FIN DU MORATOIR DE 2 ANS

Démarré par lebus83, 26 Mars 2017 à 03:13

« précédent - suivant »

Événements liés

lebus83

1 question lors de mon 1er  depot j avait inclus un  decouvert sur mon compte de 560 euros du seulement a des frais de  rejet .
maintenant ma banque ne risque pas de me les reprendre .
vu que mon moratoir s arrette le 01/06

agathe

normalement ces 560 euros de decouvert ont dû vous etre remboursés après la recevabilite et figurer dans votre tableau de moratoire sous la forme d'un pret.

lebus83

oui
mais la il peuvent les recuperer sur mon compte  apres le moratoir

agathe

Non ils ont normalement ete transforme en pret, vous ne devez plus avoir de decouvert. Il sera peut être neçessaire de leur envoyer la copie de votre lettres BDF concernant votre depot.

Caren

Avez-vous bien remis cette dette dans votre nouveau dossier ?
Vous n'aviez pas changé de banque lors de votre 1er dépôt ?
Ce découvert n'apparaît pas, en tout cas, dans votre tableau du 1er message !

lebus83

bonsoir caren ,cette dette etait deja au 1er plan
aujourdhui la  conseillere de la BDF ma apellé pour faire un point et ma dit quelle allé demander une PRP car la capacitén de remboursement etait nul
et que la commission aurait lieu le mercredi 14 juin

agathe

lebus83

generalement si elle me le dit la commission va suivre????

BRUYERE

Citation de: lebus83 le 01 Juin 2017 à 20:16
generalement si elle me le dit la commission va suivre????

Vous n'avez pas aggravé votre situation, votre CR est à zéro.. pas de raison que la commission ne suive pas cette recommandation  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Généralement la Commission suit l'analyse faite par votre gestionnaire.

lebus83

lebus83

bonjour a tous
ma banque vient de me prendre 601 euros que j avait sur mon compte
en ma disant sur le relevé remboursement pret
est ce legal ?
donc la je suis a zero...
ont ils le droit
merci

agathe

Hélas oui çe n'est que la recevabilite quî suspendra les prelevements.
C'est le danger d'un redepot tardif.

Re : FIN DU MORATOIR DE 2 ANS
« Réponse #217 le: 14 mai 2017 à 23:10:

Normalement les redepots sont deux à trois mois avant, vous ne serez protège qu'à partir de la recevabilite, attendez vous à voir les creanciers devenir très actifs.

lebus83

ok mais sans m avertir ou me laisser un minimum pour vivre

agathe

Tant que vous n'avez pas supprime les avis de prelevement concernant les credits la banque débite votre compte et n'a pas à vous avertir.
Faites la suppression de tous vos AP concernant les credits et essayez de négocier avec votre conseiller bancaire ou mieux le directeur d'agence.
Avez vous un droit à decouvert, sî oui de combién.

lebus83

je n ai pas d avis de de prelevement avec ma banque et je n est pas non plus de decouvert autorisé

lebus83

cette somme etait au 1er plan .le decouvert c est transformer en pret et la ma banque c est servie d elle meme pour se rembourser..

agathe

Sî la banque c'est servie c'est que soit vous avez un pret ( quî à ete suspendu jusqu'à la fin mai) soit vous avez un nouveau decouvert.
N'oubliez pas vous avez fait le choix de deposer après avoir vu Crésus, je vous avez pourtant pousse à le faire avant Connaissant trop çe probleme, de plus pourquoi avez vous continue à verser vos ressources chez çe banquier ou vous avez des prets, depuis le début le conseil important est d'ouvrir un compte sain pour y verser vos ressources.

lebus83

lebus83

dans le 1er plan il y avait une dette a eux c etait des frais bancaire

agathe

Ça ne change rien c'est une somme que vous devez à cet etablissement et quî à ete suspendue jusqu'au 31 mai.

lebus83

oui ca doit etre ca
mais ne peuvent pas me laisser un minimum pour vivre ??

agathe

Demandez le SBI, solde bancaire insaisissable .

lebus83

A qui a ma banque et comment
merci

bisane

Ce serait bien que vous informiez cresus de ce qui vous arrive ! Ca les fera peut-être changer de positionnement...  >:( >:( >:(
Et informez bien sûr votre gestionnaire.

Citation de: agathe le 11 Juin 2017 à 21:35
Demandez le SBI, solde bancaire insaisissable .
Vous pouvez le tenter, mais il n'est pas du tout certain que ça marche !  :-\
C'est à la banque qu'il faut le demander, oui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies