Dossier irrecevable et recours / devenu recevable

Démarré par Zaza0251, 10 Février 2018 à 11:06

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

oui vous devez révoquer tous les crédits, vous ne devez en privilégier aucun. Ils seront tous renégociés dans votre plan.

gavroche

Bonjour,
Vous devriez revenir à la page 1 de votre post , il y a un post de bienvenue ou tout est expliqué .
Vous inquiétez pas , à partir du moment où vous êtes recevable  bbbo , comme dit Agathe vous ne payez plus que les charges courantes , vos créanciers vont être avertis de votre recevabilité .
Et surtout dormez sur vos deux oreilles !!!!
Pour l'instant tout va bien .

Smilysoul

bbbo bbbo pour votre recevabilité
Je déplace votre fil dans la bonne section et vous donne un peu de lecture  ;)

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Vous allez enfin pouvoir souffler un peu ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Zaza0251

Merci a tous.

Oui nous soufflons déjà plus.

Nous avons donc révoqué le crédit de la voiture. se qui nous met une petite pression bien évidemment.

Concernant le LocaPass vu qu'il va jusqu'en Octobre et 20 euros par Mois. On nous a dit de continuer.
Mais je me tourne déjà vers les complications qu'il pourrait y avoir avec les créanciers.

Après avoir refait un point.
Même avec mon travail nous n'avons aucunes capacité au remboursement ou alors très très faible.

Donc On pense au moratoire

Nous verrons bien.

bisane

Citation de: Zaza0251 le 02 Septembre 2018 à 15:39Même avec mon travail nous n'avons aucunes capacité au remboursement ou alors très très faible.
Ce n'est pas ce que dit votre tableau, qui établit une CR à 553 € (case C24), dont il faut soustraire les frais de garde...

Zaza0251

Car je n'ai pas remis le tableau à jour.
Les frais de gardes montent à 300 euros par mois.
Et nous allons devoir re mensualisé gaz et électricité 135 euros par Mois.
On se base aussi sur le fait que nous sommes en mutuel ACS  mais que n'y aurons plus le droit bientôt donc il faudra compter environ 100 euros de mutuelle pour 4.
Et on a la réforme des APL sue l'on doit envisager car si sa passe on aura plus cette aides.
Et à compter de Mars 2019 mes aides caf  change pour la garde ma derniere aura 3 ans j'aurais pu 300 mais 500 euros a donner
Voilà

bisane

Ben si vous ne mettez pas le tableau à jour, on peut tourner en rond longtemps...  :P

Zaza0251

Bonsoir,

je viens de remettre le tableau à jour.
On se base sur les éventuels changement qu'il pourrait y avoir.
Aides qui baisse en Mars 2018 pour la garde
APL réformé
Mensualisation de GDF de nouveau
Et notre mutuelle qui changera on le pense puisque aujourd'hui on est en ACS.

Se que je ne comprend pas c'est que l'on à 1850 de dépenses revenue à 2400 et on veux nous prendre 350 euros on peu pas vivre avec 300 euros par mois...

bisane

Zaza0251

B24 c'est une case verte ?? il faut mettre quoi dedans

agathe

regardez à gauche de cette case, c'est la capacité de remboursement qui a été déterminée par la Commission.

Zaza0251

Oui c'est se que je dit sa veux dire qu'il nous laisse 300 euros pour finir nos Mois?

On va faire en moyenne 150 euros de courses tout les 10 jours....

agathe

pour la garde de vos enfants vous ne percevez pas la PAJE ?

Zaza0251

si le montant marqué de garde c'est se que je dois en dehors de ces aides

Zaza0251

Sinon la garde total me revient à 720 euros par mois sans aide
je viens de le faire et en réel

C'est encore pire ....

agathe

vous devez faire figurer dans le tableau le montant de la Paje dans vos ressources et le montant réel de vos frais de garde dans charges.

Zaza0251

se que j'ai fais dans mon précédent message sauf que cette fois ci on me dit que je peu rembourser 800 euros alors qu'il me reste 700 euros chaque mois
Le tableau à un problème non?
Tout compris au final en revenue Salire APL Paje on est à 2905 euros
Dépenses 2212

Reste 693 euros

Et dans la case de capacité de remboursement j'ai 802 euros

C'est juste impossible...

Regardez par vous même je vous remet le tableau dans se message.

bisane

Citation de: bisane le 07 Septembre 2018 à 20:51Merci de compléter la case B24.
Puis de le joindre à votre 1er message !

Le tableau est en cours de modification pour être au plus près de la réalité...
Dans l'attente, votre CR serait de 82 €.
Mais j'ai comme l'impression que vous jonglez allègrement avec les chiffres, il faudrait remplir 2 tableaux, nommés différemment :
1/ avec la réalité actuelle
2/ avec le prévisionnel de je ne sais quand

Zaza0251

ok je vais refaire les deux tableau de la situation actuelle de septembre et après sur les prévisions à partir d'octobre et referais un autre tableau en fonction des changements de l'année prochaine (Caf au réel pour les APL et la pajeemploi, GDF qui sera remensualisé, mutuelle car on aura plus le droit à l'ACS)

J'essaye cela dans la journée car c'est ma seule journée de repos.

Merci

En revanche je vois toujours pas se que je dois compléter en B24 c'est une case verte et je peu pas écrire dedans.

bisane

Citation de: Zaza0251 le 08 Septembre 2018 à 11:31je peu pas écrire dedans.
Vous seriez bien la 1ère ! :P :P :P

C'est la CR retenue par la BDF qu'il faut renseigner, comme vous l'a dit Agathe.

Zaza0251

J'ai re télécharger le document le miens dater de l'année dernière
Je peu écrire dedans.
Mais je na sais pas combien la banque de france veux me retenir encore?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies