Dossier surendettement ou gel des dettes de 2 ans

Démarré par babouin21, 24 Octobre 2018 à 15:04

« précédent - suivant »

Événements liés

noirkate

Citation de: bisane le 07 Janvier 2019 à 20:33Pardon pour les redites... on s'est un peu croisés, les uns et les autres..
Et encore ! Mon message est passé à la trappe , sans que rien ne m'indique qu'une réponse venait d'être donnée en même temps !  ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caren

Citation de: bisane le 07 Janvier 2019 à 20:33Pardon pour les redites... on s'est un peu croisés, les uns et les autres... ;)
C'est rien de le dire !  ;D
5 ou 6 fois bing avant que je puisse enfin poster mon message tout à l'heure...

Et re-bing !  :D

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 07 Janvier 2019 à 20:41
Citation de: bisane le 07 Janvier 2019 à 20:33Pardon pour les redites... on s'est un peu croisés, les uns et les autres..
Et encore ! Mon message est passé à la trappe , sans que rien ne m'indique qu'une réponse venait d'être donnée en même temps !  ???
Toi aussi??? Mes messages disparaissent comme des lapins dans un chapeau.. ???
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Caren

Z'êtes donc en train de me dire que ça aurait pu faire 10 fois bing ?  ;D

Le forum a dû en perdre son latin !

Ulysse2013

Citation de: Caren le 07 Janvier 2019 à 20:53Z'êtes donc en train de me dire que ça aurait pu faire 10 fois bing ?  ;D

Le forum a dû en perdre son latin !
:D :D

noirkate

ca m'est déjà arrivé alors que nous étions que 2 sur le sujet !    enfin, c'est pas grave, sauf si on a écrit une tartine !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

quand les ressources de monsieur baisseront il faudra redéposer un dossier, actuellment votre gestionnaire ne peut prendre en compte les revenus qu'il aura à ce moment là.

babouin21

Vous êtes tous trop gentil à vous battre pour me répondre

babouin21

Bonjour à tous 
Jour J avec je pense début des hostilités! 
Vous m'aviez noté de me blinder et de ne pas répondre aux appels téléphoniques de mes créanciers ( je suis morte de trouille en réalité.. :-\ )...qu'en est il de ceux de ma banque? 
???
Merciiii

phil bdv

Bonjour,

ne répondez pas au téléphone. ça ne sert à rien.

Si je prends le cas que je connais le mieux : le mien. Je n'ai répondu qu'à certains appels au bout de 2 mois environ et de ceux qui avaient téléphoné à un de mes voisins (que je ne connais pas d'ailleurs).

Ils n'ont fait que de l intimidation me disant qu'ils participaient à la commission de surendettement et que donc ils s opposeront à ma recevabilité si je ne leur donnais pas un quart de la somme que je leur dois (ils ne font aucunement partie de la commission et je le savais mais ne leur en ait rien dit) j ai simplement dit que j'avais déposé un dossier à la BDF que je ne pouvais favoriser un de mes créanciers par rapport aux autres et que si j avais la somme nécessaire je leur donnerai ce qu'ils désirent.
Le même mois une personne de la même société m a dit que si je ne me montre pas coopératif ils contesteront ma recevabilité . J ai donné la même réponse que précédemment.

Résultat je suis recevable par la commission de surendettement et pour l instant c'est moi qui ai contesté l'état détaillé de mes créances. Personne ne s'étant opposé à ma recevabilité.

Dans votre cas vous avez une capacité de remboursement qui vous permettra de rembourser tous vos créanciers. Donc une fois que la Commission de surendettement déclarera votre dossier recevable vous ne devriez pas connaitre de problème de recevabilité ....

Devenez sereine. Le premier pas et à mon sens le plus difficile dans la plupart des cas (le fait de déposer son dossier) a été fait et le reste n'est qu'une question de temps. 

En attendant profitez de la pluie ou la neige si vous habitez dans le Nord et du vent si comme moi vous êtes proche de la méditerranée et ne répondez pas aux appels de numéros inconnus

babouin21

Merci pour ce message rassurant!
Je dois dire que j'ai un naturel déjà stressé alors là c le pompom.
« Et s'ils me bloquent mon découvert » « et s'ils rejettent mes prélèvements » « et si mon dossier était irrecevable »....

Sinon une interrogation par rapport à mes revenus. Car j'ai noté le salaire net touche mais je suis assistante maternelle et je n'ai pas pensé à déduire les diverses indemnités à ce salaire avant de le noter... et ça fait quand même une belle différence... comment dois je faire du coup? En parler à la personne qui sera chargée de mon dossier? 

noirkate

pour déterminer le salaire, les gestionnaires prennent ce qui a été déclaré aux impôts et le divise par 12 ...

babouin21

D'accord merci de l'info! Du coup je re-rectifie mon tableau car j'ai une sacrée différence alors!

babouin21

Caren

Concernant votre découvert, vous n'avez pas ouvert un nouveau compte bancaire, le compte sain mentionné dans le message d'accueil du début de votre fil ?

babouin21

...Si j'ai ouvert un compte czam mais il faut que j'attende sa validation ( réception d'un code par courrier) afin de pouvoir tout mettre dessus car pour le moment je suis limitée à 500€ 

Ulysse2013

Essayez de retirer un maximum d'argent liquide. Votre autorisation de découvert pourrait être chose du passé d'un moment à l'autre maintenant...

babouin21

D'accord. 
Mais après ne bont ils pas rejeter les opérations? Si oui comment ça se passe ça sera intégré au dossier?

phil bdv

Alors comme vous avez pu le remarquer je suis autocentré sur ma personne et je vous parlerai encore de moi :

En effet du jour au lendemain (début août 2018) la banque ne m a plus suivi. A rejeté tous les prélèvements qui étaient faits sur mon compte. Comme vous je n'ai ouvert mon compte Czam qu'au dernier moment et donc j ai passé un mois d'août grâce à un don d argent (liquide) de mes parents sans trop de problème si ce n'est de renoncer à participer à l'anniversaire de ma nièce (eh oui elle habite à 400 kms de moi).
Au mois de septembre mon salaire m a été versé sur Czam j ai donc pu rembourser ce que je n avais pu payer au mois d aout (loyer, assurance, téléphone ...)n'ai rien donné à mes créanciers et j ai laissé le découvert filé à ma banque.
Alors que depuis le 12 octobre je suis recevable la banque a continué à envoyer des courriers chez mes parents (oui pour la banque j étais domicilié chez mes parents) et n a renfloué mon compte que depuis fin décembre.

Ils viennent de me rembourser ma cotisation carte bleue chez eux puisqu'ils me l ont retirée et risquent encore d'essayer de prélever le montant du prêt que j ai contracté auprès d'eux. Mais rien de bien grave, j ai un compte sain et je peux donc continuer à vivre normalement (enfin en faisant attention quand même)

Question subsidiaire  est ce que ce que vous qualifiez d'indemnités est à déclarer aux  impôts ou non ? (ben oui y a pas de raisons que nous soyons les seuls à répondre à vos questions  ;D )

phil bdv

et oui le montant de votre découvert à la date de recevabilité sera intégré à vos dettes et fera partie du plan

babouin21

Citation de: phil bdv le 08 Janvier 2019 à 13:56Alors comme vous avez pu le remarquer je suis autocentré sur ma personne et je vous parlerai encore de moi :

En effet du jour au lendemain (début août 2018) la banque ne m a plus suivi. A rejeté tous les prélèvements qui étaient faits sur mon compte. Comme vous je n'ai ouvert mon compte Czam qu'au dernier moment et donc j ai passé un mois d'août grâce à un don d argent (liquide) de mes parents sans trop de problème si ce n'est de renoncer à participer à l'anniversaire de ma nièce (eh oui elle habite à 400 kms de moi).
Au mois de septembre mon salaire m a été versé sur Czam j ai donc pu rembourser ce que je n avais pu payer au mois d aout (loyer, assurance, téléphone ...)n'ai rien donné à mes créanciers et j ai laissé le découvert filé à ma banque.
Alors que depuis le 12 octobre je suis recevable la banque a continué à envoyer des courriers chez mes parents (oui pour la banque j étais domicilié chez mes parents) et n a renfloué mon compte que depuis fin décembre.

Ils viennent de me rembourser ma cotisation carte bleue chez eux puisqu'ils me l ont retirée et risquent encore d'essayer de prélever le montant du prêt que j ai contracté auprès d'eux. Mais rien de bien grave, j ai un compte sain et je peux donc continuer à vivre normalement (enfin en faisant attention quand même)

Question subsidiaire  est ce que ce que vous qualifiez d'indemnités est à déclarer aux  impôts ou non ? (ben oui y a pas de raisons que nous soyons les seuls à répondre à vos questions  ;D )

Ça ne me dérange pas au contraire, ça permet de voir le déroulement d'autres « cas », et ça permet de relativiser!
Concernant les indemnités non car se sont des indemnités de repas ( repas que je donne aux enfants accueillis et que les parents me payent) et les indemnités d'entretien servent à couvrir une partie de l'eau électricité papier toilette etc. D'ailleurs en tant qu'assistante maternelle nous avons le choix entre la déclaration »normale » ou bien faire l'abatremznt Forfaitaire.
Concernant mon compte à découvert, je suis à -250, mais je ne sais pas quel montant retirer en espèces sachant que sur le dossier j'avais noté -1800 et que mon découvert autorisé est de -800 et donc que des opérations auront lieu sur le compte ce mois ci ...

babouin21

Et je rajoute, la bdf ne va pas tiquer si elle voit un gros retrait? ( je ne sais pas si elle va redemander des relevés de comptes...)

agathe

du moment que vous expliquez et que vous pouvez justifier où est le problème, et non elle ne va pas demander de nouveau relevés de compte normalement

babouin21

D'accord.
La banquière vient de me laisser un message elle m'a parlé brièvement de mes courriers et me demande de la recontacter avant 17h car il y aurait suspicion de fraude sur ma cb... est ce une de leur méthode pour nous faire retéléphoner? Car je me tâte à la recontacter du coup :-/

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies