Dossier surendettement ou gel des dettes de 2 ans

Démarré par babouin21, 24 Octobre 2018 à 15:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

le tableau fait ressortir une capacité de remboursement de 810 euros mensuels, vos dettes seraient totalement remboursés en 86 mois, l'effacement partiel ne semble absolument pas évident.

babouin21

D'accord.
Et concernant les autres questions.. sauriez vous me dire?

babouin21

Citation de: babouin21 le 07 Janvier 2019 à 09:07J'ai modifié mon document joint :)

Je ne sais pas si ça a fonctionné par contre.. 

Ulysse2013

Citation de: babouin21 le 07 Janvier 2019 à 10:11Ça y est tous les recommandés de révocation de prélèvements sont envoyés! Pensez vous qu'il me faut aussi leur téléphoner? Du coup étant prélevée au 10, j'ai lu que si la demande de révocation arrivait au minimum la veille de la date à laquelle doit passer la mensualité ct ok... donc envoyé auj le 7, la factrice m'a dit reçu demain 8 ou 9 au plus tard ( mais fort peu probable), donc pas de prélèvements ce mois ci?
Avec les données entrées dans le tableau pourriez vous me dire ce que vous en pensez svp
Merci et bonne journee
Le délai dépendra un peu de la réactivité de votre banque. Vous pourriez vous rendre sur votre espace internet deu Crédit Mutin et bloquer directement les prelèvements. C'est immédiat et gratuit.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

babouin21

Bonjour, oui j'aimerai bien mais je ne sais pas comment faire en fait...j'ai bien trouver l'endroit ou sont notés les mandats autorisés mais ensuite...

babouin21

je viens a nouveau de regarder, je peux le mettre en opposition mais c'est valable 1 an c'est bien ça? je ne peux pas annuler définitivement

Ulysse2013

Citation de: babouin21 le 07 Janvier 2019 à 14:05Bonjour, oui j'aimerai bien mais je ne sais pas comment faire en fait...j'ai bien trouver l'endroit ou sont notés les mandats autorisés mais ensuite...
De mémoire, mais ayant bloqué tous mes prélèvements fin 2017, c'est un peu flou, vous allez sur "operations", puis "mandats de prélèvement". Là vous trouverez un lien pour bloquer ou interdire les créanciers.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: babouin21 le 07 Janvier 2019 à 14:10je viens a nouveau de regarder, je peux le mettre en opposition mais c'est valable 1 an c'est bien ça? je ne peux pas annuler définitivement

Vos courriers se chargeront. de la révocation définitive. Mais là, en urgence, faites-le...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

babouin21

d'accord super merci! faut il que j'appelle mes créanciers? ou juste le RAR envoyé ce jour est suffisant?
d'avoir fait ça je ne vais pas avoir de poursuite ou autre?

agathe

les poursuites ne peuvent avoir lieu que si le créancier détient un titre exécutoire, mais normalement vous seriez au courant.
par contre les appels téléphoniques et autres joyeusetés risquent fort de commencer.

Ulysse2013

Ma réponse a disparu au paradis des messages, mais Agathe vous a parfaitement répondu.

Blindez-vous!!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Les révocations RAR suffiront. Et n'appelez pas vos créanciers. Sauf si vous êtes en manque de conversations désagréables... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

babouin21

C'est bon est fait!! sauf les prélèvements des crédits de ma banque dont les mandats n'apparaissent pas...merci bcp

noirkate

révoquer les prélèvements de sa banque, c'est en général mission quasi impossible ...

Maintenant blindez vous, et ne répondez pas aux numéros inconnus et si les créanciers vous laissent un message, ne les rappelez pas ! Et si ils vous écrivent, classez les courriers !

Il ne vous arrivera rien de grave ; nous avons tous fait ça quasiment, et personne ne s'est retrouvé en prison  ! Le temps qu'une procédure judiciaire se mette en route, il y aura belle lurette que vous aurez eu une réponde à votre demande de dossier BDF !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

babouin21

Citation de: Ulysse2013 le 07 Janvier 2019 à 14:28Les révocations RAR suffiront. Et n'appelez pas vos créanciers. Sauf si vous êtes en manque de conversations désagréables... ;)
Nan merci  :P

babouin21

J'ai « encore » une question...  ;D 
je suis multi employeurs et un de mes virements à été fait avant d'avoir mon nouveau rib, est ce que je dois virer mon salaire reçu sur mon nouveau compte? Ou j'attend car mon loyer doit passer sur l'ancien compte?

Ulysse2013

Citation de: babouin21 le 07 Janvier 2019 à 15:09J'ai « encore » une question...  ;D
je suis multi employeurs et un de mes virements à été fait avant d'avoir mon nouveau rib, est ce que je dois virer mon salaire reçu sur mon nouveau compte? Ou j'attend car mon loyer doit passer sur l'ancien compte?
Si vous êtes à découvert, vous prenez le risque que l'argent soit englouti dans celui-ci, puis le découvert révoqué, que vous ne puissiez plus régler votre loyer.
Virez votre salaire sur le nouveau comte et prévenez votre bailleur que vous venez de changer de compte et que vous allez lui faire un virement.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: babouin21 le 07 Janvier 2019 à 15:09J'ai « encore » une question...  ;D
Et ne vous inquiétez pas de poser trop de questions. Comme on disait à l'école, "les mauvaises questions sont celles que l'on ne pose pas"... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

babouin21

Oui ok je comprend! Par compte vu que le compte czam n'est pas encore validé je ne peux pas virer l'argent dessus.. je vais essayer de le virer sur le N26 de mon mari en attendant! Par contre le virement était de 922€ je reprend la totalité du montant? Ou juste les 500€ qui dépassent de zéro ..chais pas si je suis claire lol
???

Ulysse2013

Citation de: babouin21 le 07 Janvier 2019 à 15:36Oui ok je comprend! Par compte vu que le compte czam n'est pas encore validé je ne peux pas virer l'argent dessus.. je vais essayer de le virer sur le N26 de mon mari en attendant! Par contre le virement était de 922€ je reprend la totalité du montant? Ou juste les 500€ qui dépassent de zéro ..chais pas si je suis claire lol
???
C'est vous qui voyez. Moi, en toute franchise, je virerais la totalité et n'utiliserais plus du tout l'autre compte.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Vous virez tout !   la banque indiquera le montant de votre découvert au jour de la recevabilité .. Donc inutile de chercher à recouvrir ce découvert  !

Normalement, sur c zam, tant que vous n'avez pas la validation , vous pouvez faire un virement via carte bancaire, mais inférieur à un montant donné ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

babouin21

J'aiemrai Poster une photo est ce possible? Si oui comment svp?

Smilysoul

Lorsque vous posterez votre prochain message

+ fichiers joints et autres options

Ajouter votre fichier (taille maxi 1200 kb)
Envoyer

Soumettre ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

babouin21

#123
Voilà la photo des charges courantes que je suis en train de dispatcher donc je ne sais pas trop comment m'y prendre sachant qu'il me faut attendre que czam confirme mon compte jesp que ça sera rapide

babouin21

Bon je viens d'essayer de faire le virement ancien compte sur N26 mais ça ne veut pas car seulement autorisé sur un Ivan français ..:-/
Avez vous des solutions à me proposer svp?
Sinon je laisse le loyer passer là bas ce mois ci? Mais comme dit précédemment si on me supprime mon découvert je vais être dans la mouise

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies