Sortie de dépression, endettée...surendettée ?

Démarré par Mélo, 08 Mai 2018 à 14:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

A mon avis, la quotité saisissable devrait vous laisser plus que le rsa ..L'atd court sur votre salaire, mais pas sur votre compte bancaire , car un atd sur compte bancaire n'est valable qu'une fois il me semble ...

Et j'espère que votre  salaire sera versé sur votre nouveau compte ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Ce serait bien de ne laisser que le "bon" tableau dans votre 1er message !  ;)

Selon celui-ci, votre QS serait de 1560 €, ce qui vous laisserait tout de même un peu plus que le RSA !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mélo

#127
Merci pour vos réponses, et effectivement, le service paie m'a répondu qu'ils ne me prenaient que 1500 euros environ. Ce qui me laisse de quoi vivre, mais pas honorer mes dettes, par contre....
Bisane>J'ai effacé les autres tableaux.


Donc, j'ai eu une réponse des impôts :
"Bonjour,

Des poursuites sont actuellement en cours. Un avis à tiers détenteurs employeur a été effectué auprès de votre employeur.

A ce jour, vous êtes redevable de 7807.99€ auprès de notre service.

Vous trouverez en pièce jointe un formulaire de difficultés de paiement à nous remettre. Pour autant, le délai en 16 mois a de fortes chances d'être refusé.

Cordialement,"

Je leur avais proposé un versement d'environ 600 euros par mois sur 16 mois. Je ne sais plus comment j'avais fait le calcul. ???
C'était il y a plus d'un mois, et ça me permettait de payer aussi mes impôts en cours.

Le bon côté c'est que je sais combien je leur dois, ils ont juste oublié l'IR 2017 dont je n'ai pas pu payer mes 2 premiers tiers cette année.  Sur mon compte, ça n'est pas considéré comme dette.
Et il ne parle pas de possibilité de saisie sur mon compte, mais juste d'un ATD employeur. Donc je devrais m'en sortir le mois prochain en vivant au strict minimum.

Je pense verser ce mail à mon dossier de surendettement et surtout renvoyer le formulaire aux impôts. Comme ça, je suis de bonne foi, j'aurais tout tenté.

Et je suis un peu rassurée que le chiffre annoncé là soit plus petit que prévu.

Par contre c'est l'impasse, puisque ça fait des années que c'est comme ça, que je n'arrive pas à rembourser ma dette, puisqu'elle grossit chaque année, n'ayant pas la possibilité de payer mes impôts. On tourne en rond un peu là. Je rembourse d'un côté et la dette grossit de l'autre. Et jamais je m'en sors, eux non plus.

Mélo

Alors je viens de lire le formulaire, et j'ai le choix entre un paiement de ma dette en 3 mois (pas possible) ou une remise gracieuse.
Et en plus je dois joindre obligatoirement un premier versement avec le formulaire. Je n'ai pas un sou.


Mais comment je fais ? :-\
Et je ne vais pas demander une remise gracieuse alors que je pourrais payer sur du plus long terme. C'est bizarre. ::)


Je ne peux pas renvoyer ce formulaire, je suis paumée.

CcileV

Peut-être devriez-vous vous rendre à la Trésorerie pour exposer votre situation car échanger par écrit via des formulaires, compte tenu du montant de la dette fiscale et du cercle vicieux que vous décrivez, me semble voué à l'échec.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Mélo

J'ai essayé le guichet. Le monsieur a été assez dur dans ces propos, j'ai eu droit à une lithanie sur "ah les gens du spectacle, je les connais bien, ils ne servent à rien" et comme quoi les impôts n'étaient pas une banque qui accordait des prêts.
J'en suis ressortie en pleurant.


Je veux bien recommencer, mais il va me falloir un temps pour me préparer moralement alors. :-\

CcileV

#131
Je comprends...Quel nul !  >:( Mais il faut tenter car avec un peu de chance vous tomberez sur une personne plus accueillante et moins stupide...
Votre père peut peut-être vous accompagner ? Face à deux personnes le nul aurait moins de bec je pense.

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: CcileV le 24 Mai 2018 à 22:44Face à deux personnes le nul aurait moins de bec je pense.
Pas gagné, ça ! Il en est que cela motive !  ;D


Je ne comprends pas ce qui vous empêcherait de demander une remise gracieuse !


Citation de: Mélo le 24 Mai 2018 à 21:22Et je suis un peu rassurée que le chiffre annoncé là soit plus petit que prévu.
Pas tout à fait exact, ça, puisque les 2 premiers tiers ne sont pas encore exigibles. Ne doutez pas qu'ils le deviennent à l'échéance !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mélo

#133
Je ne vais pas demander une remise gracieuse vu mon salaire et vu que je dépose un dossier à la BDF. Si ?
Parce que si je demande une remise gracieuse c'est comme si je demandais l'effacement de mes dettes et je suis fichée pour toute ma vie. Ou je me trompe ?


Je comprends rien. :/


J'ai modifié mon tableau puisque mon dernier chèque est passé, mais du coup mon découvert a augmenté. + la dette mise à jour des impôts. Par contre, il me donne un chiffre total avec taxe habitation ou juste l'IR ?
Du coup je ne sais pas ce que je marque dans mon dossier.

agathe


vois ne serez pas fichée pour toute votre vie puisque le maximum est de cinq ans, quand à la demande de remise gracieuse vous n'avez rien à perdre.
dans le dossier vous marquez les retards que vous pensez avoir ils seront de toute manière connus des impots puisqu'il recevront un courrier de la BDF.

bisane

Citation de: Mélo le 25 Mai 2018 à 21:34Je ne vais pas demander une remise gracieuse vu mon salaire
Ben ça ne coûte pas grand chose de la faire !  ;)


Une remise gracieuse n'entraîne strictement aucun fichage.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

je pense qu'il serait temps que vois déposiez votre dossier a la bdf .  La recevabilité ferait suspendre l atd et en attendant l'établissement du plan vous pourrez payer vos impots 2017 à payer en 2018 qui ne seront peut être pas inclus dans votre dossier ..Et pour les 7000 et des brouettes, ils seront rembourses via le plan...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mélo

#137
Oui, oui, je suis en train de revoir tout mon dossier pour le poser demain.


Dans ma pochette avec la lettre de saisine, j'ai mis ces documents :
Pour les raisons de mon endettement, j'ai un peu refait le parcours.
==>promotion individuelle que j'avais eu en raison de la qualité de mon travail (copie lettre de la direction) en 2011
==>et bam ! mes 2 avertissements de 2012 du fait de retards répétés (début de la dépression, épuisement...)
==>les fiches de visites médicales avec mon mi-temps thérapeuthique de 2013, celui de 2014, la reprise sous surveillance en 2015, la demande du médecin du travail de ne plus me faire travailler 6 jours sur 7, mais 5 jours avec 2 jours de repos et ne plus me faire travailler en hauteur et ne plus conduire (médocs...) (je n'ai pas mis toutes les fiches, juste celles qui montrent vraiment)(3 ou 4)
==>mes diplômes et formations


J'ai juste ?


HELP !
Je suis en train d'éplucher mon relevé de compte d'avril et mon compte a été piraté !
Il y a pour 700 euros de "B*TCLIC" qui est du poker en ligne.
Je vous jure que je n'ai jamais joué d'argent en ligne, même au fond de ma dépression, jamais. Je n'aurais pas caché ça, je vous ai tout dit.


C'est le cacatoum. :o Que va dire la BDF, je viens d'envoyer un mail à mon conseiller qui n'est pas là le lundi. Comment je fais ? Je porte plainte ? Et comment je prouve que ça n'est pas moi ?


Vu les dates 30.04 et 02.05, j'étais en week-end familial, j'ai des témoins, j'étais avec eux tout le temps et je n'ai pas utilisé ma CB.
Recticification, sur ce pont de mai, j'étais seule chez moi, je me suis reposée.


Rrrrraaaaah, une tuile de plus, mais ça va s'arrêter quand ?  :-\

bisane

Il me semble que vous en faites un peu trop... Ce n'est pas pour rien que le secret médical existe.  ;)


C'est votre compte ou votre CB qui a été piraté ?
Si c'est la 2° hypothèse, avez-vous fait opposition ? C'est URGENT !!!

La BDF ne va rien en penser du tout... si l'opposition est faite.

Aucun besoin de porter plainte : la banque doit vous rembourser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mélo

Je ne leur donne rien de médical, rien de plus que ce que mon employeur a eu. DOnc il me semblait que le secret était gardé.


Et la BDF ne va rien dire si elle voit des paris sportifs dans mon relevé de compte ? Je crois que si. Il faut que je le dise dans la lettre de saisine.
Bon je vais faire opposition de suite, de toute façon, c'est sur mon compte principal où il n'y a plus de sous. J'ai mon autre compte.

CcileV

Il faut aussi contester ces paiements auprès de votre banque pour en obtenir le remboursement. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

ce n'est pas une question de secret médical au secrétariat de la Commission mais c'est que ce sont des papiers qui n'ont pas à être fournis. Votre gestionnaire et La Commission ne les examinerons pas, il faudra juste éventuellement fournir ce que l'on vous demande précisément.

Mélo

Il m'est demandé mon parcours professionnel et mes formations sur le dessus de la pochette.Ainsi que ma situation personnelle.
M'enfin je verrais demain...

agathe



votre situation personnelle c'est mariée, en couple, pacsée etc.
après pour l'emploi vous êtes en maladie avec contrôle pour la reprise le 15 juin.
faites court pour votre lettre de saisine 1 page a une 1/2 suffit largement

Mélo

Ma lettre de saisine est faite, elle fait même pas une page. je ne vois pas le problème. ???

agathe

elle se suffit à elle même si votre gestionnaire voit le besoin de pièces justificatifs ou d'information supplémentaire elle saura vous joindre

noirkate

#146
c'est du poker en ligne ou des paris sportifs ou les 2 qui apparaissent sur votre compte ??


Laissez vous mention de votre compte bancaire sur des sites internet ?


Il vous faut absolument porter plainte ...et supprimer cette carte car il n'y a plus de sous mais ça peut passer quand même et augmenter le découvert ....



La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mélo

J'ai fait opposition et de toute façon j'ai une lettre de ma banque comme quoi mon compte est bloqué. J'ai mailé à ma conseillère qu'elle n'a qu'à le laisser bloqué le temps que j'y vois clair.
Parce que là, j'ai fait le déroulé :
-service uber : jamais pris de Uber, je préfère la mauvaise humeur des taxis parisiens, c'est plus rigolo. Et surtout, je prends rarement le taxi.
-services de taxi en Estonie "T*xify"
-livraisons deliver** : jamais fait. Je ne me fait rien livrer
-des trucs de Cuba, je ne suis jamais allée à Cuba


A vue de nez, je me suis fait voler plus de 1000 euros, je dirais 1500. J'aurais pu manger normalement ce mois-ci. Ca n'empêche pas mon surendettement, mais quand même, j'ai mal quelque part.


Je fais le point demain et je rappellerai ma banque aux heures d'ouverture.

bisane

Vous pouvez téléphoner, mais veillez à tout confirmer par écrit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mélo

Dossier déposé !  bbbo


J'ai eu tout juste, il ne manquait rien. :P


La dame était hyper bienveillante et j'ai tout compris.


Donc elle m'a dit :
-d'aller porter plainte pour la CB, c'est mieux pour se faire rembourser. J'y vais là tout de suite.


-que je peux continuer mes démarches envers mes créanciers et surtout ne pas hésiter à faire une demande de remise aux impôts.


-il me manque mon intéressement de 2017 (j'avais mis celui de 2016 en attendant). Je vais recevoir une référence dans 8 jours qui va me permettre de l'envoyer par mail et ça ne gêne pas la poursuite de mon dossier puisque c'est trop petit pour qu'ils le débloquent de toute façon.


-de prendre les devants avec ma banque en leur disant que j'ai déposé un dossier de surendettement et de prendre rendez-vous pour revoir l'ensemble de mes services. Certes la banque ne sera pas contente, mais elle le saura tôt ou tard. Donc de toute façon...
Je pense qu'à la sortie de tout ça, je vais devoir changer de banque, tant pis. ::)


Voilà, je vous remercie toutes-tous, sans vous, je serai restée dans mon trou.
Je lui ai dit à la dame que j'avais pris mes renseignements sur un forum, elle a sourit, j'avais l'impression qu'elle connaissait ce forum.


'fin bref, distribution de bisous, je fil au commissariat dès que j'ai fini de surligner les fraudes sur mes relevés.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies