Fin de plan dans 1 mois, que faire ?

Démarré par tenoux, 21 Février 2018 à 12:06

« précédent - suivant »

Événements liés

tenoux

Désolé pour l'écriture, je ne vois pas pourquoi c'est écrit en carractères gras !

bisane

Citation de: tenoux le 25 Janvier 2026 à 08:57Désolé pour l'écriture, je ne vois pas pourquoi c'est écrit en carractères gras !
Parce que vous avez fait un copier/coller ?

1/ les attestation de fin de plan ne présentent aucun caractère obligatoire et/ou légal, sauf quand les dettes ont été soldées avant la fin du plan, afin de permettre une défichage anticipé ;
2/ elles ne sont définies par aucun article de loi concernant le surendettement ;
3/ l'article que vous citez n'a rien à voir avec ce "problème" particulier.

Je me rends compte par ailleurs que le billet cité par Bruy est complètement obsolète (il l'était d'ailleurs à la date où il a été rédigé ffouR ffouR ffouR ) !

Si vous y tenez absolument, il suffit de demander cette attestation en précisant les références du contrat et du dossier de surendettement, ainsi que la date du dernier paiement.

Je m'occupe dès que possible de corriger le billet concerné...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tenoux

Ben j'ai envoyé un simple email à la banque. Et le retour s'est fait quasi instantanément. Avec un courrier comme quoi j'ai rembouré ma dette conformément aux préconisations de la BDF

bbbo

J'attends les autres mais dors et déjà, je sens le bout du tunnel arriver. 

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: tenoux le 27 Janvier 2026 à 19:39je sens le bout du tunnel arriver. 
Ben... vous y êtes déjà, au bout du tunnel, non ?

tenoux

Alors oui bisane je suis au bout du tunnel, mais avec le créancier Allemand, j'ai encore un petit doute. 
Passant par un avocat francais, qui a été très virulent lors de nos premiers échanges et qui n'a pas hésité a vider mon compte bancaire par une saisie attribution, je n'ai aucune nouvelle.

En tout cas je remerci tous les membres du forum et en particulier Bisane et Bruyere pour le soutient et le dévouement auprès de tous les utilisateurs de ce forum. Votre aide est précieuse et je ne manquerai pas de le faire également. 
7 ans c'est long, mais finalement tout arrive !

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si nouveau rebondissement.

bisane

Citation de: tenoux le 30 Janvier 2026 à 06:56et qui n'a pas hésité a vider mon compte bancaire par une saisie attribution
Pendant le plan ? ? ?  :o  ???

Il a un effacement important, ce créancier ?

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies