Surrendettement du aux jeux d'argent - 2 choix possible

Démarré par Alone, 22 Juin 2018 à 19:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Alone

Citation de: BRUYERE le 14 Janvier 2019 à 18:08Comptez environ 2 à 3 mois pour la mise en place du plan ;)
C'est a dire pour les premiers paiements ? A partir de la réception des MI ou a partir de maintenant ?

noirkate

Citation de: Alone le 14 Janvier 2019 à 17:38Czam sur ce que j'ai lu je ne suis pas très partant
vous avez lu quoi ? Moi j'en suis contente et plusieurs forumeurs aussi . Evidemment, des sites sur les banques ne mentionnent que les bugs, et ils existent pour toutes les banques ! Les personnes satisfaites ne publient rien et pourtant ils sont plus nombreux que les mécontents !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 15 Janvier 2019 à 12:39vous avez lu quoi ? Moi j'en suis contente et plusieurs forumeurs aussi . Evidemment, des sites sur les banques ne mentionnent que les bugs, et ils existent pour toutes les banques ! Les personnes satisfaites ne publient rien et pourtant ils sont plus nombreux que les mécontents !
Exact! Moi, je suis chez l'orange en ligne (ouvert in extremis avant le dépôt), et si j'avais tenu compte de tous les mécontents du net, soyez certains que je n'y aurais pas mis le bout du portable. Et pourtant, j'en suis très contente.

Les banques dématérialisées, c'est très récent et parfois, ça beugue. Mais le plus souvent, ce sont les utilisateurs qui plantent. Et franchement, quelques ajustements des habitudes valent mieux que le mépris et les comptes de toute façon au rabais "offerts" par les banques dites classiques...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Citation de: Alone le 15 Janvier 2019 à 12:33
Citation de: BRUYERE le 14 Janvier 2019 à 18:08Comptez environ 2 à 3 mois pour la mise en place du plan ;)
C'est a dire pour les premiers paiements ? A partir de la réception des MI ou a partir de maintenant ?
A partir de maintenant
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Alone

 
Citation
Citation
CitationComptez environ 2 à 3 mois pour la mise en place du plan ;)
C'est a dire pour les premiers paiements ? A partir de la réception des MI ou a partir de maintenant ?
A partir de maintenant
Ok merci ;)
Citation de: Ulysse2013 le 15 Janvier 2019 à 13:07
Citation de: noirkate le 15 Janvier 2019 à 12:39vous avez lu quoi ? Moi j'en suis contente et plusieurs forumeurs aussi . Evidemment, des sites sur les banques ne mentionnent que les bugs, et ils existent pour toutes les banques ! Les personnes satisfaites ne publient rien et pourtant ils sont plus nombreux que les mécontents !
Exact! Moi, je suis chez l'orange en ligne (ouvert in extremis avant le dépôt), et si j'avais tenu compte de tous les mécontents du net, soyez certains que je n'y aurais pas mis le bout du portable. Et pourtant, j'en suis très contente.

Les banques dématérialisées, c'est très récent et parfois, ça beugue. Mais le plus souvent, ce sont les utilisateurs qui plantent. Et franchement, quelques ajustements des habitudes valent mieux que le mépris et les comptes de toute façon au rabais "offerts" par les banques dites classiques...
OK, je reste toujours septique non pas sur les banque en ligne mais sur celle ci. J'attend de voir pour la banque jaune qui m a tjrs pas répondu, après je verrais, peut etre :-\

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alone

Citation de: bisane le 17 Janvier 2019 à 08:02C'est vous qui voyez...
Je suis dans l'attente. La banque jaune devait me rappeler hier, elle ne l a pas fait, je rappelle aujourd'hui elle me demande ce que la banque de france m'a dit. Bah rien.. parce qu'au premier rendez vous elle me demandais pourquoi je voulais créer un autre compte dans une autre banque, et que normalement c'est la banque de france qui en désigne une ??? ??? 

Je lui ai dit que j'étais pas au courant.. je lui ai donné feuilles de paie + relevé de banque actuelle et pour l'instant ca semble pas bien parti. Pas ravi par l'accueil sans qu'elle soit désagréable mais bon. Dans ma banque actuelle il était plutot sympa, con d'avoir m.erdé.. la elle doit me rappeler dans l après midi.

Ulysse2013

Citation de: Alone le 18 Janvier 2019 à 11:41Je lui ai dit que j'étais pas au courant.. je lui ai donné feuilles de paie + relevé de banque actuelle et pour l'instant ca semble pas bien parti. Pas ravi par l'accueil sans qu'elle soit désagréable mais bon. Dans ma banque actuelle il était plutot sympa, con d'avoir m.erdé.. la elle doit me rappeler dans l après midi.
Si Czam ne vous convient pas, il y a Nickel, N26. Peu importe en fait, pour l'instant, il vous faut un compte sain.

Quand à votre "banquier sympa", l'expérience de tous ici est que la love story s'arrête assez rapidement quand on a de vrai soucis. Ce qui n'est pas anormal...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

#108
il semble urgent d'ouvrir un compte en ligne rapidement parmi ceux qu'on vous a proposés !

Je crains fort que le banque du facteur n'accepte pas votre demande .

Quant à la BDF, elle désigne une banque que lorsque la banque dans laquelle on était a résilié notre compte et que l'on se trouve sans établissement bancaire .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Alone

#109
Citation de: noirkate le 18 Janvier 2019 à 12:19il semble urgent d'ouvrir un compte en ligne rapidement parmi ceux qu'on vous a proposés !

Je crains fort que le banque du facteur n'accepte pas votre demande .

Quant à la BDF, elle désigne une banque que lorsque la banque dans laquelle on était a résilié notre compte et que l'on se trouve sans établissement bancaire .
"oui je vous rapelle a midi promis", oui, elle a "promis". Il est 16h et rien, je rappelle c'est occupé. Si d'ici demain pas de nouvelle je me taterais mais pour n'avoir pratiquement jamais eu de problème avec ma banque, a part ceux de mes dérapages ou ils m'ont plus accompagné qu'autre chose, ceux que je vois sur internet pour ces banques en lignes dites "accessibles" ca fait peur quand même  :P Forcément c'est peut etre pas la généralité mais quand meme  ???

Edit: Cela dit je regarde et je vois les meme soucis et commentaire pour des banques en lignes plus normale type Pomme banque ou Bye Bank..

noirkate

et vous verriez les mêmes avis négatifs sur les banques "normales", Société du général, banque bien parisienne, crédit patate, etc etc ..

Les banquiers sont toujours sympas quand on n'a pas de soucis financiers ; c'est après que ça se gâte ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Alone

#111
Citation de: noirkate le 18 Janvier 2019 à 16:32et vous verriez les mêmes avis négatifs sur les banques "normales", Société du général, banque bien parisienne, crédit patate, etc etc ..

Les banquiers sont toujours sympas quand on n'a pas de soucis financiers ; c'est après que ça se gâte ..
C'est plus les soucis techniques et comment ils sont traités ainsi que les contacts avec la banque qui me font hésiter. Quand je vois certains soucis rencontréffouR La conseillère que j'avais était disponible, conciliante et m'a plutot aidé dans mes soucis, parfois bien gros que l'inverse. En soit j'aurais toujours cette banque au cas ou car j'ai un crédit dessus mais bon.

Je vais surement tester czam, la dame de la banque jaune se fou légèrement de moi, si c'est non c'est non et qu'elle me le dise..

noirkate

moi j'ai gardé aussi mon ancienne banque, ne serait ce que pour encaisser des éventuels chèques qui me seraient adressés.

Mes remboursements selon le plan BDF sont faits aussi également à partir de ce compte .

c zam me sert pour mes revenus et mes charges courantes, ainsi que pour payer les courses ; j'ai l'application sur mon smartphone et je sais tout de suite où j'en suis avec mon compte .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Alone

Citation de: noirkate le 18 Janvier 2019 à 17:42moi j'ai gardé aussi mon ancienne banque, ne serait ce que pour encaisser des éventuels chèques qui me seraient adressés.

Mes remboursements selon le plan BDF sont faits aussi également à partir de ce compte .

c zam me sert pour mes revenus et mes charges courantes, ainsi que pour payer les courses ; j'ai l'application sur mon smartphone et je sais tout de suite où j'en suis avec mon compte .
Oui ca serait pareil pour moi, tout prélèvement par rapport a ma situation serait sur mon compte actuel ou je déposerait chaque moi le montant qui correspondra. Ca fait longtemps que vous y etes, et vous avez déja eu des soucis ?

noirkate

je suis sur c zam depuis 1 an et je n'ai eu aucun souci
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Vous tergiversez à loisir et perdez un temps précieux... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alone

#116
Coucou :)

J'avais rien posté pour pas me porter la poisse mais j'avais reçu les mesures imposées datée du 7 février ( je croyais 19 au début date de réception ) et du coup on a bien dépassé les 30 jours pour contestation possible et pas de contestation parvenue ! Un soulagement énorme car j'avais peur que ma banque me fasse un couac car le plan qui est bien sur 7 ans comprend un effacement de certaines dettes. Pas celle avec un découvert de plus de 16000 euros a rembourser intégralement mais les autres.

Il en me reste plus qu'a patienter pour la lettre officielle. Une grande nouvelle donc, meme si, tout en essayant de pas y penser, ca fait mal quand on se rend compte de tout ce gachis passé et a venir pour 7 ans :-\ Je sais que je viens de très, très très loin mais voila..

Enfin bref, aujourd'hui je revis malgré tout. J'ai toujours la même vision de la vie mais disons que j'y pense moins souvent. L'avenir sera moins aisé mais qui vivra verra >:D

Alone

J'ai trois question cependant:

- Dans les mesures imposées il y a le remboursement d'un découvert autorisé de 600 euros a ma banque, sachant qu'a l'époque de la demande je devais être entre -300 et -250 euros qui ont été comblé par une réception de salaire. A la base ce que j'avais compris c'est qu'il devait me créditer de ce montant et l'inclure dans les dettes la mais la du coup ils doivent me créditer de 600 euros ? Parce qu'ils ne l'ont jamais fait.

- Niveau délais, a priori les premiers paiement devront se faire début mai ou début juin vous pensez ?

- Et si un jour, ce qui arrivera problablement pas, je souhaite régler toutes les dettes d'un coup, je devrais rembourser intégralité des dettes initiales ou celle des mesures imposés avec une partie effacée ?

Merci merci

Ulysse2013

Il faut compter, pour être totalement  tranquille par rapport à d'éventuelles contestations: 30 jours, plus 15+15 jours pour les délais postaux . Vous serez donc tout à fait tranquille à partir du 7 avril. Mais dans les faits, ça commence à sentir très bon...

Et je vous change de section en attendant le courrier salvateur.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Alone

Citation de: Ulysse2013 le 23 Mars 2019 à 12:08Il faut compter, pour être totalement  tranquille par rapport à d'éventuelles contestations: 30 jours, plus 15+15 jours pour les délais postaux . Vous serez donc tout à fait tranquille à partir du 7 avril. Mais dans les faits, ça commence à sentir très bon...

Et je vous change de section en attendant le courrier salvateur.
Ahhh :o  D'un coup le stress regrimpe d'un coup :P

xxl!  Ne pas y penser  xxl! Ne pas y penser  xxl! Ne pas y penser  xxl! Ne pas y penser  xxl!

Ulysse2013

Citation de: Alone le 23 Mars 2019 à 12:00- Dans les mesures imposées il y a le remboursement d'un découvert autorisé de 600 euros a ma banque, sachant qu'a l'époque de la demande je devais être entre -300 et -250 euros qui ont été comblé par une réception de salaire. A la base ce que j'avais compris c'est qu'il devait me créditer de ce montant et l'inclure dans les dettes la mais la du coup ils doivent me créditer de 600 euros ? Parce qu'ils ne l'ont jamais fait.
Le découvert pris en compte est celui existant au jour de la recevabilité . 
Si ce jour là, votre compte était positif, aucun découvert, même déclaré ne sera recrédité. Sachant de toutes les façons qu'il ne s'agit pas d'un « cadeau » de la banque, mais que le découvert est transformé en crédit supplémentaire. Et dû...

Citation de: Alone le 23 Mars 2019 à 12:00-Niveau délais, a priori les premiers paiement devront se faire début mai ou début juin vous pensez ?
Si vous recevez le plan définitif en avril, ce sera un démarrage du plan au plus tard le 31 mai; si vous le receviez en mai, ce serait au plus tard le 30 juin.
 
Citation de: Alone le 23 Mars 2019 à 12:00- Et si un jour, ce qui arrivera problablement pas, je souhaite régler toutes les dettes d'un coup, je devrais rembourser intégralité des dettes initiales ou celle des mesures imposés avec une partie effacée ?
Celles du plan. Mais il vous faudrait alors les apurer toutes. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: Alone le 23 Mars 2019 à 12:12Ahhh :o  D'un coup le stress regrimpe d'un coup :P

xxl!  Ne pas y penser  xxl! Ne pas y penser  xxl! Ne pas y penser  xxl! Ne pas y penser  xxl!
Honnêtement, ces délais courriers sont très, très larges. Ça commence à sentir vraiment très bon. Ne vous stressez pas trop  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Alone

#122
Citation de: Ulysse2013 le 23 Mars 2019 à 12:30
Citation de: Alone le 23 Mars 2019 à 12:00- Dans les mesures imposées il y a le remboursement d'un découvert autorisé de 600 euros a ma banque, sachant qu'a l'époque de la demande je devais être entre -300 et -250 euros qui ont été comblé par une réception de salaire. A la base ce que j'avais compris c'est qu'il devait me créditer de ce montant et l'inclure dans les dettes la mais la du coup ils doivent me créditer de 600 euros ? Parce qu'ils ne l'ont jamais fait.
Le découvert pris en compte est celui existant au jour de la recevabilité .
Si ce jour là, votre compte était positif, aucun découvert, même déclaré ne sera recrédité. Sachant de toutes les façons qu'il ne s'agit pas d'un « cadeau » de la banque, mais que le découvert est transformé en crédit supplémentaire. Et dû...

Citation de: Alone le 23 Mars 2019 à 12:00-Niveau délais, a priori les premiers paiement devront se faire début mai ou début juin vous pensez ?
Si vous recevez le plan définitif en avril, ce sera un démarrage du plan au plus tard le 31 mai; si vous le receviez en mai, ce serait au plus tard le 30 juin.
 
Citation de: Alone le 23 Mars 2019 à 12:00- Et si un jour, ce qui arrivera problablement pas, je souhaite régler toutes les dettes d'un coup, je devrais rembourser intégralité des dettes initiales ou celle des mesures imposés avec une partie effacée ?
Celles du plan. Mais il vous faudrait alors les apurer toutes.
D'accord, merci.

Pour le découvert c'est bien ce que j'avais compris. Cependant dans le plan j'ai bien 600 euros a rembourser ce qui équivaut au montant maximum autorisé que j'avais mais pas au montant réel que j'avais sur mon compte qui était bien en découvert mais pas au maximum j'en suis quasiment certain. De mémoire je devais etre a -280 euros ???

Ulysse2013

C'eût peut-être été judicieux de soulever ce problème au moment de la réception de l'état détaillé des dettes  ???!

Si vous n'aviez que 280€ de découvert  au moment de la recevabilité, vous vous êtes donc collé une somme supplémentaire sur le dos. 

Et si 600€ apparaissent bien sur le plan, 600€ devraient effectivement vous être recrédités. Il faudrait vérifier tout cela...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Pour moi le délai pour être sur de ne pas avoir de contestation, c'est 30 jours +15 pour les délais postaux   A mon avis , vous pouvez dormir tranquille !

Et contactez votre banque, car si on vous compte un découvert de 600 €, il fallait que votre compte soit recrédité de ces 600 euros puisqu'ils l'ont transformé en crédit ..


La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies