Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

il ne faut pas laisser tomber sans en avoir le coeur net

on devrait pouvoir t'aider à faire un RAR pour demander des explications plus complètes

il est possible aussi que ce soit une carence avant que l'assurance se mette en route ça existe dans certaines mutuelles

donc par exemple être assurée depuis 360 jours et mise en route de l'assurance à partir du 90ème jour d'arrêt

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Solution capillotractée, comme dirait Virg...
Tu ne verses au crédit immo que le capital restant dû, tu redéposes, et tu demandes une vérification de créances.
Je persiste à insister avec la légèreté d'un âne : rapproche toi de ta protection juridique !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

ombrelle69

Ma protection juridique, suite à mes explications compliquées, a ouvert un dossier. Je dois leur faire parvenir tous les éléments.

Pour autant, ce créancier risque fort d'être payé en direct par le notaire lors de la vente de l'appartement d'ici au 24 septembre.  Pour quel montant ?  Je pense que j'en ferai la découverte....  :-\

bisane

Citation de: ombrelle69 le 06 Septembre 2012 à 13:50Pour autant, ce créancier risque fort d'être payé en direct par le notaire lors de la vente de l'appartement d'ici au 24 septembre.  Pour quel montant ?  Je pense que j'en ferai la découverte....  :-\
Dis lui de ne payer que le capital dû, et de réserver le reste.
Ca doit être faisable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

fais lui la demande en recommandé

mais ça va être difficile à moins qu'il ne soit compréhensif..........

ombrelle69

ombrelle69

Bon, pour l'instant, j'ai rien fait  >:(

J'ai assez été occupée par la signature du bail de ma future location. Je panique déjà car je trouve que c'est cher. Je pense que chaque mois je devrai piocher dans l'argent qu'il me restera après paiement des créanciers.

Quand je vais payer les créanciers, je leur paie quoi ?? Ce qui est noté dans l'état de la BDF ? Ou je les contacte avant pour qu'ils me fassent le point ? Et si je ne suis pas d'accord ??

Je mouline davantage que je suis efficace  >:D

Comailles

Coucou Omb,

Alors étapes par étapes ;)

A l'issue de la vente du va redéposer non?

ombrelle69

Salut Com,

Je ne pense pas, d'après ce qu'a dit mon gestionnaire (pas du tout communicant)

La vente me permet de "tout" payer...

Comailles

Tu as eu un moratoire pour vendre, c'est bien cela?

Fantomette a redéposé à l'issue de la vente, il me semble ;)

Tu avais reçu l'état des créances?

ombrelle69

Oui, oui, c'est exactement cela : moratoire pour vendre.

J'avais reçu l'état des créances.

Comailles

Si tu ne redéposes pas alors tu dois les sommes de l'état des créances sauf pour les dossiers où tu as eu des IP , c'est dans ce cas la somme de l'IP ;)

Tu vas avoir combien de loyer?

ombrelle69

Loyer 810 euros
J'ai pas trouvé moins cher...  :o

Moi, si je redépose, ma situation ayant changée, et l'appartement étant vendu, je ne pense pas être recevable en plus  :P

Comailles

Si cela peut être recevable avec un plan sur 1 mois ;)

Tu nous remplit le tableau pour ta future situation, que l'on regarde ;)
Tu dois avoir droit à des aides comme APL par exemple ;)

Il te plait ton nouvel appart?
Oui, c'est pas donné dans ta ville :P :P :P

ombrelle69

Ben mon nouvel appartement, je pense que ça ira. J'ai bien navigué dans les annonces pendant des semaines. Au final, je n'ai visité que celui-là !!

Je n'aurai pas droit à l'APL, trop riche  >:D

Quel intérêt un plan de un mois ?? Que mettre dans un tableau puisque, je ne paie plus rien pour l'instant ?

Comailles

Un plan d'un mois, c'est pour être sous la protection de la Bdf le temps de rembourser ;)

Le tableau, c'est pour avoir une idée de ton budget avec le loyer ;)

Cool, si ton appart te plait bbbo bbbo bbbo

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

oui il faudra redéposer

as tu reçu le décompte de ton crédit immo, si tu ne le reçois pas penses à demander à ton notaire de te l'envoyer avant paiement et surtout pour doner ton accord

:-* :-*

ombrelle69

Non je n'ai reçu aucun décompte.

Je trouve compliqué de redéposer  >:( >:(

celtic

Citation de: ombrelle69 le 09 Septembre 2012 à 16:09
Non je n'ai reçu aucun décompte.

Je trouve compliqué de redéposer  >:( >:(

Je te mets le lien du fil de Fantomette qui a été dans ton cas
:-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ombrelle69

Etat des lieux fait.... J'ai les clefs  bbbo

Mais quand je vois l'ampleur du boulot dans l'appartement  :P :P :P :P  >:D

J'ai appelé le notaire. Il, en l'occurence, elle n'a pas le décompte du crédit immo à ce jour. Elle me l'enverra par mail et j'aurai la possibilité d'accepter le paiement "partiel".

C'est plutôt bien, mais je ne sais pas ce que je devrai accepter   :-\

Sinon, je suis perdue dans le fil de fantomette qui fait de nombreuses pages. Je suis dans la partie "archives"  ;D  et je n'arrive pas encore au point qui me concernerait !! mais je m'accroche  ;)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies