Dossier irrecevable par la banque de France et redépôt octobre 2013

Démarré par valykeal, 13 Octobre 2010 à 05:13

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Une porte finira par s'ouvrir :)

Tentez aussi de solliciter une aide auprès de votre mutuelle (certaines ont un service social), comité d'entreprise ... Il n'y a pas de honte à avoir, tout le monde a le droit à un coup de pouce !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

valykeal

Persévérance

Là, pour que ce soit supportable, il vous faudrait une aide de combien ?

BRUYERE

Il n' y a personne parmi vos proches (parents, amis..) qui pourraient vous dépanner momentanément ??

Avez-vous tenté en "direct" l'adjoint(e) de votre commune qui s'occupe des affaires sociales pour une aide d'urgence ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Citation de: Persévérance le 17 Janvier 2014 à 14:29
Une porte finira par s'ouvrir :)

Tentez aussi de solliciter une aide auprès de votre mutuelle (certaines ont un service social), comité d'entreprise ... Il n'y a pas de honte à avoir, tout le monde a le droit à un coup de pouce !

Comité d'entreprise, oui, je me suis fait dépanner plusieurs fois !  xxl! xxl!

BRUYERE

Outre le CCAS de votre commune, tentez aussi Secours Catholique, Secours Populaire, restos du cœur ...

Courage Valy.. vous allez trouver une solution.. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Citation de: BRUYERE le 17 Janvier 2014 à 15:07
Outre le CCAS de votre commune, tentez aussi Secours Catholique, Secours Populaire, restos du cœur ...

Courage Valy.. vous allez trouver une solution.. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Epicerie sociale !  xxl! xxl! xxl! xxl!

valykeal

Je suis en congé parental , je n'ai plus de contact avec mon entreprise depuis bientôt 2ans, si ce n'est pour les renouvellement du congé parental.

La famille, j'ai bien sûr, tout essayé ce matin...beau-parents, frére... tous négatif.

Nous sommes à -2155euros et avons 2 chéques qui seront refusés le 21/01/14 d'un total de 250euros.

Pour ne pas nous retrouver INTERDIT BANCAIRE , il nous faudrait 2405euros pour tout couvrir! sachant que le 25/01/14, nous recevrons le salaire de mon mari de 2122euros et nos allocations familiales le 05/02/13.
Nous pourrions rembourser rapidement l'aide qui pourrait nous être apportée...si on nous l'accordait et aussi payer nos charges pour le mois de février!! mais voilà...

Persévérance

valykeal

valykeal

J'ai fait une réclamation à la banque du facteur. ca ne résoudra surement pas mon probléme mais ça m'a occupé l'aprés-midi!!

Ca fait un choc de se retrouver dans une telle m... et bientôt exclu de la société!!! :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

NOUS QUI NE DEMANDIONS QU'A NOUS EN SORTIR...

biquette59

Citation de: valykeal le 17 Janvier 2014 à 15:55
J'ai fait une réclamation à la banque du facteur. ca ne résoudra surement pas mon probléme mais ça m'a occupé l'aprés-midi!!

Ca fait un choc de se retrouver dans une telle m... et bientôt exclu de la société!!! :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

NOUS QUI NE DEMANDIONS QU'A NOUS EN SORTIR...

Vous leur avez rappelé votre recevabilité dans votre réclamation?  ;)

biquette59

Ce découvert, l'avez-vous déclaré dans votre dossier et apparaissait-il dans l'état détaillé des dettes?  ;)

tichat40

La réponse est là Biquette  :-\

Citation de: valykeal le 17 Janvier 2014 à 11:04
Merci pour le courrier Bruyére mais c'est trop tard.

J'ai enfin réussi à avoir la banque :
Au moment de la recevabilité soit le 26/11/13, nous étions...créditeur d'à peine 100euros! le salaire de mon mari venant juste d'être versé sur le compte!!
Donc il n'ont rien déclaré à la BDF.

Nous nous retrouvons aujourd'hui sans un sous puisque la banque a définitivement supprimée notre découvert depuis hier et dans 2 mois, sans compte car la banque ne souhaite plus de ns comme client...

Donc voilà...tout est fini enfin non...nous allons être en plus Interdit bancaire car nous avons un chéque de 200euros concernant notre facture d'eau de septembre que l'on pouvait payer en plusieurs fois qui au lieu de se présenter le 1er, c'est présenté le 15 est donc ne sera pas honoré!!

voilà...

biquette59

Au moment de la recevabilité, oui, mais au moment du dépôt?  ;)

tichat40

C'est la situation au moment de la recevabilité qui est prise en compte ... pas celle du dépôt  :-\

valykeal

zorah0412

effectivement!  :P

la famille ne peut pas vous dépanner de vingt euros pour le weekend ou bien ils ne veulent pas? Question indiscrète, je sais ........

Et lundi, CCAS en urgence!!!!! :P :P :P :P
Voire CAF!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

valykeal

Tu sais ZORAH, depuis la nouvelle ce matin, je me déméne pour trouver des solutions et comme je dis , tout est négatif!!

La famille, l'assistante sociale même mon CE (je l'ai qd mm contacté sur vos conseils)...rien, mm pas 20euros!!!

Non c'est la fin ZORAH alors que nous croyions que c'était le début du "mieux"...

zorah0412

J'imagine bien que tu te démènes!!!  :P :P :P :P :P :P

C'est pas la fin Valy! tu es recevable...... ;)  Je sais que ça doit te faire ni chaud ni froid à l'instant T :-\

Car là dans l'immédiat, tu es dans la merdum, c'est clair :P

Je sais pas quoi te proposer vu que c'est le weekend, en plus!  :P :P :P :P :P :P

Appel à d'autres avis!!!!!

Persévérance

Citation de: valykeal le 17 Janvier 2014 à 15:41
je n'ai plus de salaire percévérance...

Mais votre mari si ? (ou alors j'ai raté un épisode désolée)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

Bonjour à tous,

Pour répondre à Bisane, nous repassions toujours en positif à la fin du mois et c'est bien un découvert autorisé (ce qui est marqué dans les courriers en tt cas).

Nous venons de recevoir la lettre "officielle" de cloture de compte , voilà, ca c'est fait...
Dans 2 mois, le 17/03 , nous n'aurons plus de compte... c'est pas facile à digérer qd mm , mm si je fais bonne figure!!!

enfin...personne n'est mort...

zorah0412

grrr grrr grrr grrr grrr

Ils donnent une raison pour cette clôture?

et le droit au compte, ils s'assoient dessus? :P :P :P :P :P :P :P

valykeal

c'est une décision propre à leur banque comme ils disent.

J'ai pris contact avec notre conseiller à la BDF, 10 à 15j avant la date déchéance, je dois le contacter, pour remplir un dossier et ainsi  que la BDF nous désigne une banque.
c'est la m... mais nous ne pouvons rien y faire, c'est le pot de terre contre le pot de fer!!

^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies