Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40

« précédent - suivant »

Événements liés

ombrelle69

J'ai pas tous les justificatifs. C'est sûr. Mais j'en ai un sur deux.... J'ai pas plongé assez dans les cartons  >:(   J'ai juste fait refaire les justificatifs dont je connaissais de manière évidente le bénéficiaire   ::)

J'espère que cela prouvera ma bonne foi et que même si ils me font payer pour la partie non justifiée j'obtiendrai la remise des 10 % et des intérêts  ???    Mais j'ai quand même de gros doutes...

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ombrelle69

Bon, ça c'est fait. Rien ne vaut la rencontre...  Elle a pris en compte mes justificatifs remis (mais pas ceux des cartons)  et m'a donné des conseils.

J'ai quand même pas récupéré les 10 % ni les intérêts  ;D    Mais la note est justifiée. Tant pis pour moi.

De toutes manières en 2010 j'étais hospitalisée et je me demande bien d'où et comment j'ai pu faire ma déclaration d'impôts  ::)

Persévérance

:-\ :-\ pour les intérêts et 10%, tu veux pas tenter le médiateur ? ???

ombrelle69

T'as raison, mais je laisse tomber.

Je peux pas me battre sur tous les fronts...  Sans bosser, je suis proche du "burn out"  ;D >:D

biquette59

Persévérance

Je suis d'accord, impossible d'être sur tous les fronts, penses à décompresser hein  ;)

ombrelle69

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

kilt 78

:-* :-* Prend soin de toi Omb  :-* :-*

:-* :-* Kilt.

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ombrelle69

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

tu n'as pas encore redéposé je crois?

si c'est ça tu pourras le mettre dans le dossier

si tu as un certificat de ton hospitalisation au moment de la déclaration d'impôt, fais le parvenir aux impôts en leur disant que tu n'étais pas apte à faire correctement ta déclaration et demander la remise des majorations et pénalités  mais seulement quand tu auras reçu le nouvel avis
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Non, je n'ai pas redéposé. Et je ne pense pas que j'aurai à le faire. Je ne serai plus surendettée quand j'aurai payé mes créanciers  ;D   ce qui est possible depuis la vente.

J'ai été hospitalisée du 1er décembre à ?? mai environ.  :P

Nous sommes allées aux impôts avec B et il semble qu'il vaille mieux qu'elle fasse sa propre déclaration pour les revenus de 2012 pour elle et sa fille.
Du coup, je vais payer nettement plus d'impôts.
Ils prennent en compte le lieu d'habitation au 1er janvier 2013... Donc B ne vit pas avec moi, donc je ne peux pas déduire de pension forfaitaire. Je peux juste déduire ce qui est justifiable par virement ou chèque.
Donc :
- virements de janvier à mai ou juin (B va chercher) quand elle était à Nîmes et déjà revenue à Lyon depuis je sais plus quand.
- mutuelle
- facture de téléphone portable à l'appréciation du contrôleur  :o   ben viiiii
épicétou

bisane

ombrelle69

Citation de: bisane le 27 Février 2013 à 16:59
OUi, mais tu vas leur payer quoi ?
Heu  :P   A qui  ???    Aux créanciers ou aux impôts ?

bisane

Aux créanciers ?
En fonction des sommes prévues dans le plan ?
Plus ? Moins ?

Echo à ma réflexion : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=10723.msg444516#msg444516

ombrelle69

Citation de: bisane le 27 Février 2013 à 21:29
Aux créanciers ?
En fonction des sommes prévues dans le plan ?
Plus ? Moins ?

Echo à ma réflexion : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=10723.msg444516#msg444516
'ai été voir le fil et les remarques de Joël.

Bon, moi, Nunuche de service, j'ai récupéré les restes à devoir des créanciers et les rib. (il me manque au moins un rib)

Dans les restes à devoir, j'ai reçu des plans d'amortissement, taux 0% pour deux dettes au crédit bouseux, tentant....

Ne sachant pas comment faire, j'avais pas informé la bdf de la vente, j'ai fait d'une pierre deux coups en demandant au gestionnaire la conduite à tenir.
A terme, le moratoire me couvre jusqu'en août, je ne devrais pas avoir à redéposer.

Si je comprends bien, l'idée est de tenter de rembourser moins que ce qui est prévu au plan  >:D    sous prétexte "qu'on a de l'argent".

Intéressant, mais je n'ai pas l'ombre d'une idée de comment on peut faire ça ?

Ce qui m'est demandé correspond au plan. Sauf l'IP, montant diminué sur lequel ils appliquent un taux.

Si je peux payer moins, je suis OK. Si je peux rembourser le crédit vert sur plusieurs années à taux 0, je suis ok aussi.

Pour autant si je rembourse tout, je suis défichée.
Si je rembourse le CA par échéance, je suis défichée aussi ????

bisane

Non, tu ne sera défichée que quand tu auras tout remboursé...

Perso, je serais pour me simplifier la vie, mais on va appeler Joël à la rescousse !  :P

Comailles

On en avait déjà parlé , il y a quelques temps Omb ;)

Perso, j'appelerais les créanciers, pour dire, voila je dois redeposer en Aout un dossier, mais cela m'embête....
Je vous dois X XXX €, puis je vous proposer Y YYYY € afin de solder le dossier que j'ai chez vous?

l'indien

Bonjour Ombrelle

Pour vous aider, j'ai besoin de comprendre un peu plus, votre situation.

D'abord première question est ce vous avez du soutien, dans votre entourage. Ou est vous complètement isolée
Ils ne sont pas obligés de tout savoir.

Quand un banquier vous propose un échéancier, vous dites je pourrais payer tout de suite à condition de diminuer le montant. Dans ce cas il se dit il vaut mieux tenir que courir, un échéancier si elle ne tient pas je vais être perdant. Certaine banque sont très habitué à ce genre de compromis, dans les dépôts de bilan des agriculteurs c'est souvent le cas plutôt que d'arriver au conflit juridique ou tout le monde perd de l'argent, on fait une compromis.

C'est pratique d'avoir un intermédiaire qui aide à négocier.

Je suis remonté dans votre fil pour comprendre mais je n'ai pas le temps de tout lire est-ce vous pouvez en MP me résumer une situation chiffrée.

L'objectif pour vous c'est de sortir complètement blanchie le plus rapidement possible, et dans ce cas vous demander la preuve a chaque créancier, et vous pouvez demander à la banque de France de vous sortir du fichier FICP, il ne faut repartir dans les emprunts à nouveau.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies