dettes professionnelles après rétablissemnt personnel

Démarré par ROBERTDEMIRO, 28 Septembre 2018 à 15:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

ROBERTDEMIRO

Bonjour a tous

donc voila comme prevu 

les dettes rsi  urssaff nanana  

dettes pro donc toujours redevables...je vois pas l interet de faire croire aux gens que faire appel peut faire quelque chose vu que les des sont pipes d'avance 

merci l'etat 

Donc je m'attends a un huissier dans pas longtemps qui va me p...r les C..lles va falloir que je prenne sur moi vu que j'ai plus de patience du tout !!

bisane

Ben il va pas pouvoir faire grand chose, l'huissier ! :P



Citation de: ROBERTDEMIRO le 22 Avril 2020 à 10:02je vois pas l interet de faire croire aux gens que faire appel peut faire quelque chose vu que les des sont pipes d'avance 
Ils ne le sont pas forcément...
Vous avez en tout cas tout fait de votre côté ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROBERTDEMIRO

bonjour dzrniere question

j ai eu un premier plan avec suspension 2 ans pour vendre puis apres vente j ai redepose un dossier ..j avais lu qu on pouvait etre fiche bdf max 7 ans en cumul et la on me sort que sur mon dernier jugement je vais avoir encore 5 ans..ca commence a faire  2015 a 2025 ...10 ans  ..ils veulent que les gens ne puissent pas acheter leur toit pour la retraite... merci pour votre aide

agathe


bisane

Un fichage de 5 ans est "automatique" en cas de RP.

En quoi ce fichage vous préoccupe-t-il ?
Vous voulez refaire des crédits ? Comment le pourriez-vous ?


Citation de: ROBERTDEMIRO le 30 Avril 2020 à 14:16bonjour dzrniere question
Peut-être ! >:D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROBERTDEMIRO

alord pour repondre en un j ai rien rembourse carj ai du vendre a perte merci credit foncier et l etat avec sa loi de robien sur des sites invendables.
deuxieme reponse oui je compte faire un credit ppur avoir un chez moi pour la retraite  j ai 43 ans donc 48 ans fin de fichage...reste plus grand chose pour un credit !.. en esperant ne pas avoir de soucis de sante ..du coup inassurable... 

bisane

Pardon de répéter ma question : comment pourriez-vous rembourser un crédit actuellement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROBERTDEMIRO

parce que je vais pas mettre 5 ans a m en remettre ! et heureusement!

tel un phoenix ! sinon faut se pendre Lol

je parlais de 2 ans pas encore 5 ans ...la situation dure depuis 2014 donc ca va un moment aussi les procedures... le but c est de refaire sa vie au bout d un moment sinon ca sert a quoi un retablissement ,?!!

bisane

On n'est pas là pour refaire le monde, ni pour réécrire la loi sur le surendettement... :P
Le forum ne pourra jamais lisser les inégalités et injustices de ce bas monde.


Si vous vous en remettez, comme vous dîtes, avant 5 ans, il faudra démontrer au banquier que votre trésorerie vous permet de faire ce que vous souhaitez.
L'inscription au FICP constitue un signal d'alerte pour les prêteurs, pas une interdiction d'accorder un crédit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

J'ai obtenu un crédit immobilier à 49 ans avec un assez petit salaire. La suite des choses a montré que ce n'était pas la meilleure des choses dans mon cas (quoique...), mais c'est juste pour vous dire que rien ne sera perdu pour vous dans cinq ans. Et cinq ans, ça vous donne du temps pour préparer l'avenir et aborder un achat immo dans des conditions gagnantes. 

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

ROBERTDEMIRO

bonjour a tous

alors je reviens  et donc tout a ete efface sauf l urssaf 

j'ai ete tranquille enfin si on peut dire cela  et maintenant j ai l huissier qui me rattaque avec une contrainte de 2019  il a voulu debarque chez moi avec une contrainte donc mars 2023 .. manque de bol j avais demenage depuis 3 jours pour des raisons pros ...

bref j ai vu que l on pouvait dire qu au bout de 3 ans c etait caduc mais ces CO..ARDS  on fait deux atd pour la meme contrainte sachant que je leur avais repondu en recommande sur le fait que cela faisait 3 ans .. il n on t meme pas repondu .. l urssaf a eu aussi un recommande et personne ne reponds biens sur .. je ne peux pas payer on est a plus de 16 000e et je suis en formation avec un chomage a 900e .. je ne sais pas quoi faire ou qui saisir etc.. 

que me conseilliez vous ? pour qu il arrete  j en peux plus ca fait 7 ans qu il me pourrisse la vie  , a cause de dossier de surendettement ou ils n ont pas pris les dettes urssaf...quel interet  si tu as pas d argent t en a pas !! 

merci par avance pour votre bienveillance 

bisane

Message, que vous aviez posté ici : besoin de conseil pour une dette urssaf - au bout du rouleau, rapatrié sur votre fil...

Pourriez-vous éclaircir ce point, si possible en restant poli ?
Citation de: ROBERTDEMIRO le 29 Avril 2023 à 19:22ces CO..ARDS  on fait deux atd pour la meme contrainte
C'était quand, ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROBERTDEMIRO

bonjour bisane .. oui apres 7 ans et meme plus car j ai lutter plusieurs annees avant ..je trouve que je suis tres poli ;) 

lettre de relance avec avis de saisie d une contrainte de 2019  en 2023  .. ma mere qui commencait sa chimio .. a cause d eux j'ai fait des algies pendant presque 2 mois , je m en sors tout juste  et la j apprends qu'ils ont fait des atd  ..ils ont rien pris car j ai peu et je ne laisse jamais plus de 580e .. malgre ma lettre en recommande avec un texte de loi disant que cette contrainte est prescrite car 3 ans ... meme pas de reponse ..on est dans un monde parallele .. non t il pas obligation de justifier pourquoi il continue alors que le delai est depasse ?? a qui ecrire pour faire appliquer la loi  ! 

bisane

#140
Il n'y a eu aucun acte entre 2019 et 2023 ?

Si tel est le cas, c'est le JEX qu'il faut saisir, en contestant l'ATD.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROBERTDEMIRO

la chose c est que je leur ai deja signifier par recommande le texte de loi 

la j ai demenage chez ma mere et je viens du coup de leur renvoyer ma nouvelle adresse et que j 'etais en attente des preuves leur permettant de continuer a me faire des atd et justifiant qu ils ont fait quelque chose durant les 3 ans que je n ai pas eu .. 

j attends qu'il l ai reçu et du coup je sais le JEX d ici  sinon j'aurais du le faire dans le sud .. j'ai lu qu il devait etre d abord au courant de la nouvelle adresse avant de saisir le JEX de ma nouvelle habitation ;) 

j'avais egalement envoye en mars a l urssaf le texte de loi et disant d ordonner a leur huissier d arreter du fait de la caducite ...bien sur je n'ai toujours pas de reponse ..un mois apres ..

ROBERTDEMIRO

l atd  je m en fous un peu ca va me couter 40 e .. c est le fait que la contrainte soit invalide ..et qu on me laisse enfin tranquille ..entre ma lutte avant le depot du dossier ..j'en suis a 10 a !! donc ca va !! mais je lacherais rien et jamais 

bisane

Vous ne répondez pas vraiment à ma question...
Il n'y a eu aucune mesure d'exécution entre 2019 et le dernier ATD ?

Attention, car il y a un délai, pour saisir le JEX ! !!-!! !!-!! !!-!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROBERTDEMIRO

comment répondre a votre question j'ai change 5 fois de lieu de vie, j'ai toujours fait suivre mon courrier je n'ai rien eu .. mais vu ce type d huissier ... pour moi non ! pour eux vu que c est du genre a ecrire en aout en esperant que vous n'etes pas la 15j .. 

l atd viens de se faire j'ai un mois ..mais je dois du coup saisir le jex dans le sud ou je peux dans une semaine faire le jex d ici ma nouvelle adresse ( en attandant l accuse de reception comme quoi ils ont bien ma nouvelle adresse )...sachant que les huissiers sont dans le sud.. 

merci par avance pour votre aide 

bisane

#145
Citation de: ROBERTDEMIRO le 01 Mai 2023 à 10:34pour eux vu que c est du genre a ecrire en aout en esperant que vous n'etes pas la 15j ..
pfff...
Il n'est pas ici question de courrier, mais bien d'acte d'exécution ! :P

Citation de: ROBERTDEMIRO le 01 Mai 2023 à 10:34mais je dois du coup saisir le jex dans le sud ou je peux dans une semaine faire le jex d ici ma nouvelle adresse
Vous êtes certain de cela ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROBERTDEMIRO

bonjour oui mais un acte d exécution..  si personne en face du a mes changements d adresse... j'etais SDF plus d un an a aller d appart d ami en appart d ami 

non pour le jex je suis pas sur , je vais me rapprocher d un avocat..

ils m ont fait deux ATD mais j ai aucun courrier de leur part rien .. donc pour l instant aucune reference de leur part..ils ont obligation courrier dans les 8 jours non ? 

bisane

#147
Le courrier est en effet obligatoire... mais s'ils n'avaient pas votre adresse ! :P

Un ATD sur quoi, cependant ?
Sur votre compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROBERTDEMIRO

J' ai toujours fait suivre le courrier donc normalement il n'ont rien fait ... Oui mon compte il pensait que j avais 15000 e dessus lol 

ROBERTDEMIRO

#149
Bonjour a tous , je reviens vers vous car j'ai dépose en aout un dossier aupres de la Commission RA ( boite fermee depuis 2018) afin de mettre a plat ce que je dois a l'urssaf avec négociation ( car je n'ai plus le droit a des crédits et que je suis au chômage ) donc je vois pas comment je paierais, ils m'ont dit le transférer a un autre service  ..
Je me posais cette question , si je n'arrive pas a obtenir un retour sous  max 4 mois et mini 2 mois...( apres je ne peux plus saisir le juge) . Les dettes RSI étant ENFIN considéré comme effaçable dans un dépôt de dossier ..depuis 2022
Ma mère est usufruitière de l appartement qui est sa résidence principale  et moi et ma sœur nous sommes en indivision , quelle risque de redeposer un dossier sachant que je leur doit encore de 15 000e ...diminution faite je ne sais comment ... je devais 35000e et que l appart est estime 240000e .. peut on obliger ma mere a revendre .? je ne veux prendre aucun risque pour ma mere . Mais comme je n'ai pas l'argent qu'ils veulent et que je ne peux pas faire de credit du a mon premier depot et redepot suite a vente de ma robien .. 7ans de fichage ..

Merci par avance pour votre retour d'experience ..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies