Surrendettement du aux jeux d'argent - 2 choix possible

Démarré par Alone, 22 Juin 2018 à 19:40

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

laissez passer ce prélèvement et ne vous servez plus de la carte bancaire à débit différé.

bisane

Citation de: Smilysoul le 02 Décembre 2018 à 15:56vous pouvez ouvrir un compte sain dès maintenant  ;)
Vous auriez même dû le faire depuis un certain temps... :P
Le montant du débit différé n'est pas à proprement parler un crédit. Comme le dit Agathe, il faut le laisser passer. Mais opposez-vous au prélèvement du crédit, même si celle-ci a peu de chances d'être respectée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alone

Arf. Par contre dès que je le ferais, surement la banque jaune sur ce que je vois ici et la, je dois avertir le gestionnaire ? Juste en le signalant ou en envoyant un document ?

Alone

N.B: Sinon concernant les banques, sur l'une plus de découvert car salaire, l'autre par contre avec le découvert abyssal n'a pas été recrédité et transformé en crédit pour l'instant. Ça aurait du être fait au moment de la recevabilité ?

Alone

Après lecture de plusieurs post, il y a aussi Czam qui semble possible. 

noirkate

Avec c zam votre compte est opérationnel dès enregistrement de votre carte achetée en supermarché Carouf .. Pour la poste, c'est plus long et aussi incertain, car il semble que la jaune n'accepte plus aussi facilement les fichés FICP...

Pour votre découvert transformé en crédit, normalement votre compte devrait être approvisionné du montant du crédit correspondant à votre découvert .

Sur l'autre banque, vous n'êtes plus à découvert du fait de votre salaire, mais l'ancien découvert vous a t il été crédité ?

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Alone

Citation de: noirkate le 03 Décembre 2018 à 08:49Avec c zam votre compte est opérationnel dès enregistrement de votre carte achetée en supermarché Carouf .. Pour la poste, c'est plus long et aussi incertain, car il semble que la jaune n'accepte plus aussi facilement les fichés FICP...

Pour votre découvert transformé en crédit, normalement votre compte devrait être approvisionné du montant du crédit correspondant à votre découvert .

Sur l'autre banque, vous n'êtes plus à découvert du fait de votre salaire, mais l'ancien découvert vous a t il été crédité ?

Non, ni l'un ni l'autre :P

CcileV

Citation de: Alone le 03 Décembre 2018 à 07:50N.B: Sinon concernant les banques, sur l'une plus de découvert car salaire, l'autre par contre avec le découvert abyssal n'a pas été recrédité et transformé en crédit pour l'instant. Ça aurait du être fait au moment de la recevabilité ?
Il semble que chaque banque gère cette question de transformation du découvert en crédit à sa façon. Certaines le font immédiatement, d'autres pas. Dans le dossier dont je m'occupe l'une des banques n'a procédé à cette opération que lorsque nous avons envoyé une LRAR pour demander la mise en place du plan de remboursement soit 7 mois après la recevabilité !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Alone

Citation de: CcileV le 03 Décembre 2018 à 11:27
Citation de: Alone le 03 Décembre 2018 à 07:50N.B: Sinon concernant les banques, sur l'une plus de découvert car salaire, l'autre par contre avec le découvert abyssal n'a pas été recrédité et transformé en crédit pour l'instant. Ça aurait du être fait au moment de la recevabilité ?
Il semble que chaque banque gère cette question de transformation du découvert en crédit à sa façon. Certaines le font immédiatement, d'autres pas. Dans le dossier dont je m'occupe l'une des banques n'a procédé à cette opération que lorsque nous avons envoyé une LRAR pour demander la mise en place du plan de remboursement soit 7 mois après la recevabilité !
Ah ouais.. ca sera peut etre le cas dans la banque ou j'ai le gros découvert, l'autre principale ca sera oublié i guess ??? Après qu'importe maintenant que c'est passé en positif, le découvert le jour du courrier devait etre "que" de 250 à 300 euros.

Je viens d'éplucher le courrier de recevabilité, j'ai bien le nom du gestionnaire mais aucun numéro de telephone en fait. J'enverrais les infos par mail, mais outre l'oublie d'un crédit, si j'ouvre un compte a Czam ou la B. jaune, que devrais-je envoyer comme document précisement ?

CcileV

Citation de: Alone le 03 Décembre 2018 à 16:45Je viens d'éplucher le courrier de recevabilité, j'ai bien le nom du gestionnaire mais aucun numéro de telephone en fait. J'enverrais les infos par mail, mais outre l'oublie d'un crédit, si j'ouvre un compte a Czam ou la B. jaune, que devrais-je envoyer comme document précisement ?
Vous aurez un document confirmant l'ouverture du compte que vous pourrez envoyer.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Alone

Citation de: CcileV le 03 Décembre 2018 à 17:24
Citation de: Alone le 03 Décembre 2018 à 16:45Je viens d'éplucher le courrier de recevabilité, j'ai bien le nom du gestionnaire mais aucun numéro de telephone en fait. J'enverrais les infos par mail, mais outre l'oublie d'un crédit, si j'ouvre un compte a Czam ou la B. jaune, que devrais-je envoyer comme document précisement ?
Vous aurez un document confirmant l'ouverture du compte que vous pourrez envoyer.
Ok merci

Caren

Citation de: noirkate le 03 Décembre 2018 à 08:49Pour votre découvert transformé en crédit, normalement votre compte devrait être approvisionné du montant du crédit correspondant à votre découvert .
Plus exactement, du montant du découvert au jour de votre recevabilité, soit au 20 novembre.
Le cas échéant, ce sera valable pour les 2 comptes et ce seront ces montants qui seront retenus pour le dossier.
Pour le remboursement, c'est à venir, mais quand ? C'est variable, comme précisé précédemment.
Et pour le moment, vous n'êtes recevable que depuis le 20 novembre...

Alone

Plus que 2 jours pour un recours possible xxl! Je stress comme pas possible xxl!

Sur les événement, la recevabilité est du noté du 20 mais elle est bien du 15 novembre

Caren

Date modifiée !  ;)

Et ça commence à sentir bon, en effet !  xxl! xxl! xxl!

bisane

Citation de: Alone le 13 Décembre 2018 à 20:01Sur les événement, la recevabilité est du noté du 20 mais elle est bien du 15 novembre
Mais comme c'est la date de réception du courrier qui compte... :P

Mais ça semble sentir très bon ! ;)

Alone

Samedi 15 décembre, pas de recommandé xxl! xxl! xxl!

La date butoire c'est le fait de recevoir une lettre le 15 ou un lettre daté du 15 mais qui peut arriver par exemple lundi ou mardi ?

bisane

Par précaution, on donne des délai "larges" ! ;)
Ca devrait être ok !

Alone

Etat détaillés des dettes récus aujourd'hui :)

A quelques euros près tout est bon dans les montants, seul "soucis" c'est dans la colonne "mensualité contractuelle" quoi est a 0 pour les 2 crédit cofidodo, et pas totalement bonne pour le révolving de ma carte de supermarchés. Je laisse comme tel, a ce niveau ca n'a pas d'importance ?

agathe

peut être n'avez vous plus de mensualité contractuelles (déchéance du terme prononcée) cela n'a pas d'importance de toute manière.
quand à la carte si la différence est peu importante ne faites rien.
Bonnes fêtes

bisane

Citation de: Alone le 22 Décembre 2018 à 17:18Etat détaillés des dettes récus aujourd'hui :)
Donc aucune contestation ! bbbo bbbo bbbo
Voilà de quoi passer des fêtes l'esprit plus tranquille ! ;)

Alone

Citation de: bisane le 22 Décembre 2018 à 17:59
Citation de: Alone le 22 Décembre 2018 à 17:18Etat détaillés des dettes récus aujourd'hui :)
Donc aucune contestation ! bbbo bbbo bbbo
Voilà de quoi passer des fêtes l'esprit plus tranquille ! ;)
Oui ! bbbo J'allais attendre un peu la veille de noel mais sincèrement je vous remercie d'être présent et de m'aider, de nous aider autant dans les choses a faire que moralement, depuis un petit moment je ne broie plus du noir, toujours aussi fatigué mais de meilleure humeur avec mes proches, un peu plus sociable, plus enclin a sortir, merci de m'avoir permis d'envisager les fêtes et le reste le plus positivement possible, dans la mesure que je puisse offrir quand meme  ::)

C'aurait pu être un tout autre noël et même si moi je n'ai pas besoin de cadeaux, avoir franchi le pas me permet d'offrir a mes parents et surtout ma mère pour qui Noël compte énormément, un très beau réveillon avec le plein de sourire

Merci

bisane

Votre message est réconfortant et donne tout son sens à ce forum, qui, parfois, doute de lui-même !  ;)

Citation de: Alone le 22 Décembre 2018 à 19:13depuis un petit moment je ne broie plus du noir
Ne serait-ce que ça, c'est déjà beaucoup !  bbbo  bbbo  bbbo

Sans parler de ça !  ;)
Citation de: Alone le 22 Décembre 2018 à 19:13un très beau réveillon avec le plein de sourire
Qui semble démontrer que votre pseudo n'a plus lieu d'être !  ;)

noirkate

bbbo bbbo bbbo bbbo  Passez de joyeuses fêtes avec votre famille !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Alone

Re-bonjour :D

Toujours pas de nouveau mais du coup j'aimerais avoir un peu plus d'informations sur la suite pour pouvoir me projeter un peu, toujours dans le cas ou cela se passerait bien. Même si en me renseignant ici et la sur les autres cas du forum j'ai a peu près une idée, attente de MI, délais contestation, mise en place du plan, premier paiement.

Grossièrement, c'est ce qu'il va se passer et sur les délais minimum et moyen entre les étapes, et le délais donc d'ici les premiers paiements avec une reception d'état des dettes le 22 décembre ?

Ah si du nouveau, c'est que je suis en attente de réponse pour la création d'un compte a la poste, ils m'ont demandés salaire + relevé de ma banque principale. Czam sur ce que j'ai lu je ne suis pas très partant  :P

BRUYERE

Comptez environ 2 à 3 mois pour la mise en place du plan ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies