Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Merci.

Faut que je le prépare ce matin  :P   En fait ce sont surtout des questions que je dois préparer  >:D

J'ai demandé à ma fille de venir avec moi car je crains de ne pas tout mémoriser  ::) ::) :-\

bisane

ombrelle69

Encore une fois je suis un cas particulier  ;D ;D ;D

J'avais RV auprès de la retraite complémentaire qui n'a pas reçu (ça n'arrive jamais  >:D) les informations du régime général.

Grosso modo, elle avait le même document que moi, a fait la multiplication des points par la valeur du point mais je pouvais le faire aussi  ;)
Donc je ne connais pas le montant de ma future retraite.

J'ai quand même appris des choses  ;)  Du type que je relevais des carrières longues car j'ai bossé plus de 5 trimestres avant mes 20 ans. Mon départ en retraite serait donc possible deux années avant l'âge théorique qui correspond à mon année de naissance.

Je lui ai fait remarquer que par exemple en 2013 je n'avais qu'un trimestre validé sur 4 et que quand j'avais des trimestres validés en invalidité, aucun montant de revenu ne figurait en regard pour le régime général et aucun point pour le régime complémentaire. Elle doit partir à la pèche aux infos car elle ne savait pas.

Bref, un accueil charmant mais je suis repartie sans réponses, je lui ai juste refilé une partie de mes questions  >:D >:D >:D >:D >:D   Pour le reste, c'est à moi de voir avec le régime général qui n'avait pas souhaité me fixer un RV estimant que j'avais bien le temps  ;D ;D ;D

bisane

J'espère qu'elle fera bon usage de ton refilage !  xxl! xxl! xxl!

ombrelle69

Citation de: bisane le 24 Février 2015 à 21:26
J'espère qu'elle fera bon usage de ton refilage !  xxl! xxl! xxl!

Pour l'instant, aucun signe  ::)

Par contre, j'ai contacté la CARSAT, normalement je recevrai un courrier sous quinzaine, depuis mon appel, cela doit faire huitaine car la simulation de ma retraite bloque du fait que je suis en invalidité  :o :o :o  Pourtant, on est un paquet dans cette situation  8)

Pour AGIRC ARRCO, coup de fil intéressant et instructif. A suivre. On me dit que l'invalidité devrait générer des points de retraite ; ils contactent ma retraite complémentaire car c'est elle qui devrait s'en occuper  ;D

Je ne sais pas si j'avance ou si je boucle  ;D ;D ;D

catsen

oui c'est vrai tu dois avoir des points gratuits
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Citation de: catsen le 04 Mars 2015 à 12:17

Pour l'instant ce n'est pas le cas. Trimestre d'invalidité = 0 euro pour la CNAV et 0 point pour la complémentaire.  >:(

celtic

Citation de: ombrelle69 le 04 Mars 2015 à 12:19
Citation de: catsen le 04 Mars 2015 à 12:17

Pour l'instant ce n'est pas le cas. Trimestre d'invalidité = 0 euro pour la CNAV et 0 point pour la complémentaire.  >:(

Perso j'ai tout réglé par mail et tel avec l'agirc et arrco (mon employeur la  CNAV n'avait pas fait suivre mon dossier) depuis 1993
J'ai fourni ma notification d'invalidité à AG2R  et sous les 6 mois  un rectificatif m'a été adressé ;)

:-* :-* :-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ombrelle69

Ok.  ;)

J'ai passé les appels, je vais patienter. J'espère que ça va suivre  xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-*

biquette59

ombrelle69

Comailles

ombrelle69

Comailles

bisane

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ombrelle69

En attendant, je pars ce soir pour quelques jours à Montpellier  ::) ::) ::)

:-* :-* :-* :-*

bisane

Comailles

biquette59

ombrelle69

ombrelle69

Bonjour,

Voilà t'y pas que je reçois une RAR : mise en demeure de S...F en date du 17 avril pour solde d'un prêt amortissable  ???  malgré leurs différentes tentatives de recouvrement amiable  ??? rien reçu.

C'est quand qu'ils nous fichent la paix ?

catsen

si jamais ça pouvait marcher..... :o :o :o :o :o :o :o

je suis sure qu'il y en a qui prendrait peur et qui paierait >:( >:( >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Les cons çà ose tout.. c'est à çà qu'on les reconnaît... ;D

Monsieur Audiard est toujours d'actualité.. >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies