surendettement et fonction publique

Démarré par la trouille, 03 Août 2017 à 22:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Une lecture à recouper avec celle de votre fil également...

la trouille

 bbbo
D'accord merci, mon ami à déjà fait un dossier de surendettement mais ça fait 20 ans déjà il n'a plus aucune trace comment faire ,doit on quand même le signalé?

bisane

Je ne crois pas que ce soit nécessaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la trouille


la trouille

Bonjour à tous,

nous avons contracté beaucoup de crédits revolving pour souvent combler un découvert, partir en vacances enfin des raisons à la c..
comment justifier de sa bonne foi je ne peux l'expliquer hélas .Quoi mettre dans le dossier !!!!
en même temps je suis en IDF donc je dois attendre 6 mois.

bisane

Vous pouvez quand-même commencer à réfléchir (et à rédiger) votre lettre de saisine...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la trouille

je sais pas quoi dire  un rachat de crédits et  ensuite un plongeon dans les crédits révolvings.
nous sommes pénalisé  par les 6 mois pffff

Caren

Vous trouverez des modèles dans la section des Lettres de saisine !

Dites les choses telles qu'elles sont, avec sincérité et sans noyer le poisson...

agathe

Ne voyez pas cette duree comme une pénalisation mais comme une duree où il va falloir redresser la barre, car le plan est difficile, aucun écart n'est possible.

la trouille

merci de votre aide de je suis au  Bou du rouloul

la trouille

 bbbo
Bonjour,
Voilà nous avons RDV à la banque jaune vendredi à 9h00  :o voilà le premier pas est fait.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

la trouille


la trouille

Bonjour,
Je suis dépitée, nous sommes tombés sur un charlot (un itinérant qui remplace les agents malades ou autres). Nous avons été honnête sur notre situation et le gars nous demande  pourquoi choisir la banque jaune etc...donc il nous dit que vu notre situation le dossier sera refusé etc...le mieux c'est que je reste à ma banque et que je réduise mon découvert c'est comme ça que l'on va sortir la tête de l'eau :o.
En plus il parlais très fort tout le bureau devait savoir qu'on étaient des surendettés.
Il est soit disant un ex directeur de l'association que chois... et un ex aussi qui a travaillé à la commission de surendettement de la banque de France.
Mon cu. oui.

agathe

La jaune à beaucoup accepté de surendettes, maintenant sa politique à l'air de changer.

Vicky

Bonjour,

Vous pouvez tenter d'aller dans un autre bureau de poste ou faire une demande d'ouverture de compte en ligne ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren

Tentez, en effet, dans un autre bureau de poste...

la trouille

#67
Merci, j'ai pris RDV dans une autre agence mais pas avant le 05 à 15 h pfffffff, je me demande quand même si en attendant je ne devrais pas ouvrir un compte NICKEL (ce qui ne m'enchante pas mais bon).
Par contre chez eux on ne peut pas avoir de compte joint :-\ c'est dommage on est obligé de prendre 2 comptes NICKEL ?

J'ai mis un autre tableau le bon mais je n'arrive pas à supprimer le 1er  >:D ;D.

bisane

Citation de: la trouille le 25 Août 2017 à 11:04mais je n'arrive pas à supprimer le 1er  >:D ;D .
Il suffit de décocher la case correspondante.


Pourquoi ça vous embête, Nickel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la trouille

#69
ça m'embête pour plusieurs choses, pas possible d' avoir un  compte joint, on ne peut déposer de chèques et il faut bien admettre que nous sommes de suite catalogués comme personnes à problèmes bancaires. Mais si c'est la seule solution nous le feront ;D

Désolée Bizane je ne vois pas la case à décocher :o

bisane

Citation de: la trouille le 25 Août 2017 à 19:39Désolée Bizane je ne vois pas la case à décoche :o
Juste devant le fichier concerné...


Les nickeleurs ne sont pas uniquement des surendettés !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la trouille

pour mon boulot si hélas mais pas grave  ;) ok je vais voir ça pour la case merci

la trouille

Bonjour,

Je lis pas ma de fils et une question me reviens souvent  ;D à partir de quoi la BDF décide d'un moratoire ou pas ? est-il toujours de 2 ans ? merci

Caren

Le moratoire est de 2 ans maxi, mais parfois sa durée peut être moindre.

Un moratoire se décide sur la base d'une absence de CR et d'une amélioration attendue à l'issue du moratoire, comme un retour à l'emploi par exemple.

la trouille

ok merci Caren je comprends mieux  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies