dossier imprimer

Démarré par morgane85, 14 Mars 2017 à 15:37

« précédent - suivant »

Événements liés

morgane85

J'ai rendez vous à la banque pour faire un point.
Donc si j'ai tout compris, une fois toutes charges payé la BDF retiendra 950€ sur nos salaire pour payé nos crédits et avec le reste on devra payer les courses, les loisirs les vêtements la cantine des enfants la garderie s'il vient à y en avoir ect...???

bisane

La banque ne va pas vous aider à établir et gérer un budget...  :-\

Vous avez bien compris, oui.

Citation de: morgane85 le 01 Septembre 2018 à 04:09Mais moi je comprend pas il nous manque au minimum 450€ par mois et avec un dossier on aurait que 200€ en moins ?
Comme déjà dit dans ce message, mais le tableau n'était pas complet, une fois tous les frais fixes payés, il vous reste actuellement 475 € pour les frais courants (case E51).
- 320 € de courses = 155 €
- 150 € de tabac = 5 €
150 € par mois pour des frais "autres", ça paraît beaucoup, mais admettons : on arrive à - 145 €.
On est loin des - 450 € annoncés !
Par ailleurs, avec la CR annoncée de 950 €, il vous "resterait" environ 45 € de marge de manoeuvre par mois. C'est très peu, mais c'est toujours mieux qu'un solde négatif !  ;)
On peut par ailleurs espérer que les revenus de votre conjoint vont augmenter. Sinon, c'est que son auto-entreprise ne  sert strictement à rien et qu'il vaudrait mieux qu'il se mette en quête d'un emploi salarié.

Une petite remarque, qui, symboliquement, n'est pas anodine...
Dans votre tableau, vous avez nommé les lignes 67 à 70 "réserve d'argent"... ce que ne sont pas ces crédits ! La seule véritable "réserve d'argent" est l'épargne.

Citation de: bisane le 31 Août 2018 à 19:33Merci de joindre le bon tableau à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morgane85

Merci je vais tout refaire. De ce fait, les réserve d'argent je dois les incorporer dans quel case ?

CcileV

Ce que vous appelez "réserves d'argent" est à la bonne place dans le tableau. Bisane voulait juste vous faire remarquer et comprendre que ce sont des crédits en réalité et non des réserves d'argent à proprement parler. ;)

Pour se constituer une réserve d'argent véritable il faut mettre de l'argent de côté c'est à dire se constituer une épargne.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Mélo

Je me permets d'ajouter une petite contribution. Vous dites que vous n'avez que l'opérateur O...GE dans votre coin, ce qui est le cas de mes parents au fin fond de leur campagne, pour les autres opérateurs, ils sont en "zone blanche".
Par contre ils paient 40 euros par mois pour internet + téléphone et pas 85.
Pour la TV, ils passent par la TNT gratuite. Sinon ça aurait fait gonfler la note, O...GE leur proposant de poser une parabole à leurs frais.

Ca donne un peu de souffle au budget.
Et pour les enfants, il y a plein de dessins animés sur internet, y compris sur les sites replay des chaines non payantes. Je fais ça avec ma nièce, elle est ravie. Moi, moins, je ne supportais plus le générique de l'âne Trotro. :-\
Si je l'entends encore une fois, je suis capable de hurler à la mort. :P

morgane85

je viens de modifier mon tableau, je l'ai mis sur mon tout premier message page 1.
Il y a plein de chose qui ne sont pas claire pour moi:
- Qu'est ce qu'y est réellement le CR?
- Avec mon tableau, combien la banque de France retiendra de nos salaires pour payer nos crédits?
- Et combien nous restera -t-il pour tout payer (loyer charge ect...)???

Dans le tableau j'ai indiquer 621€ d'aide de la caf mais en novembre nous perdons 180€

merci de nous venir en aide

agathe

la CR signifie capacité de remboursement cela correspond à ce que vous aurez à verser chaque mois à vos créanciers.
La BDF ne retiendra rien de vos salaires c'est vous qui aurait à verser à chaque créancier les sommes prévues au plan pour chacun d'eux (le montant de la CR).

morgane85

donc avec mon tableau la BDF retiendra la somme de 504€ pour payer nos créanciers sur 84mois?

agathe

.
vous aurez tous les mois 950 euros à verser à vos créanciers, le reste sera pour payer toutes vos charges et a vous nourrir vous habiller.

Des le dépôt il serait bien de mettre les 950 euros car vous n'aurez pas la possibilité de mettre de coté pendant votre plan et celui ne prévoit pas d'imprévus (pneus, réparation véhicule, changement electro menager etc)
Votre plan va suivre la Baisse de la CAF.

agathe

comme déjà expliqué par Bisane  non, ce sera proche des 950 euros du tableau c'est ce que vous pouvez payer par mois,
Vous n'êtes pas propriétaire, si vous l'étiez vous auriez la mensualité du crédit immobilier à rajouter pour le loyer.vous seriez donc loin des 504 euros que vous voyez, lisez bien à quoi correspondent chaque case.

morgane85

dans le tableau page 1 message 1 au niveau de CR je vois 504 et non 950 je viens de le refaire correctement

agathe

vous ne regardez pas la bonne case, vous en avez deux et vous êtes locataire.
vous ne réglerez pas en 84 mois vus votre CR mais en 31 mois.

morgane85

c'est bien la case C92 pour les créanciers et la case D92 pour les impayés??

agathe

C 92 se sont vos mensualités et D 92 vos retards pour les crédits.

morgane85

C91 mes mensualités je paie environ 1040 de crédit oui pas 504€ comme inscrit dans le C92.
Donc à quoi correspond la C92?

agathe

vous mélangez un peu tout.

bisane

Le montant à retenir pour vous est celui de la case C 24.
De nombreuses cases dans le tableau nous permettent à nous de nous faire une idée plus précise de la situation, mais n'auront aucune influence sur votre dossier.

Citation de: morgane85 le 02 Septembre 2018 à 16:42Dans le tableau j'ai indiquer 621€ d'aide de la caf mais en novembre nous perdons 180€
Vous avez indiqué 645 €.

Vous n'avez pas de frais de garde ?

CcileV

Sur la ligne 93 figure le libellé du contenu de la ligne 92  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

morgane85

non pour le moment je n'ai pas de frais de garde, mais sa pourrait arriver sachant que mon mari veut reprendre une activité en plus de sa micro entreprise. Du coup nos mensualité de crédit ne baiserai que d'environ de 200€. Et cela sur combien de mois?

morgane85

et oui sur le tableau je me suis encore trompée dans mes calculs je touche bien que 621€ de Caf

agathe

si votre mari reprend une activité vos ressources augmenteront les frais de garde viendront donc en déduction, au mieux votre CR ne changera pas mais il est à craindre quelle augmente votre compagnon travaillant pour surement plus que le montant de vos frais
comprenez qu'un plan ne sera pas une promenade de santé.
La case C92 n'est pas pour votre cas.

morgane85

et au bout des 7 ans si tous les créanciers ne sont pas rembourser il se passe quoi on continue à payer les 950€

agathe

pourquoi parlez vous de 7 ans puisqu'il vous faudra seulement 31 mois pour les rembourser, il faudra obligatoirement les régler tous les mois sinon votre plan risque fort d'être caduc.
vous ne serez inscrit FICP que pour les 31 mois.

bisane

Citation de: morgane85 le 02 Septembre 2018 à 17:53et oui sur le tableau je me suis encore trompée dans mes calculs je touche bien que 621€ de Caf
Alors merci de corriger votre tableau...  :P

Citation de: agathe le 02 Septembre 2018 à 18:08il vous faudra seulement 31 mois pour les rembourser
45, si aucun taux d'intérêt n'est appliqué...

morgane85

merci pour toute vos réponses j'y vois un peu plus claire.
Je voulais juste savoir comment sa se passe si je fais un plan seulement à mon nom alors que le crédit a la banque ou il nous reste 19000 je suis juste coopruntrice que la réserve d'argent de 4500€ et au 2 noms et qu'une réserve est seulement à son nom?

Apès 31 mois voir même 45mois même si ce n'est pas un parcours de santé cela reste une courte durée ou pendant laquelle on ne pourra pas replonger dans un rachat de crédit comme nous propose la banque on pourra sortir la tête de l'eau et avoir d'autres projet derrière comme acheter ou même mettre de côté pour des vacances ce qu'aujourd'hui ceci est inenvisageable.

je viens de corriger mon tableau page 1 message 1. Par contre je ne vois pas où est inscrit la durer du plan?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies