Dossier surendettement ou gel des dettes de 2 ans

Démarré par babouin21, 24 Octobre 2018 à 15:04

« précédent - suivant »

Événements liés

Caren

Une question à la marge...
Pourquoi du "Fonciers" à 73 € ?

babouin21

Du coup j'ai fais les virements directement de l'ancien compte avant la date prévue au 10 comme ça pas d'histoire de transfert etc
Sinon fonciers 73€ car nous avons un « arrangement » officieux avec les propriétaires du logement que nous occupons à savoir que dans 7 ans la maison sera à nous pour 1€ symbolique..

Caren

Citation de: babouin21 le 07 Janvier 2019 à 17:39Sinon fonciers 73€ car nous avons un « arrangement » officieux avec les propriétaires du logement que nous occupons à savoir que dans 7 ans la maison sera à nous pour 1€ symbolique..
Mouais ! Pas clair du tout, ça !  :-\

agathe

bisane

Citation de: babouin21 le 07 Janvier 2019 à 17:39dans 7 ans la maison sera à nous pour 1€ symbolique..
Vous y croyez vraiment ? :o ???

Selon le tableau actualisé, où je ne vois pas trace d'une taxe foncière, votre CR approcherait 1200 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babouin21

Citation de: agathe le 07 Janvier 2019 à 19:02quelle est la valeur de cette maison ?
À l'epoque De notre emménagement 117000€

babouin21

Citation de: babouin21 le 07 Janvier 2019 à 17:39dans 7 ans la maison sera à nous pour 1€ symbolique..

Et bien on verra dans 7 ans...

Selon le tableau actualisé, où je ne vois pas trace d'une taxe foncière, votre CR approcherait 1200 €...

J'avais vu 835 moi 
Dans le tableau je n'ai pas mis les 73 car nous sommes locataires...et plus haut dans la discussion on m'a dit de ne pas les mettre donc..

Ulysse2013

Citation de: bisane le 07 Janvier 2019 à 19:10

Ben, ils y étaient encore en fin de matinée...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

non vous n'avez pas regardé au bon endroit, le tableau fait ressortir pour locataire 1135 euros/mois.
il est a souhaiter que ce futur bien ne vous coute rie ne serait ce qu'en entretien incombant au propriètaire...

Ulysse2013

Babouin, votre CR se trouve dans le tableau principal, 1195€.

babouin21

moi j'ai ça dans mon bas de tableau...

babouin21

du coup je dois la mettre la taxe foncière ou pas? car je la verse aux proprio pas aux impôts...et comme dis je suis officiellement locataire...
Si ma CR retenue par la BDF est de quasi 1200€ c chaud quand même

agathe

en bas regardez le nombre de mois que vous aurez à suivre votre plan il est de soixante et pour savoir la mensualité à verser remontez dans le cadre jaune où les calculs se font pour vous la mensualité sera de 1135 euros. La BDF prend toute la quotité saisissable.

Ulysse2013

Citation de: babouin21 le 07 Janvier 2019 à 20:06moi j'ai ça dans mon bas de tableau...

Non, "ça", c'est dans l'onglet "1ers renseignements". Cliquez sur l'onglet "tableau principal", au milieu en bas...

agathe

un plan n'est jamais une promenade de santé, si vous mettez 73 euros de taxe foncière vous allez amener beaucoup de question, si vous ne mettez pas il faudra régler cette taxe annuelle en suplément

Ulysse2013

Citation de: babouin21 le 07 Janvier 2019 à 20:09du coup je dois la mettre la taxe foncière ou pas? car je la verse aux proprio pas aux impôts...et comme dis je suis officiellement locataire...
Si ma CR retenue par la BDF est de quasi 1200€ c chaud quand même
Non. Pour la BDF, ce ne sera pas pris en compte.

agathe

babouin21

Oui je me doute que ça n'est pas évident mais la 1200€ c'est énorme...:(

phil bdv

Bonjour,

votre tableau indique que vous pouvez rembourser l'ensemble de vos dettes.

Il faut vous attendre à verser environ 1 200 euros par mois et au minimum pendant 60 mois.

Pourquoi dis je au minimum 60 mois (ben oui je prépare toujours mon concours  ;D ) car là le calcul se fait au taux de zero pour cent d'intérêt mais comme vous avez de la marge il se peut que les créanciers aient le droit à un pourcentage d'intérêt et donc vous risquez de rembourser plus longtemps.

Caren

Votre CR calculée par le tableau se trouve en C24 de l'onglet 1ers renseignements.
Cet onglet est d'ailleurs essentiellement le seul qui nous intéresse.

Quand vous regardez en bas du tableau, vous avez la CR nécessaire pour rembourser dans le délai maximum, soit 84 mois. Mais la bdf utilise toute votre CR donc environ 1200 € pour un plan donc d'environ 60 mois.

Comme c'est officieux, la taxe foncière ne sera de toute façon pas prise en compte par la bdf.

Concernant le "montage" immobilier, à quel titre votre propriétaire vous vendrait-il son bien pour 1 € symbolique ?
Avez-vous une trace écrite de cela ?
Et puis, ce propriétaire n'a-t-il aucun enfant, aucun héritier ?

babouin21

D'accord merci des explications.
Je me pose cependant une question, est ce que les revenus de mon mari ( qui n'en sont pas vraiment car indemnités sécu et prévoyance) sont pris en compte de la même façon que des revenus professionnels ? Car il sera à plus ou moins court terme licencié pour inaptitude au poste et sera donc au chômage avec bcp moins d'indemnites Mensuelles. Faut il que j'en parle avec le futur gestionnaire de mon dossier?

babouin21

Pour répondre à l'autre question, oui ils nous ont établit un document signé précisant les modalités de cet accord. 
On verra ça plus tard car là n'est pas ma préoccupation actuelle :-/

bisane

Citation de: agathe le 07 Janvier 2019 à 20:11La BDF prend toute la quotité saisissable.
Ben non.... >:( >:( >:(
Quel intérêt y aurait-il à déposer un dossier dans ces conditions ? ? ? :o ???

Citation de: babouin21 le 07 Janvier 2019 à 20:171200€ c'est énorme...
Ca fait tout de même un peu plus de 300 € de moins que ce que vous payez actuellement...
Mais ça fait beaucoup plus que ce qui figurait dans votre précédent tableau, où, de mémoire, votre CR tournait autour de 800 €.
C'est la case C24 qu'il faut regarder.

Citation de: babouin21 le 07 Janvier 2019 à 19:40Et bien on verra dans 7 ans...
Sauf qu'en attendant vous aurez payé une taxe foncière qui ne vous incombe pas... soit un peu plus de 6000 €.
Vous pourriez peut-être nous en dire un peu plus, sur ce montage pour le moins particulier ?

Ulysse2013

Citation de: babouin21 le 07 Janvier 2019 à 20:29D'accord merci des explications.
Je me pose cependant une question, est ce que les revenus de mon mari ( qui n'en sont pas vraiment car indemnités sécu et prévoyance) sont pris en compte de la même façon que des revenus professionnels ? Car il sera à plus ou moins court terme licencié pour inaptitude au poste et sera donc au chômage avec bcp moins d'indemnites Mensuelles. Faut il que j'en parle avec le futur gestionnaire de mon dossier?
Oui, ses revenus, quels qu'ils soient, seront pris en compte.
Oui, il faut alerter votre gestionnaire sur les changements futurs, mais elle ne pourra monter le plan qu'en se basant sur les revenus actuels.

bisane

Pardon pour les redites... on s'est un peu croisés, les uns et les autres... ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies