Préparation dossier avant dépôt bdf

Démarré par Sirop, 24 Novembre 2018 à 09:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Si, comme vous le dites, tout cela est au fond minime, cela vaut-il la peine de risquer une vérification des créances?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Sirop

Non non je ne demanderai pas de vérification de créances !
J'attends sagement la suite...

Ulysse2013

Et on attend avec vous la prochaine étape. ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Sirop

 bisane
    *
    Administrateur
    Océan
    Messages: 141845

Préparation dossier avant dépôt bdf
04 décembre 2018 à 18:32:43 #70

Heu, j'ai oublié un truc ! :P 
Si j'ai bien compris votre tableau, vous avez 2 prêteurs : le crédit patate et la paribasienne.
Les montants octroyés par cette dernière dépassent très largement vos capacités financières, et ils sont dans leur tort. Si vous êtes recevable, il faudra signaler ce problème.

Bisane, ceci me revient... 

Sirop

Ulysse et Agathe j'ai compris maintenant..Capital restant dû et montant restant dû c'est pas pareil !!! Et puis si on rajoute les intérêts 124e/mois ça colle !!merci ;)

agathe


bisane

Citation de: bisane le 19 Mars 2019 à 18:06
Citation de: Sirop le 19 Mars 2019 à 16:37Montant restant dû au 8 mars 2019=50830,34e.Montant restant dû à l'état des créances en date du 29/01=51152e
Ben c'est plutôt à votre avantage, non ?
Pardon, hein, mais je persiste et signe... Si, suivant vos déclarations vous deviez 51152 €en janvier et que le créancier déclare, lui, un mois plus tard, 50830 €, vous y gagnez plutôt, non ?


Faites juste un petit courrier dans ce genre :
Nous ne contestons pas l'état du passif, malgré quelques différences constatées dans les montants restant dus.
Nous tenons cependant à vous signaler, en écho avec l'article L 733-5 du code de la consommation, que la société bonhomme vert nous a accordé des prêts pour un encours total de 55777 € et des mensualités cumulées de 1621 €, lesquelles dépassaient largement notre capacité financière.


Ca ne servira peut-être à rien, mais vous ne risquez rien à le faire.
Si jamais un accord amiable n'était pas trouvé, et que vous deviez demander des mesures imposées, il faudrait alors insister sur ce point.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Bonjour Bisane
Pardon c'est une erreur pour la date du 29/01(état des créances reçu au j de la recevabilité) mais ce 51152e c'est le capital restant dû à la date de novembre.
Sinon pour ces différences c'est réglé car c'est moi qui n'a pas compris comment on compte. Ulysse et Agathe m'ont expliqué.


Pour cela:
Si jamais un accord amiable n'était pas trouvé, et que vous deviez demander des mesures imposées, il faudrait alors insister sur ce point.

Est ce que je peux attendre "le si jamais un accord amiable n'était pas trouvé"avant d'envoyer le petit courrier ? Où c'est tout de suite qu'il faut que jenvoi ? 

Merci et bonne journée 

agathe

envoyez des maintenant votre courrier.

Sirop

Merci Agathe !  ;) J'envoie par courrier simple ou AR ? 
@ Bisane
Si je ne risque rien de le faire et bien je vais le faire ! Merci pr le modèle de courrier !  ;)

agathe


bisane

Vous ne risquez strictement rien ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop

Bonsoir à tous, 
Je suis en train de rédiger le courrier avec l'article 733-5.   
Est ce que je peux mettre aussi sof...co 40000e pour 792e de mensualite ? Ou juste pr c... lem c'est suffisant ?
Merci pour vos réponses 

bisane

Vous pouvez aussi rajouter cela... et éplucher tout le reste !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sirop


Bonjour à tous 
Jai reçu un recommandé du c.a me disant que si je ne règle pas ss 8j mon découvert de 815e il procédera à la clôture de cette autorisation.
Nous dénonçons votre autorisation et vous mettons en demeure de régulariser la situation  

Qu'est ce que je fais ? Au j de la recevabilité le compte était à-795 e. Et avc d'autre frais qui s'est rajouté ça grimpe petit à petit et j'ai peur qu'avec ce qu'il m'annonce là ça va encore grimper vite.

Merci pour vos réponses 

agathe

mais non cela ne va pas augmenter et pour cela laissez faire la clôture de l'autorisation de ce découvert.

noirkate

vous pouvez leur rappeler que votre dossier est recevable, et qu'il doivent procéder au remboursement du découvert et transformer celui ci en crédit ...D'ailleurs cette dette doit apparaître dans l'état détaillé que vous avez reçu le 8 mars ..

Quant aux frais qui se sont ajoutés depuis, il faut savoir à quelle période ils se rapportent,  car après la recevabilité plus aucun frais ne doit vous être appliqué .. Mais il se peut que des intérêts soient appliqués pour une période antérieure à la recevabilité ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Sirop

Et ça veut dire quoi ce"nous vous mettons en demeure de régulariser la situation "???



Sirop

Merci pour vos réponses  
Je dois leur rappeler par courrier ou par téléphone ?
Oui cette dette apparaît dans l'état détaillé (800e)
Pour les frais c'est pr la période du mois de février donc ils n'ont pas le droit !
Il y a eu des frais pr janvier mais ça j'ai compris que c'est normale... 

Pour la banque jaune j'ai eu des frais aussi après recevabilité de 25e.frais  Plafonné ils appele ça ! 

noirkate

#394
ils vous demandent de rembourser, or votre recevabilité fait que vous ne devez régler aucune dette jusqu'à l'établissement du plan de remboursement ..

Donc vous répondez comme je vous l'ai indiqué plus haut .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

#395
quelquefois, des frais se rapportent à une période antérieure car les décomptes se font soit trimestriellement, soit tous les deux mois .. Vous pouvez demander à quelle période se rapportent ces frais pris en février ..

Vous pouvez les appelez et confirmer par courrier ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Smilysoul

ils vous demandent de régulariser votre situation de manière plus insistante !
mais comme on vous l'a dit précédemment ! ils ont été informé par la BDF de votre recevabilité, donc c'est à eux de régulariser la situation en vous recréditant le montant de votre découvert ... quant au délai cela dépend des banques  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sirop

Tout compris ! Je vais les appeler et confirmer par courrier !
Merci. 

Sirop

Par contre pour la banque jaune, comme j'étais en positif le j de la recevabilité donc 0 dette dans l'état détaillé. Aujourd'hui je suis à découvert--40e sur le compte à cause de divers frais. Comment je fais ? Je n'utilise plus ce compte. Je dois régularisé ? Si je ne regularise pas qu'est ce qui va se passe vu qu'il n'y a pas de remboursement de la banque en attente. 

noirkate

Pour la banque jaune, vous devez régulariser ..Comme vous ne payez plus que vos charges courantes jusqu'à la mise en place du plan, vous allez pourvoir couvrir ce découvert sans trop de souci !

Aviez vous ouvert un compte sain ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies