surendettement et fonction publique

Démarré par la trouille, 03 Août 2017 à 22:03

« précédent - suivant »

Événements liés

Caren

Et à part la fête du fiston, elle a dit quoi la bdf ?

la trouille

je vais appeler  que lundi car je ne  veux pas parler devants mes collègues  ;D

Caren

la trouille

bonjour,
la jaune à bien reçu mon dossier (vendredi) maintenant j'attends et je  xxl!.

la trouille

Citation de: lacitrouille le 27 Août 2017 à 08:56
Citation de: Vicky le 25 Août 2017 à 10:22
Bonjour,

Vous pouvez tenter d'aller dans un autre bureau de poste ou faire une demande d'ouverture de compte en ligne ;)

Mon Potiron avait fait une demande en ligne, et c'est passé..

J'espère être comme votre potiron lui ont-ils demandé c'est relevés de compte ?

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

la trouille

bbbo non j'ai fait ma demande elle est en attente, mais j'ai vu que sur un autre fil qu'on avait demandé les 3 derniers relevés et les miens sont dans le rouge.
j'essaie de me rassurer. ;D
(Comme lors du 1er RDV le conseillé nous à dit non à cause du surendettement).
On verra bien sinon j'irais chez nickel :-\

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la trouille

Vicky

Je ne me souviens plus si on m'avait demandé des relevés bancaires, mais une chose est sûre, c'est que si cela a été le cas, ils étaient en rouge aussi ;) ;D
Par contre ce dont je me souviens très bien c'est que, sur le formulaire à remplir, le montant total mensuel des crédits que nous remboursions était presqu'aussi important que le total de nos revenus. C'est dire...

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour l'ouverture de compte

et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la réponse de la BDF, lundi. Ce serait un sacré soulagement pour vous si vous pouviez déposer sans attendre ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

la trouille

oui j'ai hâte de savoir  xxl! merci pour vos réponses

Vicky

Des nouvelles concernant la réponse de la BDF ? Faut-il que vous attendiez 6 mois depuis la souscription de votre dernier crédit ?

la trouille

coucou,

impossible d'avoir la banque de France à chaque fois (lignes occupées veuillez ....) et quand j'ai enfin quelqu'un elle me dit pour les renseignements faite le 16 et non le 15 pour les derniers n° >:D par contre si on révoque les assurance  et si on meure avant comment ça se passe lol j'ai pas envie de laisser l'ardoise à mes enfants

bisane

A priori, vous n'avez aucun bien dont pourraient hériter vos enfants... Il suffira donc qu'ils renoncent à l'héritage pour ne pas hériter de vos dettes.

la trouille

Bonjour,
Merci Bisane, alors j'ai eu la BDF ce midi qui m'a dit qu'il n'y avait pas de règle comme ça (attente des 6 mois) mais que si la commission estimait qu'on avait organisé volontairement notre endettement le dossier serai  irrecevable.

bisane

Alors reprenez bien votre budget en mains, et déposez dès que ce sera le cas.

la trouille

oui bisane je vais m'en occuper, de toutes les façons le dépôt du dossier sera pas avant janvier car mon ami est en retraite à partir du 01 décembre et on ne sait pas pour la perte des revenus.

Caren

Du coup, cette histoire de 6 mois n'a servi à rien, en somme, puisque ça ne change rien à l'idée que vous aviez de toute manière...

la trouille

bisane

Citation de: la trouille le 13 Septembre 2017 à 20:15de toutes les façons le dépôt du dossier sera pas avant janvier car mon ami est en retraite à partir du 01 décembre et on ne sait pas pour la perte des revenus.
Et comme il ne veut toujours pas déposer, ça vous laisse un peu de marge pour le persuader...

la trouille

oui Bisane ;D j'espère que la jaune va bien vouloir de moi aussi  xxl!
pour la révocation des crédits peut-on faire un seul courrier à la banque ou 1 courrier par créancier ?
Et j'ai oublié aussi pour les assurances doit on demandé au créanciers ou à l'assurance directement?

J'arrive pas à bien comprendre ma CR elle est de combien 1407.19 ? j'avoue que je plane ;D

la trouille

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
hello,

Confirmation de l'ouverture de mon compte chez le facteur  ;D

2 ème étape révocation de mes crédits, écrire aux créanciers.

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies