Dossier surendettement ou gel des dettes de 2 ans

Démarré par babouin21, 24 Octobre 2018 à 15:04

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

il pourront faire une irrecevabilité s'ils ont une raison qui sera autre que le fait de ne pas avoir versé une somme pour les calmer.

agathe

Cagnotter parce que dès le plan en place vous ne le pourrez plus et vous devrez faire face pendant toute sa durée à tous les imprévus qui vont arriver.

phil bdv

eh oui le mec qui adore parler de lui est de retour  bbbo

Ne vous inquiétez pas pour ça la charmante société que vous venez de citer a téléphoné un voisin car ils s inquiétaient les pauvres de ne pouvoir m'avoir.

Ensuite j ai eu une charmante dame qui m a expliqué qu'ils siégeaient à la commission de surendettement et que mon dossier allait être refusé si je ne leur versais pas quelque chose. Puis une autre personne m a appelé pour me dire en gros qu'ils s opposeraient à ma recevabilité si jamais je ne payais pas

Au final mon dossier est recevable et personne ne s'est opposé à sa recevabilité.

babouin21

D'accord j'ai compris pour le cagnottage! Je vais faire l'ecureil Avant l'hiver  ;D

Le pire c'est que se sont les seuls à me harceler de cette façon!!! 

Du coup je n'en tiens pas compte on verra ce que ça donnera!

J'espere Que la commission va siéger vite afin de savoir où je vais et surtout les calmer eux!!

Pensez vous que si j'appelle la bdf ils peuvent me donner les prochaines dates de commissions ?

noirkate

vous pouvez toujours essayer de les appeler .. Certains gestionnaires donnent des renseignements par téléphone .. Ça vaut le coup d'essayer !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

peut être aurez vous la chance de passer avant les vacances de février, tout dépend du nombre de dossier à traiter.

bisane

Habituez vous au classement vertical et à ne pas répondre aux n° inconnus ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babouin21

Bonjour à tous
Dites voir une question dès le matin. 
J'ai bien fais les révocations de prêts mais j'ai zappé l'assurance souscrite pour un des prêts, prélèvement que de fait à part du montant du prêt. Là je vois sur mon ancien compte que les mensualités sont passées, seront certainement rejetées, mais comment faire? Faut il que je révoque également l'assurance? Car pas envie de passer par le créancier du prêt... sinon il risque de ne pas me lâcher!!!
Merci de vos retours à ce sujet
Et belle journée

noirkate

En fait il faut résilier cette assurance ! et révoquez les prélèvements ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

babouin21

Arf..bin je ne l'avait pas révoquée... révocation faite!
Comment faire pour résilier?

noirkate

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

babouin21

Bonjour

Merci pour vos retours! 
Je viens de recevoir une réponse à mon mail dans lequel je demandais s'ils avaient une date de passage en commission de recevabilité. Voici un copie colle de leur réponse...:
« Bonjour,

Nous ne pouvons vous communiquer une date de passage en commission de votre dossier. 

Nous pouvons simplement vous indiquer qu'à partir du dépôt du dossier, la commission dispose d'un délai de 3 mois pour faire passer le dossier en commission de recevabilité. 

Si des informations ou des documents nous manquent nous vous contacterons par courrier ou téléphone.  Si un changement est intervenu dans votre situation depuis le dépôt de votre dossier vous pouvez nous en faire part par mail ou par courrier. 
Dans l'attente du traitement de votre dossier nous vous conseillons de faire au mieux en privilégiant le paiement de vos charges courantes. Vous pouvez éventuellement faire oppositions sur certains prélèvements de crédits, cela vous coutera un peu d'argent (frais d'opposition) mais cela sera moins important que si vous avez des frais pour des mensualités rejetés impayées. 

Cordialement« 

Du coup ayant révoqué la totalité de mes prélèvements de crédits, est ce que je ne risque pas quelque chose? 

agathe

vous ne risquez rien car votre dossier sera traité avant que les créanciers soient en possession d'un titre exécutoire et que vous receviez une mise endemeure.

babouin21

D'accord merci, ni par rapport à la banque de France et la recevabilité ?

agathe

Vous ne risquez rien pour l'étude de votre dossier ni pour une éventuelle recevabilité.

babouin21

noirkate

tous ceux qui ont bien suivi les conseils de ce forum ont révoqué tous leur prélèvements avant que leur dossier passe en comission , moi la 1ère ! Et mon dossier a été recevable !

Ce n'est pas un motif d'irrecevabilité !

babouin21

Génial! Oui j'ai bien suivi vos conseils :-)

Ulysse2013

Citation de: babouin21 le 07 Février 2019 à 10:10 Dans l'attente du traitement de votre dossier nous vous conseillons de faire au mieux en privilégiant le paiement de vos charges courantes. Vous pouvez éventuellement faire oppositions sur certains prélèvements de crédits, cela vous coutera un peu d'argent (frais d'opposition) mais cela sera moins important que si vous avez des frais pour des mensualités rejetés impayées.
C'est quand même un peu ce qu'ils vous murmurent dans l'oreille  ;). Pas sûr qu'ils puissent aller au delà et vous dire franco de port de tout révoquer. Mais tous les gestionnaires sont au courant de ces pratiques (moi, je l'avais carrément dit à la mienne)...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

babouin21

Oui c'est sûr!
Je viens à nouveau d'avoir des messages de cetel.... comme la dernière fois... »on va aller contre votre votre recevabilité », «  même si vous déposer un dossier vous devez continuer de payer au moins une mensualité de contact », « avec ce que vous nous devez on pèsera lourd dans la balance »...etc...
:-\ :o

Ulysse2013

Ca pèsera exactement la même chose que tout le rest... ;) Moi, après l'échec de la phase de conciliation, un huissier a commencé à me harceler en m'expliquant que c'était fini et qu'il fallait impérativement que je trouve un arrangement avec eux  >:(.

Ca m'a bien stressée pendant quelques jours... >:D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

babouin21

Pfff franchement ils saoulent eux! Ils font stresser les gens pour rien!
Se sont les seuls à agir comme ça!

Ah et elle m'a aussi dit «  si aujourd'hui vous êtes incapable de verser même un petit peu la bdf verra que vous êtes incapable de rembourser! Vous êtes solvable vous n'aurez pas d'effac De dettes au mieux un échelonnement!... »

agathe

n'écoutez rien de cela, ces personnes sont payées pour faire pression et vous faire céder, il existe des menaces bien pires.

BRUYERE

Ne vous préoccupez pas de leurs messages ni de leurs menaces.. Cela ne vise qu'à vous faire payer plus que ce vous pouvez faire ..

Blindez vous et attendez le passage en commission .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies