Dossier depose et questions

Démarré par Ulysse2013, 10 Décembre 2017 à 18:57

« précédent - suivant »

Événements liés

Ulysse2013

Merci CcileV, merci Bisane!

J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire lui expliquant la situation. Je suis en paix avec ma conscience car il n'a jamais été dans mon intention de détourner l'assurance obsèques' c'est arrivé comme tout le reste dans cette période noire, par accumulation de malchances et juste ce sentiment d'impuissance... Mais la Commission le verra t-elle de cette œil...? :-\
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

J'ai appelé ma gestionnaire ce matin au sujet de l'assurance-vie. Elle m'a rassurée et dit que j'avais bien fait de lui renvoyer un mail "très concis et expliquant parfaitement les choses, au cas ou le créancier veuille amener l'affaire devant le juge." bbbo ! Elle a conclu en me disant qu'elle ne voulait pas que je me chagrine en pensant au passé que l'on ne peut pas changer et de me concentrer sur l'avenir bbbo bbbo

Merci ma gestionnaire! et merci et pardon, Bisane, pour vous avoir embêtée en MP... :-*

BRUYERE

Bonjour Ulysse,

Votre gestionnaire est en effet très humaine et a bien compris votre problématique..

Soufflez un peu !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

J'avais terminé un long post que je viens d'effacer par inadvertance ffouR ffouR ffouR

Mes amicales salutations à tous et je le recommencerai demain, car lever à 6h...

Douce nuit régénérante à vous tous... :-* 

Ulysse2013

Cezt calme, très calme. Trop calme... ???  Ma récente conversation avec ma gestionnaire me laisse craindre un recours imminent. Nous verrons bien...

Mon compte BeuuNeuuupeuu est resté bloqué à - 448€. Il était pourtant bien débiteur de 2838€ le 17 janvier et hormis les 116€ de frais nouveaux apparus le 22, rien n'y avait bougé depuis des semaines. donc:

1- je ne comprends toujours pas pourquoi le découvert n'a pas été recouvert intégralement.

2- Même si les 114€ sur 116 sont en date du 22/01 (2€ en date du 6!), les frais concernent des événements antérieurs à la recevabilité.

Je sais, je radote un peu à ce propos, mais je ne sais pas que penser de ce reliquat...

Et je n'ai toujours aucune nouvelle de l'assurance-vie filiale de la banque. Il n'y a que 300€ dessus mais autant qu'ils rentrent dans l'escarcelle cagnotage...

bisane

Vous êtes trop pressée et vous faites du macramé de neurones assez inutilement...
Attendez patiemment l'état détaillé des dettes que vous serez toujours à temps de contester !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 01 Février 2018 à 07:48
Vous êtes trop pressée et vous faites du macramé de neurones assez inutilement...
Attendez patiemment l'état détaillé des dettes que vous serez toujours à temps de contester !  ;)

Ca, Bisane, c'est le syndrome du vide laissé par la disparition subite de 18 mois d'emm....ments intensifs et permanents... ;D ;D ! et, oui, ça rend ||--|| ?!?!?!

Je vais donc attendre patiemment, si, si, et occuper mon temps de cerveau nouvellement disponible à toutes ces choses constructives dont j'ai parlé... xxl!

Ulysse2013

Rentrée chez moi pour trois jours et trouvé deux courriers des impôts me relançant pour ma TF et TH 2017. Elles sont dans le dossier et ils ont reçu la recevabilité, donc, dois-je faire quelque chose?

Reçu aussi deux courrier de Neuilly Concon!  Je n'avais aucune idée de qui ils s'agissait alors qu'ils sont partout sur le forum hahaha !

Plus sérieusement, les deux courriers mentionnent qu'ils reprennent maintenant les dossiers de crédits et stipulent les sommes arrêtées. Cela signifie t-il que Cofi-non-non accepte la recevabilité et ne fera pas de recours?

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 02 Février 2018 à 20:43
Rentrée chez moi pour trois jours et trouvé deux courriers des impôts me relançant pour ma TF et TH 2017. Elles sont dans le dossier et ils ont reçu la recevabilité, donc, dois-je faire quelque chose?
Si vous avez un mail, confirmez votre recevabilité. Sinon, classez.

Citation de: Ulysse2013 le 02 Février 2018 à 20:43Cela signifie t-il que Cofi-non-non accepte la recevabilité et ne fera pas de recours?
Je crains que cela n'ait strictement rien à voir !  :P
Ce sera en tout cas votre interlocuteur pour ces 2 contrats.

bisane

Ulysse, je pense à un truc !  :P
Vous pourriez nous faire parvenir votre lettre de recevabilité ?

Ulysse2013

Citation de: bisane le 03 Février 2018 à 11:36
Ulysse, je pense à un truc !  :P
Vous pourriez nous faire parvenir votre lettre de recevabilité ?

Je vous fais ça aujourd'hui. PJ forum, MP ou mail?

bisane

MP pas possible : oin ne peut pas y joindre de PJ.
Ici, si vous avez le temps d'anonymiser et que la taille du fichier est ok, mail sinon (MP pour l'adresse).

Ulysse2013

Citation de: bisane le 03 Février 2018 à 13:46
MP pas possible : oin ne peut pas y joindre de PJ.
Ici, si vous avez le temps d'anonymiser et que la taille du fichier est ok, mail sinon (MP pour l'adresse).

Mail envoye.

J'ai aussi rectifie mon tableau en suivant celui de la BDF, notamment la dette d'eau en retard (le montant s'expliquant par une fuite d'eau non detectee sur plusieurs mois pour pres de 800 euros). Je ne sais pas a quoi correspond le montant de 2052 euros, soit pres de 1000 euros de plus pour les dettes de charges courantes.

Ulysse2013

Rectificatif: cette somme inclut la dette de granules de chauffage ;)

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 03 Février 2018 à 15:17
Qui ne figure pas dans votre tableau...  :P

Merci pour le courrier !  ;)
Qui ne comporte en fait aucune nouveauté !  :P ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?!

bisane

Ulysse2013

Citation de: bisane le 03 Février 2018 à 18:38
Citation de: Ulysse2013 le 03 Février 2018 à 15:17
Qui ne figure pas dans votre tableau...  :P

Merci pour le courrier !  ;)
Qui ne comporte en fait aucune nouveauté !  :P ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?!

Depuis le temps que je vous parle de ces granules!!! hahaha

Non, aucune nouveaute, Vous avais-je fait penser le contraire???

Ulysse2013

Pardon, vous parliez du courrier de recevabilite qui demeure inchange! A par peut-etre qu'il n'indique pas la direction que pourra prendre le plan?

bisane

Je pensais qu'avec les changements intervenus au 01/01/2018 la lettre de recevabilité serait quelque peu remaniée...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 03 Février 2018 à 20:43
Je pensais qu'avec les changements intervenus au 01/01/2018 la lettre de recevabilité serait quelque peu remaniée...

En tout cas, j'ai l'impression que c'est la derniere mouture, ils ont meme reajuste mon salaire pour tenir compte des changements 2018...

bisane

Oui, oui !
Mais ça n'a rien à voir avec vous, hein ?
Je m'étonne simplement que la BDF n'est pas modifié ce o=courrier type !

Ulysse2013

Pffff... Mes APL ont ete revues a la baisse. 44 euros de moins >:( . Il semble que cela fasse suite au courrier de la BDF. Je n'ai jamais recu de courrier demandant d'actualiser ma situation, du coup j'espere que mon augmentation au mois de juin neva pas occasionner une avalanche de trop percus...

J'ai fait un mail a ma gestionnaire. Ca ne va pas m'aider a garder la maison, ca..mmmm ???

Ulysse2013

Bon, comme d'habitude, affolement excessif. La baisse est simplement due a ma decla d'impots 2016. C'est embetant, mais non lie a mon augmentation. Ca se sera pour les prochaines annees...

bisane

Parce que vous avez pensé, même l'espace d'un instant, que la CAF aurait pu prendre en compte une augmentation de revenus évoquée dans une lettre de saisine ?  :o ???

Ulysse2013

Citation de: bisane le 04 Février 2018 à 18:01
Parce que vous avez pensé, même l'espace d'un instant, que la CAF aurait pu prendre en compte une augmentation de revenus évoquée dans une lettre de saisine ?  :o ???

En fait, j'ai surtout pensé que la CAF n'avait pas réactulisé mon dossier au fil du temps ;D

Cela `m'aura au moins servi a comprendre le mode de fonctionnement des APL...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies