Dossier surendettement ou gel des dettes de 2 ans

Démarré par babouin21, 24 Octobre 2018 à 15:04

« précédent - suivant »

Événements liés

babouin21

Hello à tous.
J'ai reçu ce jour le récépissé de dépôt de la bdf en date d'enregistrement Du 07/01, est ce grave que j'ai révoqué mes prélèvements en date du 6?
Autre chose, Cetel... commence son bazars et m'a envoyé un mail en m'indiquant que mon dossier était en recouvrement amiable, est ce que je risque quelque chose? Faut il que je paye une partie?
Merci d'avance de vos conseils!
Et belle journée 

agathe

Ne bougez pas ne payez rien et ne passéz aucun accord. Payez juste vos charges courantes et eventuellement Credit Immo et LOA.
Aucune importance la date de résiliation de vos prelevements.

Ulysse2013

Citation de: babouin21 le 14 Janvier 2019 à 13:17Hello à tous.
J'ai reçu ce jour le récépissé de dépôt de la bdf en date d'enregistrement Du 07/01, est ce grave que j'ai révoqué mes prélèvements en date du 6?
Autre chose, Cetel... commence son bazars et m'a envoyé un mail en m'indiquant que mon dossier était en recouvrement amiable, est ce que je risque quelque chose? Faut il que je paye une partie?
Merci d'avance de vos conseils!
Et belle journée
Non, cela n'aura aucune incidence sur le traitement de votre dossier.
Et non, ne payez rien. Si vous le pouvez financièrement, réglez une mensualité de contact à chacun de vos créanciers 'la même pour chacun). Sinon, laissez courir.

Si vous lu un certain nombre de fils du forum, on y encourage à activer le blindage. ACTIVEZ LE BLINDAGE!

Vos créanciers vont commencer à se manifester de plus en plus bruyamment. Filtrage des appels et calme devant le contenu des courriers de rigueur... >:D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Citation de: babouin21 le 14 Janvier 2019 à 13:17J'ai reçu ce jour le récépissé de dépôt de la bdf en date d'enregistrement Du 07/01, est ce grave que j'ai révoqué mes prélèvements en date du 6?
Aucune incidence ..L'important est que vous ayez révoqué  ;)

Citation de: babouin21 le 14 Janvier 2019 à 13:17Autre chose, Cetel... commence son bazars et m'a envoyé un mail en m'indiquant que mon dossier était en recouvrement amiable, est ce que je risque quelque chose?
Vous allez en recevoir d'autres des mails et des relances.. ;)  Blindez vous et laissez courir ; vous ne risquez rien tant qu'il n' y a aucune décision de justice (et çà prend du temps..)

Citation de: babouin21 le 14 Janvier 2019 à 13:17Faut il que je paye une partie?
Relisez notre message d'accueil : vous ne payez que s'il vous reste quelque chose une fois réglé toutes vos charges. Et si vous le faites, vous devez verser la même chose à tous vos créanciers..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 14 Janvier 2019 à 13:58Et si vous le faites, vous devez verser la même chose à tous vos créanciers..
Dans votre cas, il vaudrait mieux le faire au prorata de la mensualité, tant ces dernières sont disparates... grosso modo, 50 %.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babouin21

Merci a tous de vos réponses!
Et si c'est pas possible de payer cette mensualité de contact est ce que je risque quelque chose?

Caren

Citation de: babouin21 le 14 Janvier 2019 à 18:25Et si c'est pas possible de payer cette mensualité de contact
Pourquoi ne serait-ce pas possible ?

babouin21

Ulysse2013

Citation de: babouin21 le 14 Janvier 2019 à 18:25Merci a tous de vos réponses!
Et si c'est pas possible de payer cette mensualité de contact est ce que je risque quelque chose?
Votre priorité absolue est le paiement de vos charges courantes. Si vous ne pouvez donner de mensualités de contact, ne payez rien à vos créanciers. Cela n'aura pas d'impact sur le dépôt.

Caren

Citation de: babouin21 le 14 Janvier 2019 à 18:33Financièrement
Oui, ça, bien sûr !
Mais justement, pourquoi, alors que tout est révoqué ?
Vous avez des dépenses imprévues qui vont mordre sur votre CR ?

bisane

Selon le tableau, votre CR est de 844 €.
C'et cette somme qu'il faut répartir entre vos différents créanciers...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Votre capacite étant de 844 euros, il va falloir vivre sans ces 844 euros, ils doivent donc être répartis au prorata entre vos creanciers, a l'étude de votre dossiér l'emploi de cette somme va être étudiée, surtout ne remboursez aucune dette familiale ou amicale elles doivent figurer au dossiér. Protéger votre eventuelle recevabilite.

phil bdv

Vous avez fait votre dépôt donc à cette date vous avez fourni les trois derniers relevés bancaires

C'est ces relevés qui vont être étudiés par la BDF

Vous faites ce que vous pouvez. Vous pouvez, vous donnez. Vous ne pouvez pas vous ne donnez pas.

Moi perso je n'ai rien donné et ça ne m'a pas empêché d'être recevable. Bon quand je dis que j'ai rien donné je parle à mes créanciers figurant sur le plan car dans les faits j ai régularisé ma situation auprès de mon propriétaire, des impôts ....

agathe

Régulariser le loyer et les impots est tout à fait toléré par le surendettement puisque ce sont les deux dettes prioritaires.

babouin21

Bonjour à tous
Alors dans les fait non je ne peux rien donner actuellement même en ayant révoqué mes prélèvements car je suis à -1800€ .. enfin j'étais car je viens de voir que ma banque, qui doit être maintenant au courant du dépôt de dossier, a rejeté mon prélèvement orange, mon eau et un paypal... comment faire? 
Merci bcp

noirkate

vous n'avez pas ouvert un compte sain ??? Il me semble que vous aviez ouvert un compte c zam ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

babouin21

Si si bien sûr.
Mais des revenus avaient déjà été versés sur l'ancien et engloutis dans le découvert. Et la j'alais Faire le changement de ces deux créanciers aujourd'hui après leurs prélèvements de ce we... 

noirkate

Euh ..je ne comprends pas ..Votre compte sain ne doit servir qu'à vos revenus et à vos charges courantes 

Pas de prélèvement de créancier là dessus ! J'espère que vous parlez d'orange et de l'eau qui ont été rejetés et qui sont bien des charges courantes 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

babouin21

Oui excusez moi j'ai mal choisi mon mot. Les rejets concernent bien l'eau et orange sur l'ancien compte

Caren

Les banques et les organismes de crédits ne sont pas mis au courant comme tel d'un dépôt de dossier bdf, ils le sont seulement à partir de sa recevabilité.
Par contre, s'ils ont consulté votre fichage, ils ont pu voir que désormais vous étiez fiché...

babouin21

D'accord! Je pensais que dès le dépôt ils étaient avertis!
Du coup par rapport aux créanciers, faut il que je leur envoie une copie du récépissé de dépôt? À la banque?

Sinon je ne sais plus qui avait ouvert un compte czam... un parent employeur m'a viré mon salaire le 10 au matin à ce jour tjS rien.. j'ai tel hier à carrouf bank qui me dit de ne pas m'inquieter... mais à ce jour toujours rien... je trouve ça super bizarre..

Ulysse2013

Citation de: babouin21 le 15 Janvier 2019 à 14:23D'accord! Je pensais que dès le dépôt ils étaient avertis!
Du coup par rapport aux créanciers, faut il que je leur envoie une copie du récépissé de dépôt? À la banque?
Rien à personne. Comme Caren vous l'a dit, ils sont tout à fait capable de vérifier votre fichage sans vous. Et d'en tirer leur conclusion. Blindage et gestion du quotidien de rigueur.
Pour Czam, je ne sais pas, attendez les avis de Noirkate ou Phil, tous deux à cette banque.

noirkate

oui c'est bizarre .. Moi ce sont des retraites que je reçois et qui arrivent bien au jour dit ..

Des virements j'en ai très peu d'autres .. Mais normalement en 48 heures c'est bon ... Ceux de ma mutuelle santé mettent des fois un peu plus de temps, mais ça dépend aussi quand tournent leurs batchs de virement par rapport à la date à laquelle ils ont effectué le travail ; le souci était le même avec mon ancienne banque ..

Envoyez un mail au service client de c zam .

phil bdv

Bonjour,

eh oui j'ai aussi un compte Czam. 

Un virement a été fait sur mon compte le 11 et cette somme figure bien sur mon compte avec date de valeur 14 janvier 2019.

Rappelez Czam, qu'ils vous passent le service technique. Moi aussi au tout début j'avais eu un problème qu'ils ont résolu immédiatement. Il ne s'agissait pas d'un virement mais de l impossibilité de faire des prélèvements sur mon compte.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies