 le 15 Mars 2017 à 20:15
Pourquoi une vérification du rachat? Cela servira à quoi?
À vérifier que les données du contrat de rachat sont bien conformes au Code de la consommation, de même que les conditions de son attribution et de son acceptation.

Je dirais oui, avec votre conjoint, afin que vous soyez tous les 2 protégés par le dossier bdf. Si vous le faisiez seule, l'organisme de crédit se retournerait alors vers votre conjoint avec la perspective de possibles procédures judiciaires.
La CR de 200 € évoquée par Bruyère et calculée par le tableau, c'est sur la base de l'ensemble de vos revenus à tous les 2.

En cas de dépôt, peut-être vous faudra-t-il ouvrir un nouveau compte bancaire, et une relecture du message d'accueil serait sans doute judicieuse. A minima, une CB vous sera attribuée, au moins une carte à interrogation automatique.

agathe

Votre dossiér doit être fait à deux.
Il faut être raisonnable, un rachat n'est pas la solution celà va vous enfoncer encore plus.
Sauf à vouloir encore emprunter le fichage n'a pas d'autre incidence.

Caren

#22
Il vient d'être fait le rachat, en novembre !
Mais comme quoi, en effet, ça n'a pas été la solution...

morgane85

Merci de vos reponses et comment cela se passe pour le dépôt?

morgane85

Et d'après vous qu'elle sera la réponse de la BDF?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies