Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Merkik, Joël !  ;)

Citation de: joel29 le 28 Février 2013 à 09:20il ne faut repartir dans les emprunts à nouveau.
Ca, je crois qu'elle n'en a aucune intention !

Je rappelle que la vente a eu lie dans le cadre d'un plan, avec moratoire pour vendre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

CitationJe rappelle que la vente a eu lie dans le cadre d'un plan, avec moratoire pour vendre..
Oui je sais, la banque de France est sensée faire la répartition des sommes, dans la plupart des cas elle ne le fait pas. Et que si elle n'entend plus parler du dossier elle est contente. pfft un de moins.  Mais il faut être certain de ne plus avoir besoin d'eux.

Dans certain cas certain gestionnaire aiderait bien à négocier, sauf leur rôle ce n'est pas de faire des mensonges aux créanciers. Quand on propose de l'argent aux créanciers prisonniers dans un plan, c'est des colosses aux pieds d'argile.

ombrelle69

Le seul point qui m'intéresse dans "sortir du ficp" c'est pour être caution de ma fille

Si je comprends bien, je ne laisse pas la main à la bdf qui de toutes façons ne va vraisemblablement pas la prendre.

L'idée c'est de négocier par téléphone en faisant appeler chaque créancier par un tiers de confiance ?

Oui, j'ai un ami qui est à fond dans les chiffres (ancien auditeur), pas comme moi  ;D ;D

ombrelle69

Je suis bien désolée d'être si absente pour le forum mais je ne vais pas très bien. J'ai de nouveau des difficultés à agir ou plutôt à décider d'agir.  ::)

Les papiers s'étalent autour de moi, les informations aussi et je chaque chose m'apparaît démesurée. Il y a trop de choses pour moi. Impossible d'avoir une vue d'ensemble et de fixer une ligne d'action.

Du coup, je ne fais rien. Et je sais que ce n'est pas la solution. Cela me hante mais pour autant je n'arrive pas à trouver quoi faire.

:-* :-* :-*

PS : Merci pour tous  les conseils pour le paiement des créanciers. Là, grâce à vous, j'ai une ligne d'action ; je me lance lundi.

Persévérance

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Petit truc qui peut aider : tu te fixe une tache par jour, pas trop longue, et tu essaies de t'y tenir sans t'occuper de ce qui traine et surtout en t'interdisant !! de penser à ce qu'il reste à faire  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69

:-* :-* :-* :-*  Persé et Engel !

Les taches, je ne fais pas grand chose. Aujourd'hui, j'ai balayé  :P :P
Je vis toujours dans mes cartons...

Ce qui me prend la tête, c'est les dossiers  :-\    Sur le quotidien, je suis dans les choux depuis longtemps  ;D

biquette59

zorah0412

Citation de: ombrelle69 le 02 Mars 2013 à 18:02
:-* :-* :-* :-*  Persé et Engel !

Les taches, je ne fais pas grand chose. Aujourd'hui, j'ai balayé  :P :P
Je vis toujours dans mes cartons...

Ce qui me prend la tête, c'est les dossiers  :-\    Sur le quotidien, je suis dans les choux depuis longtemps  ;D

bienvenue au club, Omb! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

l'indien

CitationLe seul point qui m'intéresse dans "sortir du ficp" c'est pour être caution de ma fille

Ombrelle il vaut mieux rester au FICP, je ne comprend pas le crédit Patate qui propose ce genre de truc.

Avant de faire signer un cautionnaire le banquier doit faire la fiche de patrimoine du cautionnaire, si le patrimoine n'est pas suffisant (remboursement de la totalité du crédit), la caution est interdite et illégale.

C'est même un point à retenir sur le forum, quand un banquier attaque un cautionnaire la première chose que le banquier doit fournir c'est cette fiche de patrimoine, signée du banquier et du cautionnaire.

Comailles

ombrelle69

Je pense que j'ai bien reçu le message  ;)

Fi des cautions, je vais m'organiser autrement...
:-*

biquette59

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ombrelle69

T'inquiète  ;)
En plus, c'est pas si  facile  ;D ::)

Mais il y a Joël qui est là en sous-marin  bbbo
:-* :-* :-* :-*

bisane

Omb, je le fais très pragmatique... et sans chercher midi à 14h, ni des complications que tu n'es pas en capacité d'assumer, même si elles pourraient tourner à ton avantage...

Règle chacun de tes créanciers en fonction de ce qui est inscrit dans le plan, en leur demandant de t'envoyer un solde de tout compte.

Et tu pourras passer à autre chose !  ;)

ombrelle69

Bonsoir,

Un petit sursaut nocturne pour un grand coucou au forum.  ;)

:-* :-* :-*

kilt 78

:-* :-* :-* :-* :-* :-* Omb

:-* :-* Kilt.

biquette59

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ombrelle69

j'ai envoyé les dernières infos à la prévoyance.

Je ne sais pas vraiment quoi faire côté CPAM  ???

La BDF m'a répondu : je me débrouille pour les créanciers.

bisane

Citation de: ombrelle69 le 21 Mars 2013 à 09:33Je ne sais pas vraiment quoi faire côté CPAM  ???
Tu veux faire quoi ?

CitationLa BDF m'a répondu : je me débrouille pour les créanciers.
Donc tu appliques le plan !

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies