Dossier surendettement ou gel des dettes de 2 ans

Démarré par babouin21, 24 Octobre 2018 à 15:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

phil bdv

En effet c'est risqué car cet argent risque d'être conservé par votre banque pour combler des découverts.


Je ne saurai répondre avec certitude à votre question car en principe pour le versement de salaire .... il faut le faire sur un compte où la personne a l opportunité d'effectuer des opérations. Dans le cadre du compte Czam il est à votre nom donc je dirai à priori non.

Maintenant pourquoi ne pas ouvrir un deuxième compte au nom de votre mari. Ensuite rien ne lui interdit de transférer l'argent reçu sur ce compte sur celui que vous avez créé vous. 

Les virements se font gratuitement et les frais de gestion de compte ne sont que de 1 euros par mois donc là vous êtes dans la légalité pour un coup très faible et vous avez des comptes sains

bisane

Pardon, hein, mais on perd un temps précieux !

Citation de: bisane le 05 Janvier 2019 à 08:46
Citation de: babouin21 le 05 Janvier 2019 à 06:43pourrais je faire domicilier les revenus de mon mari si le compte est à mon nom?
Non. Sauf si les virements restent possibles.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babouin21

Bisane.. un temps précieux par rapport à quoi?

bisane

Parce que vous reposez des questions auxquelles il a déjà été répondu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babouin21

Effectivement désolée!
Je vais chercher une solution pour ne pas avoir à laisser arriver cet argent sur le compte joint au cr...t m...l

phil bdv

Je vous l'ai donné la solution.

Ouverture d'un compte Czam ou autre au nom de votre mari et ensuite il fait un virement sur votre compte ou prend en charge certains frais lui même

babouin21

Oui lui j'allais le faire mais sur czam je ne peux pas déposer de chèque ni d'especes. Et comme parfois j'ai des paiements de paye en chèques il faut absolument compte joint et dépôt poss..:-/

noirkate

moi j'utilise mon ancien compte  pour le dépôt des chèques et je vire ensuite l'argent sur mon compte c zam, mais il est vrai que tant que l'ancien compte est en négatif, c'est galère !

L'employeur de votre mari ne peut il lui faire un virement ?? je ne vois que cette solution là ! ou alors un chèque sans libellé du destinataire à faire encaisser par une personne de confiance, mais ça m'étonnerait que l'employeur accepte , et c'est plus ou moins risqué ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Tentez une ouverture de compte en ligne, mais faites vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babouin21

 xxl! Pour le moment mon mari est en maladie donc paye par la cpam et sa prévoyance... j'envoie un rib demain aux deux en croisant les doigts qunil soit accepté vu qu'a Mon seul nom.
Compte en ligne qui fasse compte joint avec dépôt d'especes Et chèque ça existe? Si oui vous sauriez m'aiguiller?
Tous mes courriers sont fait! P'us Qu'a Tout envoyer demain en RAR.
J'ai envoyé par mail également à ma banque, j'espere Qu'ils ne tiqueront pas et ne me sucreront pas mon découvert directement car mes payes sont arrivées sur ce compte et sinon on n'a rien pour faire le mois ...
xxl!

Ulysse2013

Citation de: babouin21 le 06 Janvier 2019 à 20:48xxl! Pour le moment mon mari est en maladie donc paye par la cpam et sa prévoyance... j'envoie un rib demain aux deux en croisant les doigts qunil soit accepté vu qu'a Mon seul nom.
Compte en ligne qui fasse compte joint avec dépôt d'especes Et chèque ça existe? Si oui vous sauriez m'aiguiller?
Pour l'instant, ce genre de comptes offre peu de fonctionalités "à l'ancienne", puisque basé sur des opérations virtuelles.
Le mieux est donc effectivement duex comptes type Czam, un pour chacun. Il n'y aura alors aucun problème pour la CPAM et la Prévoyance, qui procèdent toutes deux par virement. Prévoyez juste les lenteurs administratives. Cela vaudrait peut-être le coup de vous rendre en agence et d'expliquer le caractère urgent de votre démarche.
Pour le patron boulanger de votre mari, pardonnez-moi mais si le comptable peut faire un chèque, il peut faire un virement tout aussi aisément. 
Et dans le pire des cas, chèques au nom d'une personne de confiance et qui vous vire ensuite l'argent. Mais cela me paraît encore plus délicat pour la comptabilité...
Quoi qu'il en soit, faites vite. La CPAM paie tous les 14 jours, ça va vite.  xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

la cpam n'acceptera pas un rib à votre seul nom ! Ils n'ont pas le droit de verser à un tiers ! Et même en tant qu'épouse, vous êtes un tiers !

Le compte en ligne, vous n'aurez pas mieux, car en général, ils ne donnent pas tout de suite accès au compte et procèdent à des vérifications et j'ai bien peur s'entre temps, votre dépôt à la bdf vous fiche FICP  et qu'hélas on ne vous donne pas plus de droits qu'avec c zam, si toutefois ils acceptent de vous ouvrir un compte !

on ne le dira jamais assez , il est important d'ouvrir un compte sain rapidement et le mieux, si on n'est pas déjà fiché,  c'est de le faire avant de déposer le dossier à la bdf !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 06 Janvier 2019 à 22:06on ne le dira jamais assez , il est important d'ouvrir un compte sain rapidement et le mieux, si on n'est pas déjà fiché,  c'est de le faire avant de déposer le dossier à la bdf !
Essayez aussi Nickel et N 26. J'avais ouvert mon compte chez l'orange en ligne juste avant le dépôt du dossier mais ai aussi pu ouvrir un compte "pro" chez N26 très récemment, donc en tant que surendettée fichée.
En résumé, il faut bouger, urgemment...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

sur la banque couleur agrume, on peut déposer des chèques en les envoyant par voie postale ...Mais moi ils m'ont refusée car ficp .. Maintenant ça vaut le coup de tenter , si ça passe pour certains ..

N26 et nickel, le problème sera le même qu'avec c zam
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 06 Janvier 2019 à 22:42sur la banque couleur agrume, on peut déposer des chèques en les envoyant par voie postale ...Mais moi ils m'ont refusée car ficp .. Maintenant ça vaut le coup de tenter , si ça passe pour certains ..

N26 et nickel, le problème sera le même qu'avec c zam
Absolument. Deux comptes en lignes et des virements. Franchement, ça doit être faisable...?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

babouin21

Bon du coup avec vos conseils et le fait que ça soit plus que pressé, j'ai fais une demande monabank j'envoie les doc demain mais je n'y crois pas trop, et je viens de lui ouvrir un compte n26. Pour les chèques je demanderai virement ou ferait encaisser à suelqu'un D'autre et il me fera virement, et pis les espèces ou je les conserve en espèces ou bien je les donnerairai en espèces et virement également.
Pour N26 réponse sous 2 jours, jesp avoir le rib à ce moment là afin de faire les changements au plus vite!
Je vous retiendrais informé des suites à ce niveau là.
Sinon plus qu'a Attendre la suite des événements en espérant que ma banque ne me squeeze pas le découvert en recevant les révocations... bref le stress n'est pas encore terminé!

Ulysse2013

Des banques acceptant les fichés FICP, ICI. N 26 en fait partie.

Il est certain que cette situation nouvelle demande de gros ajustements. Mais nous sommes tous passés par là; vous allez y arriver. Courage! xxl!

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

babouin21

Merci encore pour les infos!
Oui de sacrés gros changements.
Je suis aussi en train de voir comment régler certaines dépenses sans chéquiers...

noirkate

sans chéquier, on s'en sort très bien ...  prélèvements, virements et paiements en cb  sont bien suffisants ..

Vous payez quoi encore par chèque ??? 

moi j'ai gardé quelques chèques en cas de soins médicaux importants tels que dentiste ; je donne mon chèque ( il y a 3 jours 1800 € quand même), et le dentiste le garde jusqu'à ce que j'ai mes remboursements sécu et mutuelle, et dès que j'ai ceux ci  je vais payer par cb et reprends mon chèque .  

Evidemment il faut être sur que le praticien sera réglo, mais en général ils préfèrent attendre plutôt que d'avoir un chèque en bois !

Heureusement que mon banquier n'a pas exigé que je lui restitue ce qui me restait comme formules !!  

Je l'ai un peu embrouillé exprès faut dire, en lui rendant ma carte visa que j'avais coupée en petits morceaux et du coup, il n'a pas pensé aux chèques !! Sinon je ne lui en aurai rendu qu'un seul !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

babouin21

Hello
Oui je me doute que l'on s'en sort très bien sans  ;), juste que comme j'y suis habituée va falloir apprendre à faire sans..
Par ex le retardement de la carte de cantine de ma fille au collège, j'ai écris un mot dans le cahier de ma fille pour connaître les autres méthodes!
Le paiement en plusieurs fois chez un garagiste ( récemment on en a eu pour 2300€...) enfin toutes les choses comme ça  ;D
Bonne journée

babouin21

Compte N26 valide  bbbo
Bon par contre la cpam n'en veut pas car compte pas français...:-/ ça me fatigue! 
Je vais leur téléphoner tout à l'heure ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babouin21

Merci bisane.
Monabanq. est en attente donc il vaut mieux que j'attende après eux plutot Que d'appeler la cpam et ag2r?

babouin21


babouin21

Ça y est tous les recommandés de révocation de prélèvements sont envoyés! Pensez vous qu'il me faut aussi leur téléphoner? Du coup étant prélevée au 10, j'ai lu que si la demande de révocation arrivait au minimum la veille de la date à laquelle doit passer la mensualité ct ok... donc envoyé auj le 7, la factrice m'a dit reçu demain 8 ou 9 au plus tard ( mais fort peu probable), donc pas de prélèvements ce mois ci?
Avec les données entrées dans le tableau pourriez vous me dire ce que vous en pensez svp
Merci et bonne journee

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies