Dossier surendettement ou gel des dettes de 2 ans

Démarré par babouin21, 24 Octobre 2018 à 15:04

« précédent - suivant »

Événements liés

babouin21

Grrr je les ai encore appelé tout à l'heure et ils me disent encore d'attendre...:-/ mais j'ai besoin de mes sous moi

bisane

Les rejets doivent être plutôt liés au fait que votre compte n'est pas revenu à 0 depuis trop longtemps...
Globalement, il semble que vous ayez trop traîné pour tout, ce qui complique les choses. Mais vous allez y arriver ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babouin21

Alors je reviens sur czam, ma parent employeur a eu un retour de sa banque ( Credit agri...) qui avait bloqué son virement car pensait à une fraude... sans lui poser la question grrr je pouvais toujours attendre mon salaire!!!
Effectivement on a bcp trainé car mon mari a eu du mal à accepter de passer le cap et de faire ce dossier..:-(
Par contre non le compte est repassé au dessus de zéro aux versements de la cpam et d'une partie de mes payes fin dec.. 

Ulysse2013

Citation de: babouin21 le 15 Janvier 2019 à 20:09Alors je reviens sur czam, ma parent employeur a eu un retour de sa banque ( Credit agri...) qui avait bloqué son virement car pensait à une fraude... sans lui poser la question grrr je pouvais toujours attendre mon salaire!!!
Bon, du coup, tout va rentrer dans l'ordre!

Citation de: babouin21 le 15 Janvier 2019 à 20:09Par contre non le compte est repassé au dessus de zéro aux versements de la cpam et d'une partie de mes payes fin dec..

Vous avez toujours votre autorisation de découvert? parce que , le mieux est de laisser filer celui-ci si cela vous permet d'assurer vos charges courantes...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

babouin21

À priori oui je n'ai pas reçu de courrier m'indiquznt Le contraire.
Oui je le laisse filer mais ils ont rejetés deux prélèvements auj..  là tous les changements de rib sont fait normalement

noirkate

si les prélèvements ont été rejetés, soit l'autorisation de découvert est supprimée, soit vous l'avez dépassée
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 15 Janvier 2019 à 20:59si les prélèvements ont été rejetés, soit l'autorisation de découvert est supprimée, soit vous l'avez dépassée
J'ai bien l'impression que c'est la première hypothèse qui est la bonne... :-\

Citation de: babouin21 le 15 Janvier 2019 à 20:09Par contre non le compte est repassé au dessus de zéro aux versements de la cpam et d'une partie de mes payes fin dec..

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Veillez à prendre contact avec les organismes dont les prélèvements ont été rejetés.

babouin21

Bonjour
Comment allez vous? Ici je suis harcelée de coup de tel de courriers etc.. la folie..:-(
Vivement que le dossier passe en commission et que l'on me dise si recevable ou non..:-(

BRUYERE

Renforcez le blindage .. et encore un peu de patience !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

ne répondez pas au téléphone, blindez vous l'attente peut encore durer le délai pour l'instruction étant de 3 mois, cela est très rare mais pour l'instant pas vraiment de retard.

noirkate

Bloquez les numéros !  et classez les courriers !

C'est énervant mais de toutes façons pour l'instant dites vous qu'ils usent leur énergie pour rien !

Courage !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

babouin21

Bonjour à tous
Je viens de faire mes comptes. Je pense pouvoir commencer à cagnottes ce mois ci. Cependant je me demandais comment faire car sur CZa.. il n'existe pas de livret et Nick.. non plus... pour ceux qui ont des comptes ici, comment procédez vous? Merci et belle journée :-)

noirkate

moi je mets sur un livret épargne de la jaune .. Ca rapporte quasi rien, mais ça évite d'y toucher ..Et en cas d'imprévu, on peut retirer quand on veut

babouin21

D'accord. Et il est possible de faire des virements de mon cz... à ce genre de livret? 
Et après si besoin de retirer on fait ça au guichet?

noirkate

moi je portais l'argent en liquide ... Je ne sais pas si on peut faire un virement, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas .. Si on en a besoin, oui on va au guichet de la poste pour retirer de l'argent

bisane

Citation de: noirkate le 31 Janvier 2019 à 10:58Je ne sais pas si on peut faire un virement, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas
Moi non plus ! :P :P :P

babouin21

Bonjour à tous
Je viens d'avoir un message téléphonique de la société de recouvrement amiable cetel... qui me dit qu'elle s'opposera à notre dossier car nous n'abons Pas fait preuve de bonne volonté en réglant au moins une partie des crédits. Elle me demande de régler la moitié de la somme (400€) immédiatement elle reportera la différence (400€) en fin d'echeancier Et fera un report des mensualités du mois prochain afin que la bdf ai le temps de traiter notre dossier...
Je suis en gros stress... que dois je faire?
??? ::) :-\

noirkate

c'est de l'intimidation ! Ma banque aussi avait dit qu'elle s'oppeoserait à mon dossier et en fait il n'y a eu aucun recours ! Et je n'ai payé aucune mensualité de contact à quel créancier que ce soit , car je ne pouvais pas !!

agathe

ne vous inquiétez pas cette menace existe depuis des dizaines d'années et n'a jamais été suivi d'effet.

babouin21

D'accord. Mais je n'ai pas de risque qu'ils fassent réellement une irrecevabilité ? Ça me fait vraiment peur

noirkate

le risque 0 n'existe pas .. Mais ce n'est pas parce que vous allez verser 400 € que ça changera quelquechose !

En plus c'est un message téléphonique, rien d'écrit !! La gestionnaire du service de recouvrement fait ce qu'elle peut pour essayer de recouvrer des sous et espère ainsi avoir une prime au rendement !!  Ce n'est pas elle qui prendra la décision de faire un recours !!

babouin21

D'accord. Merci de vos retours rapide!
Du coup je vais plutôt mettre l'argent de CR de côté en attendant la suite des événements... d'ailleurs pour quelles raisons vous nous dites de cagnotter?

Merci encore pour votre soutien.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies