DEPOT DOSSIER LE 21 MARS

Démarré par oceane rouge, 17 Mai 2018 à 08:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

vous acceptez le projet de plan et attendez le plan définitif.
Si vous n'avez toujours pas d'acheteur à réception de ce dernier vous mettrez les paiements en place jusqu'à la vente effective.

bisane

Citation de: oceane rouge le 19 Octobre 2018 à 18:01Comment dois je procéder pour le remboursement
De préférence par virement, en demandant leurs RIB à vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceane rouge

Il faut comnbien entre le projet du Plan et le plan définitif vous pensez que je peux encore gagnoter. Et si la maison est vendu avant la mise en place du plan Que dois je faire mettre le plan en place ou pas

oceane rouge

Est ce moi qui doit conctater les creanciers

agathe

oui ce sera à vous de contacter tous vos créanciers pour mettre en place vos paiements à une date que vous conviendrez.

oceane rouge

Il faut comnbien entre le projet du Plan et le plan définitif vous pensez que je peux encore gagnoter. Et si la maison est vendu avant la mise en place du plan Que dois je faire mettre le plan 
    Il faut comnbien entre le projet du Plan et le plan définitif vous pensez que je peux encore gagnoter. Et si la maison est vendu avant la mise en place du plan Que dois je faire mettre le plan en place ou pas

     au modérateur


bisane

Je ne sais pas ce que vous avez fabriqué, mais ce dernier message, qui est déjà une répétition, ne serait certes pas à "signaler au modérateur" ! Cette "fonction" n'est à utiliser que pour signaler des messages contrevenant à la charte du forum (publicité mensongère, injures...).


J'ai par ailleurs déjà répondu à cette question, que vous n'aviez pas encore formulé ainsi :
Citation de: bisane le 19 Octobre 2018 à 17:30Il faudra que le plan soit confirmé par la commission, donc pas avant novembre.

Si vous vendez, tout dépend du solde, positif ou négatif, qu'il restera à l'issue.
Si vous pouvez tout solder, vous sortirez de la procédure.
Si, au contraire, il vous reste des dettes, il faudra redéposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

... et je déplace votre fil ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceane rouge

#308
BonjouR je reformule à question vais je commencer à payer en décembre ou novembre en sachant qu on est le 20 octobre et qu il faut tout traiter et appele les créanciers cdt

Caren

C'est proprement inutile de répéter 36 fois vos messages, surtout quand Bisane vous a déjà répondu !
Et que l'on a, par ailleurs, aucun pouvoir pour savoir quelle est la charge de travail de votre bdf...
Des délais théoriques existent mais ce ne sont pas forcément les délais effectifs qui peuvent être plus longs ou pas...

Citation de: bisane le 20 Juin 2018 à 05:51Délais, étapes et recours - dossier de surendettement
Message qui ne date jamais que de juin !

Et comme déjà dit plusieurs fois, ne signez pas vos messages de votre nom !  :o
Supprimé donc...

bisane

Citation de: Caren le 20 Octobre 2018 à 15:31Supprimé donc...

Quant à moi,  j'ai tout simplement supprimé le doublon, et rappelle ceci :
Citation de: bisane le 20 Octobre 2018 à 05:50ce dernier message, qui est déjà une répétition, ne serait certes pas à "signaler au modérateur" ! Cette "fonction" n'est à utiliser que pour signaler des messages contrevenant à la charte du forum (publicité mensongère, injures...).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceane rouge

Bonjour si je trouve un acheteur avant la mise en place du plan comment dois-je procéder merci

bisane

Il paraît impossible que vous ayez vendu avant la mise en place du plan...
Il faudra en tout cas redéposer un dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceane rouge

Pourquoi redeposer un dossier si tout est remboursé je me suis plus tôt mal exprimé j ai peut être trouver un acheteur potentiel et le plan n est toujours pas en place comment dois je procéder. Et la vente de la maison couvrir tout les dettes pourquoi redeposer un dossier.?

bisane

Alors vous n'aurez en effet pas besoin de redéposer...

Un acheteur potentiel, cela signifie que l'acte de vente définitif, à moins que votre acheteur ne paie comptant, ne sera pas signé avant 3 mois.
Vous aurez sans doute commencé à rembourser bien avant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceane rouge

BonjouR oui en effet au moins  depuis 2 mois alors une fois que j aurais signer la vente comment je fais pour rembourser en totalité mes créanciers merci

CcileV

Votre notaire se chargera de la répartition en coordination avec la BDF normalement.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

La Bdf ne fait pas de répartition avec les notaires. Son travail s'arrête au plan comme le législateur l'a défini
Vous pouvez par contre fournir le plan à votre notaire peut être acceptera t il de s'en occuper.

CcileV

Oups j'ai écrit trop vite en effet. ::)
C'est dans le cas d'une succession que le notaire peut obtenir les informations nécessaires auprès de la BDF qui a géré le dossier de surendettement du défunt. Ça ne concerne pas du tout votre cas. ;)
Dans votre cas, il doit normalement vous remettre les fonds et vous vous chargez de les répartir entre les créanciers.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

oceane rouge

´BonjouR ma maison a été vendu mais le plan n est pas encore en route la vente va tout rembourser les créanciers Que dois je faire merci

bisane

Si vous remboursez tout, vous retirez le dossier.

bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la vente !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceane rouge

BONJOUR je signe le compromis le 6 decembre EST CE QUE leenotaire va demander l autorisation du juge je lui ai joint la lettre du juge qu il attendait le compromis cela va il poser probleme pour la signature cdt

bisane

Ben vous l'avez déjà, l'autorisation du juge, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oceane rouge

J ai reçu l autorisation mais ils attendent le compromis vente pour donner l autorisation qu'est que je fzit

noirkate

euh ...ce n'est pas très clair ! Vous avez l'autorisation , mais ils attendent pour vous la donner !!! Ou vous l'avez, ou vous ne l'avez pas !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies